Lendemain difficile

111 3 2
                                    

La nuit fût très compliquée autant pour Héléna que pour moi. On se lève, la tête affichant encore les traces de larmes. On prend notre petit-déjeuner avant d'aller nous préparer pour le débrief. On parle encore de ce qui s'est passé hier mais nos pensées ne peuvent être centrées sur autre chose que sur Lenie.

Cam : La journée va être dure, je ne sais pas si je vais réussir à me concentrer

Héléna : Je suis pareil, mon cœur, je n'arrive pas à m'enlever les images de ma tête...

Je la prends contre moi et nous restons quelques instants comme ça avant d'aller autour du piano, je commence à jouer les accords de la chanson que j'ai interprété hier pour Lenie et Héléna me rejoins sur le chant. Ce moment est suspendu dans le temps et nous n'entendons pas Cécile arriver. Le débrief se passe bien, évidemment nous avons tous les trois une pensée pour Lenie. Cécile nous félicite d'être finalistes et aussi sur l'excellent moment que l'on a fait passer à tout le monde hier. Elle nous laisse après un dernier au revoir.

Nous sommes libres et nous en profitons pour nous poser dans le canapé dans les bras l'un de l'autre et nous finissons par nous endormir sans nous en rendre compte.

Lucie et Marlène arrivent et elles nous voient endormis. Elles nous réveillent doucement. Le réveil est dur mais nous nous mettons autour du piano.

Lucie : Comment vont les deux amoureux ?

Héléna : Comme un lendemain de prime... mais avec une grande part de tristesse

Cam : Je ne me suis jamais senti aussi vidé que depuis hier soir...

Lucie : Je me doute que c'est pas évident pour vous mais sachez que Lenie va mieux, elle est bien entourée

Nous sommes un peu soulagés mais ce qui nous dérange surtout, c'est le fait que nous n'ayons pas pu lui dire au revoir. Nous parlons du prime d'hier et de la surprise de Vitaa puis de mes deux chansons avant de parler de la finale.

Marlène : Avant de parler de la finale de samedi, je voudrais revenir sur Vitaa, elle vous a fait une très belle surprise hier

Héléna : Je ne m'y attendais vraiment pas... Lenie a super bien choisi la chanson mais voir Vitaa arriver... Je n'en revenais pas et Lenie non plus...

Cam : Vos larmes ont parlé pour vous... C'était un super moment entre vous, et merci à Vitaa pour tout ce qu'elle a fait pour nous durant l'aventure

Marlène : Je suis fière de ma surprise ! Un petit cadeau pour vous deux qu'elle tenait à vous faire

Lucie : En parlant de surprise, il y en a une ici qui en a eu une aussi, je me trompe ?

Lucie dit ses mots en faisant référence à ma demande. Je lui souris avant de regarder Marlène.

Marlène : Cameron, tu peux pas savoir comment je te suis reconnaissante pour ce moment qui restera à jamais gravé en moi

Cam : Après la chanson pour Hélé, je n'avais pu d'énergie et je ne voulais pas renoncer à ce que j'avais préparé pour Lenie, je ne trouvais pas ça normal donc j'ai pensé à toi et tu me connais, je me suis confié à toi donc ça s'est fait naturellement

Marlène me remercie encore une fois et nous passons ensuite sur le déroulement du prime de la finale. En effet, les artistes qui vont nous accompagner sont ceux qui ont marqué nos meilleurs moments durant l'aventure. Les anciens vont revenir pour clôturer ces 3 mois de Star Ac. En apprenant ça, avec Héléna, nous sommes les plus heureux. Les répétitions se suivent et chanter de nouveau les chansons qui nous ont beaucoup apporté nous font revivre des émotions fortes. Nous sommes tous les 4 mais on se sépare pour se concentrer sur nos chansons respectives. Héléna reste avec Lucie et moi je pars avec Marlène.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant