Nous sommes sur le plateau pour les dernières répets. Héléna et Lenie sont toutes les deux très stressées et ça se ressent lorsqu'elles se mettent à chanter. Je suis sur le banc et je regarde Héléna qui interprète ses chansons. Je suis subjugué par son talent. A peine elle commence à chanter, que je perds les mots et j'oublie tout ce qui se passe autour de moi. Ces 3 mois d'aventures l'ont fait grandir et prendre conscience de la voix qu'elle possède.
Lenie me rejoint et se met à côté de moi. Elle ne revient pas des prestations qu'Héléna est en train de nous offrir alors que nous sommes seulement en répétitions. La chanson se termine et Héléna nous regarde brièvement avant de se concentrer sur les paroles de Lucie pour améliorer légèrement son interprétation.
Lenie : Elle est incroyable ! Elle mérite cette finale !
Cam : Vous la méritez toutes les deux, pour vous départager ça va être compliqué ! Je plains le public !
Je la prends contre moi. Je sais qu'elle a peur pour ce soir mais j'essaye de donner le plus de positivités possible et surtout de ne pas leur montrer que je suis aussi stressé pour elles. Lucie appelle Lenie pour faire leur duo sur la chanson de Vitaa.
Pendant ce temps, je pars essayer ma tenue que je porterais sur le prime et faire les derniers ajustements. Une fois ces essayages terminés, je me pose dans ma loge quand Marlène arrive. Je suis surpris par son arrivée et je ne comprend pas tout à fait ce qu'elle vient faire ici.
Marlène : Hello ! Comment ça va ?
Cam : Je fais du mieux que je peux pour rester positif dans ce dur moment
Marlène : I know but, j'ai quelqu'un qui voulait te voir avant le prime de demain
Je regarde Marlène en haussant les sourcils, signe que je ne comprends pas trop qui ça peut bien être. Elle part chercher la personne et je n'en reviens pas en voyant Vitaa arriver dans ma loge.
Vitaa : C'est moi !
Cam : What ! Mais...
Je ne trouve pas les mots. Je n'arrive pas à croire que notre marraine soit ici, dans ma loge.
Marlène : Comme tu le sais, Cameron, Vitaa va faire une surprise aux filles mais elle tenait à te voir avant pour savoir comment tu te sens
Vitaa : Marlène a tout dit et je vous suis tous les jours, je sais que tu les aides beaucoup et que tu es très proche des deux mais demain soir vous serez que deux et celle qui va partir, ça va te faire quelque chose
Cam : J'essaye de faire au mieux, c'est pas évident et surtout je sais que l'une ou l'autre ça va me faire très mal mais je sais aussi que l'on se retrouvera pour la tournée et même après...
Marlène : Tu gardes beaucoup les choses pour toi mais tu peux laisser sortir ce que tu as au fond de toi, ça ne veut pas dire que tu es faible bien au contraire
Cam : J'ai toujours tout gardé pour moi surtout depuis... depuis ce qui s'est passé dans ma vie... Je fais mon possible pour garder ce que j'ai au fond de moi ou bien je le sors mais dans la musique
Les deux femmes se regardent avant de me regarder en souriant doucement. Je vois dans leurs regards qu'elles comprennent et qu'elles sont là pour moi si j'en ressens le besoin.
Vitaa : Le mieux c'est de sortir ce que l'on a et de faire partager nos sentiments avec les autres, je sais que ce n'est pas souvent évident mais quand on le fait, on se sent plus léger
Nous continuons de parler pendant encore quelques minutes et surtout sur la surprise qu'elle va faire à Lenie et Héléna, quand c'est le moment pour moi d'aller sur scène pour répéter notre trio avant de rentrer nous reposer pour être en forme.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...