La semaine se passe normalement, nous avons eu des évaluations, enfin plus particulièrement, nous avons dû créer une DA sur une chanson importante pour nous. J'ai choisi la chanson de Slimane, Le vide. Je fais une DA relativement simple en m'incluant dans le projet. Héléna choisit la chanson de Céline Dion, Vole, en hommage à sa grand-mère. Sa DA est incroyable et elle est très émouvante. Nous sommes passés devant les profs chacun notre tour et Michael est venu nous dire qui avait l'honneur de faire son tableau lors de la finale. C'est Héléna qui remporte cet honneur et je suis très heureux pour elle. Elle le mérite et ça sera un super beau tableau.
Je suis posé au piano pendant qu'Héléna est en salle de danse pour continuer à apprendre sa danse pour son tableau de Vole. Je n'arrive pas à réaliser que demain, tout cela sera terminé. Chacun retournera chez lui jusqu'au moment de se retrouver pour la tournée. Je compose une nouvelle chanson tout en jouant une mélodie que j'ai trouvé il y a plusieurs jours. J'écris sur mon carnet les paroles de cette chanson au fur et à mesure jusqu'au moment où j'aperçois les autres arrivés. Je reste bloqué en les voyant tous devant moi. Ils me prennent tous dans leurs bras.
Axel : Surprise ! Mais t'es tout seul ?
Cam : Héléna est en salle de danse pour son tableau, mais...
Je n'arrive pas à croire qu'ils sont là, devant moi. Ils m'ont tous manqués. Je les accompagne en salle de danse et Héléna est surprise en les voyant également. On se regroupe dans la cuisine, où un grand repas nous attend. Je remarque assez vite que ma petite Lenie n'est pas là. Djebril le remarque et m'explique.
Djebril : Elle est malade, je sais que tu voulais vraiment la voir...
Cam : C'est que ça fait seulement une semaine, mais ne pas avoir pu lui dire au revoir comme on l'aurait voulu, c'est dur...
Héléna me rejoint avec Axel et Clara. Elle aussi la cherche mais Axel lui a dit et je vois dans ses yeux la tristesse mais également la compréhension.
Héléna : C'est pas que nous ne sommes pas contents de vous voir... mais Lenie, c'est pas pareil...
Axel : On sait et on ne vous en veut pas
Clara : Elle était aussi déçue que vous de ne pas être là mais bon, passons aux annonces joyeuses
Axel : Oui, ça vous dirait que nous chantions tous ensemble notre hymne pour l'ouverture de la finale ?
Tout le monde crie en apprenant la nouvelle qui nous ravit tous et toutes.
Axel : Mais pas seulement, on va chanter la chanson Famille et Héléna tu vas chanter Shallow avec Pierre comme lors du premier prime... et toi Cameron, si Lenie va mieux et si elle sera présente demain, tu pourra chanter votre duo de la semaine des destins liés
Cam : C'est incroyable ! Je n'en reviens pas !
Héléna : On va finir cette aventure ensemble, comme nous l'avons commencé !
Nous nous remémorons tous et toutes des souvenirs de cette aventure. Ils nous parlent un peu de leur vie dehors et ils nous disent également que peu importe le résultat, nous sommes tous les deux gagnants. Je les invite autour du piano, pour leur jouer ma nouvelle composition.
Cam : Soyez indulgents, je l'ai fini il y a à peine quelques heures mais je tenais à vous la partager. Elle s'intitule, Merci, Star Academy
Tout le monde s'installe autour de moi et je commence à jouer les accords de ma chanson. Je l'interprète avec tout ce que j'ai au fond de moi. Les paroles résonnent en moi et je pense qu'elles vont résonner en chacun d'eux. Je l'ai écrit avec toute mon âme et c'est un remerciement pour tout ce que j'ai vécu ici. Ils me regardent et je vois en chacun d'eux l'émotion qui trahissent leur sourire.
Djebril : Tu as vraiment un talent, Cameron, cette chanson est incroyable et elle nous représente
Clara : Cette Star Ac nous a permis de créer des liens qui ne disparaîtront jamais
Nous nous faisons un câlin collectif avant de profiter. Avec Héléna nous nous écartons un peu du groupe et nous pensons fortement à Lenie. J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est possible.
Cam : Les gars, vous pensez que l'on peut appeler Lenie ? Pour avoir de ces nouvelles au moins
Axel : Je ne sais pas du tout mais vous pouvez essayer si vous n'avez pas utilisé vos minutes
Nous nous dirigeons tous vers le téléphone et Héléna s'installe sur mes genoux, nous attendons que quelqu'un réponde. Je sais que ça ferait plaisir à Héléna d'avoir Lenie au téléphone même si ce n'est pas longtemps.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...