Conversation nocturne

145 6 3
                                    

Je me mets sur mon lit et je regarde les deux garçons. Ils sont vraiment abattus par ce qui s'est passé avec Lenie. Ils me regardent tous les deux pour me questionner.

Axel : *le regard triste* Comment va Lenie ?

Cam : Elle est très triste et déçue de vous. Avec Héléna on a essayé de la réconforter mais c'est pas évident et c'est normal

Pierre : *triste et en colère* Je comprends sa réaction... Pourquoi on en a parlé... ça ne nous regardait pas en vrai ! Maintenant elle nous en veut !

Cam : Les gars, calmez-vous, je sais que c'est dur pour vous et je comprends mais elle a pas eu une aventure évidente et apprendre que vous n'aviez pas pensé à elle pour ce jour, ça lui a fait mal...

Axel : Comment on a pu être aussi négligent, surtout aujourd'hui...

Ils s'en veulent vraiment et ça me touche de les voir comme ça.

Pierre : Elle ne va pas nous pardonner et ce sera entièrement de notre faute !

Cam : Il va vous falloir être patient et ne pas la forcer, ça ne fera qu'aggraver les choses entre vous... Là, le mieux à faire, c'est de la laisser tranquille, même si je sais que ce n'est pas chose facile, elle n'est pas seule...

Axel : Elle ne vous en veux pas, je ne comprends pas ?

Cam : Je lui ai expliqué que j'avais fait pour les deux mais que la prod ne voulait pas mais au final, ils ont quand même pris ceux que j'avais demandé. Je sais que vis-à-vis de vous, c'est pas juste que j'ai eu mes 3 cadeaux mais je n'ai pas forcé le truc...

Pierre : Ils ont dû voir qu'elle n'en avait pas et ils ne trouvaient pas ça juste et c'est normal ! On aurait dû tous en mettre un pour elle ! Au lieu de choisir qu'une seule personne et qu'un seul cadeau ! On est des merdes !

Pierre est très remonté contre lui et sa décision et Axel est très déçu de lui.

Nous continuons de parler pendant encore de très longues heures puis ils finissent par s'endormir tous les deux. De mon côté, j'espère que Héléna a réussi à calmer Lenie et à la rassurer.

Cette nuit à été assez courte pour moi. Je me lève avant que les lumières ne s'allument et je descends pour ne réveiller personnes. Je me pose sur le canapé après être passé par la cuisine pour me prendre un verre d'eau. Je suis dans mes pensées et je repense à la soirée d'hier qui aurait très bien pu se passer si l'on n'avait pas parlé de ce sujet. Malgré le temps, car oui il a neigé, je décide de prendre mon casque et de mettre une musique et je pars courir dans la cour devant le château. Je ressens le besoin de me vider la tête et surtout d'essayer de trouver une solution pour que les choses s'arrangent.

Plusieurs heures passent quand je décide d'arrêter. Je reprends mon souffle petit à petit et je remarque Lenie assise sur les marches du porche en me regardant. Je la rejoins et je m'accroupis face à elle, je pose mes mains sur les siennes. Je remarque qu'elles sont relativement froides, ça doit faire un moment qu'elle est dehors. Je vois bien qu'elle est très fatiguée et que la nuit n'a pas dû être évidente pour elle.

Cam : Tu es là depuis longtemps ?

Lenie : *triste* Depuis que je suis levée, je t'ai vu là et je voulais te rejoindre...

Cam : Et Héléna ?

Lenie : Elle est partie se préparer...

Je m'approche d'elle et la prend doucement contre moi. Je sens qu'elle est pas bien et encore très triste de ce qui s'est passé hier.

Cam : Tu as réussi à dormir un peu ?

Elle ne me répond pas et fait un léger non de la tête. On a rien de spécial aujourd'hui et j'espère qu'elle pourra se reposer un peu.

Cam : Viens, on va rejoindre Héléna et je vais aller me changer

Elle se lève doucement et me prend la main. Je lui fais un bisou sur le haut de sa tête avant de rentrer et de rejoindre la chambre des filles pour voir Héléna.

A peine la porte passée, Héléna viens me faire un bisou et prend Lenie dans ses bras.

Héléna : Tu es gelée, ma Lenie, tu as été dehors de ce temps-là...

Cam : Elle m'a rejoins quand elle m'a vu courir dehors, c'est de ma faute, j'aurais pas dû y être

Héléna me regarde en souriant doucement. Elle emmène Lenie dans la salle de bain pour qu'elle prenne une douche et se change. Quant à moi, je vais prendre une bonne douche aussi avant de retourner voir les garçons. Je ne sais pas comment la journée va se passer mais elle risque d'être longue.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant