Convocation du directeur

193 13 3
                                    

Avec Julien nous sommes dans le bureau. Le directeur n'a absolument pas l'air d'être de bonne humeur. Il nous fixe en essayant de comprendre ce qui s'est passé et surtout pourquoi ça à été aussi loin.

Michael : Je comprends que parfois vous ne pouvez pas vous entendre, il y ai des embrouilles mais pourquoi aller aussi loin ! Les mots font parfois aussi mal que les gestes !

Cam : Il a commencé après l'annonce des immunisés, j'ai pas réagi sauf par des mots mais il a recommencé et après il s'est attaqué à ma vie privée... Comme je ne réagissais pas, il m'a poussé...

Julien m'interrompt.

Julien : Le fait qu'il défende tout le temps les autres, ça m'a mis hors de moi ! J'ai travaillé dur pour l'immunité et ne pas l'avoir m'a fait vrillé... Je m'en veux et surtout que j'ai blessé Lenie en plus de ça

Il essaye de se faire passer pour le gentil, qui n'a pas su se contrôler. Je souffle de rage mais j'essaye de me contenir et ne rien dire.

Michael : Vous êtes tous les deux sur le banc des nominés avec les autres, mais à situation particulière, mesures particulières, donc les nominations sont annulées et vous êtes seuls nominés de cette semaine. L'un de vous partira samedi et ne fera donc pas partie de la tournée.

Je suis dégouté mais je comprend amplement le choix du directeur. Julien est fou de rage et sort du bureau en claquant la porte. Je remercie Michael et rejoins les autres avec une tête de dégoût. Ils sont tous dans le salon. Lenie est allongée la tête posée sur les genoux d'Héléna qui joue avec ses cheveux. Les autres sont tous assis et attendent que je parles.

Axel : Alors, qu'est-ce qu'il vous a dit ?

Cam : Il vous a rien dit ?

Axel : Julien, on ne l'a pas vu mais vas-y dit !

Cam : Les nominations sont annulées, vous faites tous partie de la tournée sauf lui et moi... Nous sommes les deux seuls nommés de la semaine et notre destin est entre les mains du public...

Tous les autres sont choqués de la décision du directeur mais ils comprennent, enfin je vois qu'Héléna est très triste et Lenie aussi. Ils me prennent tous dans leurs bras avant de partir à leurs occupations. Je reste avec les filles. Je me mets au pied du canapé, en face de Lenie et pose ma main sur les deux déjà enlacées des filles.

Cam : Je vais tout faire pour rester ici et participer à la tournée, vous en faites pas pour moi... J'aurais pas dû réagir comme ça... tu n'aurais pas été blessée Lenie

Lenie : Je ne veux pas que tu partes... j'ai besoin de toi...

Héléna : Pourquoi il a fait ça... pourquoi toi...

Cam : C'est rien Hélé, c'est fait on ne peut rien faire pour changer les choses

Le médecin arrive, avec Héléna nous le laissons s'occuper de Lenie et allons sur le porche. Héléna se met immédiatement dans mes bras. Je resserre mon étreinte autour d'elle. Je l'entend fondre en larmes.

Cam : Heyyy, ça va aller ma Hélé

Héléna : Non... non ça va pas aller... tu mérites de faire la tournée... Je veux pas que tu partes... j'ai besoin de toi... tout comme Lenie...

Cam : Je ne suis pas quelqu'un qui se bat mais il a été trop loin et je n'ai pas réfléchi... Si je pars, je te promets que l'on se reverra à l'extérieur...

Je sens ses larmes couler le long de mon bras. Je la garde contre moi tout en regardant au loin.

Héléna : Je t'aime Cameron... mon aventure n'aurait pas été la même si tu n'avais pas été présent...

Cam : Je t'aime aussi Héléna... Tu fais partie de ma vie maintenant, tout comme Lenie... Je serais toujours là pour vous deux même dehors...

Nous restons dehors, dans les bras l'un de l'autre pendant un long moment. Nous ne parlons pas spécialement mais juste le fait d'être seul nous fait du bien. Nous avons tous les deux peur pour Lenie et avons hâte de savoir ce qu'elle a et ce qu'il va falloir faire pour elle. Dorénavant, je vais faire attention à Héléna et à Lenie, elles deux m'importe le plus et je ferais tout pour qu'elles aillent bien.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant