Deux semaines sont passées. Les cours sont intenses mais on s'en sort de mieux en mieux. Héléna a enfin réussi à régler son problème de justesse avec l'aide de tout le monde. Nous avons malheureusement perdu Victorien et Margot. J'ai été assez triste de voir mon pote partir, j'en ai voulu à Margot car elle n'a pas voté pour lui alors qu'ils étaient collé tout le temps ensemble. La deuxième semaine, c'était son tour d'être éliminée. Cela nous fait bizarre d'être plus que 8 alors qu'au départ on était 14 candidats.
Cette semaine est une semaine assez importante. En effet, Michael nous a prévenu que suite aux évaluations prévues comme d'habitude, il y aura deux immunisés, un par les professeurs et un autre par les élèves eux-mêmes. Encore une responsabilité pour tous.
Je suis dans le salon avec la guitare, je révise ma chanson pour les évals avec Héléna et Lenie. Je décide de chanter Thinking out loud d'Ed Sheeran. Les filles m'écoutent depuis le canapé, elles sont l'une contre l'autre. Les garçons, Axel et Djebril nous rejoignent, je ne me laisse pas déconcentrer malgré leur présence. La musique se termine et je les regarde.
Djebril : C'est pour les évals ?
Cam : Oui, c'est ce que je vais chanter à la guitarePendant ces semaines, je me suis mis à la guitare avec l'aide de Pierre et je trouve que faire cette chanson avec pour ces évals est un risque que je suis prêt à prendre.
Héléna : C'est pas un risque que tu prend, c'est quand même pour faire la tournée, gagner une immunité
Lenie : Elle a raison, je veux pas que tu prennes trop de risque
Cam : Si j'ai pas l'immunité, alors je remets mon destin entre les mains du public, et si je dois partir c'est que mon heure est arrivé
Héléna : Je me vois pas faire la tournée sans l'un de vous deux
Elle dit cela en nous regardant, Lenie et moi. Je ne me vois pas la faire sans l'une ou l'autre mais la seule chose que je puisse faire, c'est assurer les évals.
Lenie : En tout cas, vous avez deux chansons incroyables, Cam et toi Héléna, vous allez tout déchirer, j'en suis sûre
Je repose la guitare avant d'aller me mettre, à mon tour, dans le canapé. Je regarde les autres qui révisent également. Je ne vois pas de stress ou autres. J'ai vraiment cette impression que tout le monde est plutôt serein pour leur chanson de demain. Après tout, nous n'avons la main sur rien, il faut juste que nous nous donnions à fond et le verdict sera celui des profs.
Le repas est servi dans la cuisine, nous y allons tous. Les filles se mettent à côté de moi. Nous nous parlons de demain jusqu'au moment où Axel pose une question.
Axel : Vous avez une idée de qui vous allez voter pour la seconde immunité ?
Les discussions se stoppent. Je regarde tout le monde et j'avoue que je n'ai absolument aucune idée et que le choix va être très dur.Djebril : Je ne sais pas, tout dépend qui est immunisé par les profs...
Cam : J'ai une petite idée mais je ne préfère pas me prononcer pour le moment tant que les évals ne sont pas passées, les presta de demain, joueront sur les votes je pense
Axel : Tu as raison Cameron, je demandais juste comme ça, si quelqu'un avait déjà son idée
Lenie : Toutes les personnes ici présentent méritent de faire cette tournée... je préfère pas me prononcer et quoiqu'il arrive, j'arriverais pas à faire un choix...
Je regarde Lenie et je sais parfaitement que faire des choix est très compliqué pour elle.
Cam : Ne nous prenons pas la tête ce soir et profitons tous ensembleNous rangeons tous et toutes la cuisine avant d'aller s'installer dans le salon. Héléna et Lenie se mettent chacune d'un côté de moi et pose leur tête sur mon torse. Nous discutons et rigolons en voyant Djebril et Axel faire n'importe quoi. Des moments comme celui-ci sont importants et nous permettent de ne penser à rien, surtout avant une journée compliquée comme celle qui nous attend demain.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
Fiksi PenggemarJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...