Nouvelle embrouille

185 12 6
                                    

Le médecin a terminé d'examiner Lenie. Nous le voyons sortir et nous l'interpellons pour savoir ce qu'il en est pour Lenie et pour la suite. Il nous dit qu'il va lui falloir du repos et qu'elle y aille doucement car le coup a été assez violent. Il n'y a rien de très grave mais elle va avoir mal pendant plusieurs jours. Nous le remercions et nous rentrons la voir. Héléna se met directement à ses côtés et moi je me mets sur le sol.

Lenie : Heyy... il n'y a pas de quoi faire cette tête... je vais bien...

Cam : *me sens coupable* Lenie, le médecin nous a dit qu'il fallait que tu y ailles doucement et que tu allait avoir mal pendant plusieurs jours, je n'appelle pas ça allait bien

Lenie : Il m'a aussi dit que ça aurait pu être beaucoup plus grave... Je vais faire attention et puis vous êtes là pour m'aider...

Héléna : Bien sûr mais il va falloir que tu nous écoutes...

Lenie nous souris pour essayer de détendre l'atmosphère qui est pesante avec tout ce qui s'est passé.

L'heure du repas arrive. Clara vient nous chercher pour que nous les rejoignions dans la cuisine. Lenie se lève avec difficultés mais nous finissons par nous installer à table. Héléna se met d'un côté de Lenie et moi de l'autre. Les autres s'installent aussi. Il manque seulement Julien et Pierre. Nous les voyons arriver et ils se mettent loin de nous. Je vois que Julien me lance un regard noir, rempli de haine mais je n'y répond pas. A quoi bon m'attirer d'autres ennuis alors que je suis déjà nominé et en plus à cause de lui. Le repas commence bien jusqu'au moment où Julien fait une remarque à Lenie.

Julien : La petite protégé de Cameron va mieux à ce que je vois, quel cinéma !

Je bouillonne intérieurement et ma main qui repose sur ma cuisse se serre jusqu'à ce que mes jointures deviennent blanches, tellement je serre fort.

Cam : La sanction ne t'a pas suffit à ce que je vois, il faut que tu en rajoutes une couche !

Julien : Mais qu'est-ce qu'il a, lui ! Il n'aime pas la vérité ! Il va falloir que tu fasses attention, car les personnes auxquelles tu tiens finissent au cimetière, comme ton ex !

Pierre : Julien, ferme-là ! Tu vas trop loin !

Je sens une main se poser sur la mienne pour essayer de me calmer, je regarde Lenie et j'essaye de lui montrer que ça va aller mais c'est plus fort que moi. Je pose ma main sur la sienne avant de me lever et de faire face à Julien.

Cam : Une personne est morte ce jour-là mais j'ai failli y passer moi aussi, je ne vous ai pas tout raconter mais ça... ça tu n'as pas le droit d'en parler ! Pas ça, pas mon histoire !

Là, s'en est trop pour moi. Je me lève énervé et triste en repensant à ce jour. Je pars, loin de lui et de sa haine. Je me dirige vers un coin isolé et je frappe de toutes mes forces dans un arbre. Je m'ouvre un peu mon poing mais je m'en fout. Il a été encore une fois trop loin et parler de mon accident et de ce qui s'est passé me rappelle un moment pas très joyeux pour moi ni mes proches. Je reste plusieurs heures dehors, je lâche ma rage, ma peine et je me surprends à hurler toute ma douleur avant d'aller le plus loin que je peux du château pour ne pas avertir les autres.

Je vois Lucie et Marlène arriver, elles me demandent si ça va, je leur fais juste un léger signe de la tête. Lucie dit à Marlène de rentrer et s'approche de moi. Elle voit directement à ma tête que je ne vais pas bien.

Lucie : Tu sais que tu peux tout me dire, Cameron

Cam : C'est Julien, il a recommencé pendant le repas... J'ai rien fait, je lui ai juste répondu qu'il n'avait pas à dire ce qu'il a dit et je suis parti et depuis je suis dehors pour me calmer...

Lucie : Michael nous a prévenu, c'est dommage d'en arriver là mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement

Cam : Le pire c'est que Lenie a été blessé à cause de moi

Je prends ma tête entre mes mains et respire profondément.

Lucie : Elle n'a rien de grave et surtout elle sait que ce n'est pas toi le responsable, elle a besoin de toi

Je relève la tête pour regarder Lucie. Mon visage est triste et fermé. Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer et surtout être fort pour elles. Lucie remarque les marques sur ma main mais ne dit rien, elle sait que j'ai dû frapper dans quelque chose.

Cam : Il a juste rencontrer un arbre, c'est mieux ça que la tête du Julien

Lucie et moi finissons par retourner au salon avec les autres. Julien est loin et je vois Lenie dans les bras d'Héléna. En me voyant les deux me font une place et Lenie se met contre moi. Je fais attention à ne pas lui faire mal et lui fais un bisou sur la tête.

Cam : T'inquiète pas ma Lenie, je ne t'abandonnerais pas... et toi non plus Héléna

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant