Découverte du château

258 10 12
                                    

Le bus rentre dans l'allée du château, nous descendons tous et nous nous mettons tous en ligne, nous nous prenons la main et regardons ce magnifique château. J'ai les yeux remplis d'étoiles alors que je suis juste devant et que l'aventure n'a pas encore totalement commencée. Je tiens la main de Lénie d'un côté et de l'autre Héléna. Nous nous regardons une dernière fois avant de tous courir vers la porte. Je commence également à courir quand je vois Lénie qui y va en marchant, ainsi qu'Héléna. Je m'arrête et les rejoins.

Cam : Vous êtes pas pressé de voir comment c'est à l'intérieur

Héléna : On veut profiter de l'extérieur et prendre notre temps, tout le monde va courir partout sans vraiment prendre le temps de regarder autour de lui

Cam : Vous avez raison et puis-je me joindre à vous pour cette première découverte de cet environnement ?

Je me mets face à elles, et fait une petite révérence tout en rigolant. Les filles se regardent et se mettent à rire.

Hélénie : Un vrai gentleman, monsieur Cameron

Je me redresse et les regarde tour à tour. Je me mets entre les deux et leur tends le bras.

Cam : Si mesdames veulent bien se donner la peine

Nous rentrons tous les trois dans ce grand château et tout le monde court un peu partout. Nous regardons les différentes pièces, la cuisine, le salon avec le coin piano et instruments, puis nous allons voir nos chambres. il y a un côté garçons et un côté filles. Chaque lit possède un petit coffre avec le prénom de chacun inscrit dessus et à l'intérieur, il y a des petits objets. Je laisse les filles dans leur chambre pour aller voir mon lit et je suis à côté de Pierre et Victorien. Les deux ont l'air plutôt sympa et sans prise de tête.

Cam : Que l'aventure commence les gars !

Tout le monde crie, heureux d'être ici et de pouvoir faire ce que chacun aime faire, c'est-à-dire de la musique.

Nous redescendons tous dans la cuisine pour prendre notre premier repas tous ensemble. Chacun parle et se découvre. Je me rends compte que les filles sont un peu à l'écart mais vite les autres vont vers elles et ça me rassure. Je ne suis pas du genre très sociable d'habitude mais là, dans les circonstances de l'aventure, je veux être le protecteur de ces deux jeunes femmes, Héléna et Lénie, même si nous ne nous connaissons pas encore tout à fait. 

De mon côté, je parle avec les gars et ils me disent tous que j'ai une très belle voix et que je sais faire passer les émotions en chantant. Je les remercie et la conversation continue. Je décide d'aller au piano pour en jouer un peu.

Je m'installe et commence à jouer un petit morceau que j'ai en tête depuis que je sais que je vais rentrer dans ce château. Certains se regroupent autour du piano pour m'écouter jouer. Je joue simplement la mélodie car les paroles viendront plus tard. Je regarde tout ceux présent autour de moi et je remarque que Héléna et Lénie se tiennent la main tout en profitant de la musique et les larmes aux yeux.

Djebril : Cameron, tu as un don incroyable pour la musique, c'est sublime

Je termine et le regarde puis me lève et je sens des bras me serrer contre eux. Du coup, je ne sais pas trop qui c'est mais je me rend vite compte que ce sont les deux filles.

Héléna : ça commence seulement et si le niveau monte encore, on va pleurer tout les jours

Lénie : Cameron, Djebril a raison, tu es exceptionnel et tu vas faire de grandes choses, j'en suis sûre

Je resserre mes bras autour des deux filles en les remerciant.

Cam : Sur ces belles paroles, allons nous coucher car demain les choses sérieuses commencent

Tout le monde se rend dans les salles de bain pour se changer et direction le lit. Avant de rejoindre le mien, je vais voir Lénie et Héléna et je remarque qu'elles sont côte à côte au niveau des lits.

Cam : Je viens vous souhaiter bonne nuit mes très chères demoiselles

Je rigole doucement avant de leur faire un petit bisou à chacune, puis je les laisse tranquille avant de retourner en bas. Le sommeil ne vient pas et je ne veux pas réveiller les autres donc je préfère m'isoler dans le salon et profiter du calme et de ce château. 

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant