Le début de semaine se passe avec les évaluations, chaque duo a choisi sa chanson et la répète au quatre coins du château. Avec Lenie, nous maîtrisons le chant, par contre côté danse, Lenie a du travail avec moi, même si j'ai fait des progrès depuis le début de l'aventure. Passer cette semaine en duo avec Lenie me permet de me rapprocher d'elle et d'être vraiment là pour elle.
Nous nous trouvons dans la salle de danse avec Héléna, Marie-Maud ainsi que Axel et Djebril. Nous révisons tous la danse qui nous pose problème pour certains.
Cam : *essoufflé* Elle est pas facile cette danse, Malika nous donne du travailLenie : Pas facile mais tu t'en sors très bien, ne doutes pas de toi, Cameron
Je lui souris doucement malgré les gouttes de sueur et la fatigue qui se lis sur mon visage. Je regarde les autres binômes qui s'entraînent aussi. On ressent vraiment de l'entraide même si nous sommes deux, chacun s'aide et ça fait plaisir de voir ça.
Héléna : Vous êtes tous incroyables, vous avez tous votre style de danse
Axel : Rentrons nous reposer
Djebril : Demain, les choses sérieuses arrivent
Nous nous tapons tous dans la main et rentrons prendre directement une douche avant d'aller manger avec les autres. Les conversations du soir tournent autour des évaluations. Certains binômes appréhendent au niveau du chant, d'autres au niveau de la danse mais personne n'est vraiment sûr de lui sauf peut-être Julien qui a toujours l'impression de gérer le chant. Il m'énerve un peu mais je ne lui parle jamais et ça me va très bien comme ça.
Le jour tant attendu est arrivé. Nous prenons tous un bon petit-déjeuner ensemble avant de nous rassembler dans le salon pour passer les évaluations. Nous nous mettons par duo et je remarque qu'Héléna ne se met pas avec nous. Je comprend que quelque chose ne va pas et je pense que c'est certainement sur le fait qu'avec Lenie nous nous sommes fortement rapprochés et nous la laissons un peu de côté et elle doit mal le prendre. J'attend que les évaluations passent et j'en parlerai avec Lenie avant d'en parler avec Héléna.
Le premier duo passe, c'est Victorien et Margot, nous les suivons depuis l'écran qui a été installé dans le salon. Ils se débrouillent pas mal en chant mais en danse c'est un peu plus compliqué surtout pour Vic, on voit qu'ils se sont bien entraînés.
C'est à notre tour avec Lenie de passer. Nous y allons sans trop de stress même si la danse je l'ai, je ne suis pas danseur mais je donnerais tout mon maximum pour ne pas faire chuter notre duo.
Les Profs : Bonjour
Cam et Lenie : Bonjour
Michael : Quelle chanson avez-vous choisi ?
Cam : Nous avons choisi Tu es mon autre de Lara Fabian et Maurane
Michael : Bien, on vous écoute
Nous nous mettons face à face assez loin l'un de l'autre et nous commençons à chanter tout en nous regardant dans les yeux. Nous avançons peu à peu pour nous retrouver à quelques centimètres et je prends la main de Lenie dans la mienne jusqu'à la fin de la chanson. Pendant toute la chanson, j'ai essayé de me connecter à elle tout le long et surtout de montrer que nous nous sommes rapprochés. Nous passons ensuite à la danse après avoir souffler rapidement pour évacuer les émotions de la chanson. Je donne tout pour la danse et je fais mon maximum.
Nous retournons au château et seulement Djebril et Axel ainsi que Clara viennent nous voir et nous dire que nous avions géré. Lenie et moi remarquons et nous trouvons ça dommage qu'Héléna ne soit pas venue nous voir mais nous ne disons rien.
Le reste des binômes passent et nous nous félicitons tous et toutes pour ces évals. Nous allons ensuite manger et profiter un peu du temps libre avant d'aller en cours. Je reste avec Lenie, nous parlons de tout et surtout nous nous rendons compte que notre amitié est réelle et surtout sincère.
Le reste de la journée et de la semaine se passe bien, nous travaillons toujours autant et nous nous donnons tous à fond dans chaque chose que nous faisons.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...