Le téléphone sonne encore. Je vois Lenie hésiter à répondre alors je m'approche d'elle.
Cam : Tu me fais confiance, décroche et tu auras une belle surprise... Tu peux me croire
Elle me regarde avant de prendre le téléphone. Je retourne avec les autres et Héléna se love dans mes bras. Nous regardons Lenie et au vue des larmes sur son visage et du sourire qui étire ses lèvres, je me doute que la surprise lui fait très plaisir. Elle parle longtemps avec Djebril et nous sommes tous les quatres heureux pour elle. Je vois qu'elle nous regarde avant de raccrocher. Elle reste quelques secondes sur le fauteuil avant de courir dans mes bras. Je la porte tout en la serrant contre moi.
Lenie : Merci... Merci beaucoup Cameron... C'est le meilleur cadeau que l'on aurait pu me faire...
Cam : Je peux récupérer celui-là alors
Je me recule un peu pour la regarder dans les yeux et j'essuie ses larmes. Je lui montre son collier tout en rigolant.
Lenie : Hors de question... Vous êtes ma famille et je vous aurez toujours avec moi... Sans cette aventure, je vous aurais jamais connu et... Je vous aime
Après ces belles paroles, Lenie nous regarde, Héléna et moi, et nous attire à l'écart des autres.
Lenie : Dje m'a chargé de vous dire qu'il était fier de vous et qu'il ne te remerciera jamais assez pour ce coup de téléphone que tu lui as permis de faire...
Cam : C'est normal et je ferais tout pour ma petite sœur...
Je me tourne vers une caméra et je lui parle comme si Dje était présent.
Cam : Je t'aime Dje et tu me manques...
Nous rejoignons les deux garçons et faisons ce que nous savons faire de mieux, la musique.
A un moment, je me dirige vers le piano et je commence à jouer la compo que j'avais écrite lorsque j'avais le cœur brisé après avoir avoué mes sentiments à Héléna. Je la joue tranquillement et les autres me rejoignent autour du piano. Je les vois apprécier la musique et je vois dans leurs yeux, un mélange d'émotions. Je vois même Héléna et Lenie en larmes dans les bras l'une de l'autre. Je remarque qu'Axel reconnaît ce que je joue et ça le rend triste également.
Axel : C'est la chanson de ce moment où rien n'allait, c'est bien ça ?
Cam : Oui c'est celle-là... J'avais envie de vous la jouer mais je pensais pas que ça allait autant vous toucher...
Je me lève et les filles viennent dans mes bras. J'embrasse Héléna et la rassure.
Pierre : C'est Noël et on pleure comme si c'était un moment triste...
Il se dirige vers la tablette et met des musiques qui bougent.
Pierre : Faisons la fête au lieu de repenser au passé et au moment moins joyeux...
La fête bat son plein jusque tard dans la nuit. Nous sommes dans le canapé, Lenie commence à fatiguer et Héléna aussi. Elles montent donc se coucher après nous avoir souhaité bonne nuit. Je reste encore un peu avec les gars.
Axel : Cameron, j'avais une question par rapport aux cadeaux de ce soir
Cam : Oui je pense savoir ce que tu veux me demander, Pourquoi j'ai fait 3 cadeaux, 1 à Héléna et 2 à Lenie
Axel : Oui c'est ça, normalement c'était un par personne
Cam : Je suis bien d'accord et la prod m'avait dit que je ne pouvais pas mais ils ont quand même pris ma liste pour Lenie et je pense qu'ils ont dû voir qu'elle n'avait rien du tout et on piocher dans la liste
Pierre : C'est vrai que personne n'avait pensé à elle. On est vraiment des amis en carton. Elle a tellement souffert ces dernières semaines et nous, nous nous faisons des cadeaux entre nous !
Je remarque que ça touche profondément Pierre et Axel s'en rend compte également.
Cam : Les gars, vous en faites pas, les deux cadeaux ont été les meilleurs pour elle. Tout va très bien, elle a retrouvé le sourire avec ce coup de téléphone...
Nous entendons un bruit de verre cassé, nous nous levons pour voir d'où ça provient et nous découvrons Lenie en bas des escaliers, elle nous fixe sans bouger et sans rien dire. Axel s'approche d'elle mais elle remonte en courant et en larmes.
Pierre : Fais chier ! Je ne voulais pas qu'elle entende tout ça !
Il sort du château et Axel le regarde faire.
Cam : Va le voir, je m'occupe d'elle...
Il me regarde, les yeux rougis par les larmes et rejoint Pierre sur le porche. Je monte à la suite de Lenie rentre dans la chambre qu'elle partage avec Héléna. Je la vois dans les bras de cette dernière. Héléna me regarde, ne comprenant pas ce qui s'est passé. Je lui fais un signe qui signifie que c'est une longue histoire mais que je lui expliquerais.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...