Résultats

207 4 8
                                    


Un nouveau jour se lève sur la capitale. C'est le jour où je vais enfin savoir la direction que ma vie va prendre. Je me prépare et me mets sur mon pc, j'écoute une mélodie que j'ai enregistrée avant de passer le casting et je décide de me lancer dans l'écriture de ses paroles. Je suis concentré dans ma musique quand je reçois un appel visio sur mon ordi. J'hésite quelques secondes avant de finalement répondre. Je reconnais la personne qui nous a accueillis lors des castings. Je l'écoute et au vu des premier mots, je comprend que ce n'est pas pour moi mais j'écoute la suite et me rend compte qu'en fait je vais devoir faire mes valises car j'intègre l'aventure à partir du 4 novembre. Un immense sourire étire mes lèvres et je la remercie.

Une fois l'appel terminé, j'envoie un message à mes potes et à ma famille.

Message :

Je viens d'avoir les résultats pour la Star Academy. J'ai l'honneur de vous annoncer que pendant 3 mois vous allez me voir à travers vos écrans car je vais participer à cette nouvelle saison qui débute le 4 novembre

Je suis le plus heureux. J'ai, malgré tout, une petite appréhension mais je pense que je ne réalise pas encore que dans moins de 2 semaines je vais passer à la télé. Je prends directement un billet pour rentrer dans ma ville et préparer mon départ.

Les jours vont passer très vite. Je fais les différentes démarches pour mes études, je prépare mes affaires en suivant, au préalable, les instructions qu'ils nous ont fait parvenir avant de rentrer dans cette émission. Je profite des derniers moment avec mes proches et mes potes. Je fais une fête avec tout le monde et je leur fais à chacun un petit discours en leur disant qu'ils vont me manquer mais que je ne les oublierais pas. Ils sont tous heureux pour moi et vois que c'est ce que je veux vraiment faire.

Le Jour J approche à grands pas. Mon père est très fier de moi et avant que je prenne le train direction le studio 217, il me donne un pendentif qui a appartenu à mon grand-père, c'était son pendentif fétiche et il tenait à me le donner pour me porter chance et surtout pour qu'une part de lui sois toujours avec moi. 

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant