Nous voilà arrivés sur le plateau. Nous retrouvons Lucie qui nous prend dans ses bras. Elle voit à nos visages que nous avons pleuré et comprend que c'est dur pour tous les deux. Le fait qu'elle ai fait la saison 4 permet de mieux nous comprendre et de comprendre ce que nous pouvons ressentir. Nous nous mettons rapidement en place pour répéter nos différentes chansons solos. Héléna commence et pendant ce temps, je vais en loge habillage pour essayer ma tenue pour ce soir. Une fois l'essayage terminé, je retourne sur le plateau pour faire mes répétitions et Héléna pars voir sa tenue. Je fais les différents solo et chansons avec les artistes puis c'est l'heure de la pause. Je rejoins Lucie qui me sourit doucement.
Lucie : Ce sera une super finale ! Vous êtes extraordinaires tous les deux
Cam : Merci, je sens que ça va être un beau prime mais j'ai une part de moi qui n'a pas envie que ça s'arrête...
Lucie : Je sais ce que tu ressens, je l'ai vécu aussi mais tu es fait pour ça, Cameron, ne doute pas de toi ni de ton talent...
Je lui souris et la prends dans mes bras.
Cam : Merci pour tout, Lucie... tu as vraiment été d'une aide et une oreille attentive pour chacun d'entre nous...
Je suis pris par l'émotion. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je laisse tout ce que j'ai en moi, sortir. Lucie me regarde et je vois dans son regard, l'émotion en elle.
Lucie : C'est l'heure de la pause et ensuite on fera la répet avec tout le monde, votre dernier moment à 13
En écoutant Lucie, j'espère au fond de moi que Lenie va mieux et qu'elle sera présente.
La pause est terminée depuis quelques minutes. Nous rejoignons le plateau et les autres qui sont tous présents. On se fait un câlin de groupe avant de commencer les répétitions sur l'hymne et la collégiale sur la chanson, Famille. Je vois que Lenie n'est pas là mais pour le moment, je reste concentré sur les chansons. La mise en scène pour Famille est incroyable et rien que pendant les répétitions, nous sommes déjà émus alors pendant le prime, heureusement que c'est la dernière chanson. Lenie n'est toujours pas présente et ça m'embête un peu mais je me fais une raison. Héléna est avec les anciens et moi j'en profite pour m'éclipser dans ma loge, je prend mon carnet et je relis une chanson que j'ai écrite pour Lucie et Marlène. J'aimerais tellement pouvoir la jouer ce soir mais je sais que ce n'est pas possible sauf si. Une idée me traverse l'esprit, je prends mon carnet et je vais voir le producteur pour discuter avec lui.
Après cette conversation, je suis heureux mais j'essaye de ne rien laisser paraître. Je veux vraiment que ce moment soit une surprise pour tout le monde. Je retourne sur le plateau pour les derniers ajustements pour le prime. On apprend également qu'Anisha, gagnante de l'année passée, sera présente pour remettre le trophée au futur gagnant ou gagnante.
C'est la fin des répétitions. On se félicite une dernière fois tous et toutes.
Cam : Nous sommes une grande Famille !
Tout le monde applaudit et nous retournons dans les loges pour nous reposer un peu avant le grand show.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...