Semaine glaciale

132 5 3
                                    

Toute la semaine se passe avec les cours, les évaluations et les répétitions. Entre Lenie et les garçons, il n'y a rien qui a changé. Ils ne se parlent toujours pas et Lenie est toujours très triste et déçue d'eux. Héléna reste toujours avec elle et moi je fais des allers-retours entre les filles et les garçons.

Les évaluations ont eu lieu et les nommés de la semaine sont Axel et Pierre. Les deux sont évidemment abattu par la situation et par le fait que Lenie ne leur a toujours pas pardonnés.

Lucie et Marlène nous ont annoncé les artistes présents sur le prime et qui allait chanter avec qui. Ce sera un beau prime avec la présence de Camille Lellouche, Pierre de Maere, Hoshi, Eloïz et Mc Solaar.

Aujourd'hui, c'est jour des répets. Lucie est au courant de ce qui s'est passé le soir de Noël et elle trouve ça dommage mais comprend tout à fait la situation et ce qu'a pu ressentir Lenie. Les filles et moi prenons le chemin pour rejoindre le plateau pendant que les nommés restent au château.

Pendant le trajet, Lenie est vraiment dans le mal mais nous essayons, avec Héléna, de lui faire retrouver le sourire. Chose pas facile à faire et qui commence à nous peser également mais nous ne lui en voulons pas.

Lenie chante la chanson qu'elle va partager avec Camille Lellouche, N'insiste pas. Quand elle a appris que c'était elle qui allait la chanter, elle était contente et ça va être un chouette moment. Avec Héléna nous la regardons répéter ce morceau et nous ressentons les émotions. Lucie vient nous voir pendant que Lenie est occupée.

Lucie : Comment allez-vous ? Par rapport à tout ce qui s'est passé, je pense que vous veillez sur Lenie

Cam : On fait aller, on est très présent pour Lenie et j'essaye d'être là aussi pour Axel et Pierre

Héléna : Je reste avec Lenie tout le temps, je ne la laisse pas seule pour pas qu'elle soit plus triste qu'elle ne l'est déjà

Lucie : Ces choix de cadeaux n'étaient pas une chose facile à faire, je le conçois. Devoir choisir une seule personne alors que vous vous aimez tous, c'était horrible

Cam : C'est surtout que nous étions que 5 donc si chacun faisait à une seule personne, il y avait forcément une personne qui n'en avait pas... C'est tombé sur Lenie alors qu'elle mérite tous les cadeaux possibles

Héléna : Depuis ce jour, j'essaye de voir si on aurait pu faire les choses différemment, mais je ne vois pas...

Lucie : Vous mettre d'accord pour en faire un commun, après je ne sais pas si c'était possible mais il aurait fallu tenter le coup

Cam : Déjà moi quand j'ai dit que je faisait à Lenie et Héléna, ils m'ont tout de suite répondu que c'était qu'un seul cadeau mais je pense qu'ils n'ont pas compris que nous étions un nombre impairs et ils ont quand même pris les miens...

Lenie termine sa chanson et nous rejoint, elle se met directement dans mes bras et je la serre doucement contre moi. Nous stoppons la conversation et nous nous concentrons sur elle.

Cam et Héléna : Tu es incroyable sur cette chanson, ma Lenie

Lucie : Ils ont raison, tu es vraiment incroyable

Lenie nous regarde tour à tour en nous souriant doucement.

Lenie : Je vais avoir du mal à retenir mes émotions avec cette chanson...

Héléna : T'en fais pas pour ça, ma vie...

Lucie : Tout va bien se passer Lenie, Cameron, ça va être à toi et Eloïz

J'hoche la tête et je rejoins Eloïz en laissant Lenie avec Lucie et Héléna. Lucie fait un signe à Héléna pour qu'elle la laisse avec Lenie, seule. Chose qu'elle fait en allant en loge pour voir sa tenue.

La répétition sur Hey Bro se passe très bien, Eloïz est super sympa et elle me met à l'aise sur le titre, elle m'explique même le comment de cette chanson et la raison me touche. Je ferais tout pour être à la hauteur. Je la salue et je pars chercher Héléna.

Cam : Mon cœur, tu as vu Lenie et Lucie ?

Héléna : Non, je les ai laissé seule il y a un moment déjà car Lucie me l'a demandé mais depuis je ne les ai pas revues

Cam : D'accord, j'espère que tout va bien

Héléna : T'inquiète pas, il ne peut rien arriver à Lenie tant qu'elle est avec Lucie

Je la prends dans mes bras et je l'embrasse. Les répets se terminent et nous retournons à la voiture pour le retour au château. On commence à s'inquiéter en ne voyant toujours pas Lenie mais la voiture démarre et nous rentrons. On ne comprend pas mais on se doute qu'il y a eu quelque chose.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant