Ce qui devait arriver, arriva

213 10 10
                                    

Je suis encore dehors, loin du château. J'ai plein de sentiments qui se bousculent en moi. La colère est présente, comment Julien peut être aussi méchant envers Djebril et Lenie. Tout ça parce qu'il n'a pas réussi son évaluation, il se permet de rabaisser les autres. J'ai réussi, plus ou moins, à me contrôler mais si je devais rester dans le salon, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je n'arrive toujours pas à redescendre et quand je suis comme ça, je préfère être seul.

Je ne sais pas combien de temps je suis là mais, étant dos au château, je ne vois pas Héléna, Lenie et Djebril me rejoindre. Ils posent tous une main sur mon épaule et je sursaute légèrement avant de me tourner face à eux.

Djebril : Désolé on ne voulait pas te faire peur

Cam : C'est rien, je ne vous ai pas entendu arriver

Héléna : Si tu veux rester seul, on le comprend mais on voulait que tu sache que nous sommes là si tu as besoin

Lenie : Merci... de nous avoir défendu...

Cam : C'est normal, vous méritez cette immunité et n'écoutez pas Julien, c'est juste un jaloux car lui il va devoir se battre pour rester et vu son comportement, peut-être qu'il ne restera pas

Je dis ces mots avec une petite espérance au fond de moi qu'il soit éliminé samedi mais c'est le public qui décide et nous n'avons pas besoin de passer au vote depuis la semaine dernière.

Cam : Par contre, c'est pas contre vous, mais j'aimerais rester seul...

Ils hochent tous les trois la tête avant de me faire une accolade et de me laisser. Je vois bien que Lenie aimerait rester. Je la regarde avancer avec les autres avant de lui prendre la main doucement.

Cam : Lenie, reste s'il te plaît...

Cette dernière revient vers moi et me regarde.

Lenie : Pourquoi ça te touche autant que l'on s'en prenne à moi ?

Cam : Tu es ma petite sœur et je ne supporte pas que l'on s'en prenne au gens que j'aime, ce qu'il a fait c'est complètement injuste, il voulait cette immunité mais tout le monde la voulait mais de là à être méchant dans ses propos, je ne le cautionne pas

Lenie : J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi il réagissait comme ça mais ça m'a fait plaisir que tu prenne ma défense

Cam : Je te l'ai dit, je voterais toujours pour toi et Héléna, là le choix a été très compliqué pour moi car je ne pouvais pas mettre deux noms...

Lenie : Je peux savoir qui tu as choisi ?

Cam : J'ai mis ton nom... Je sais qu'Héléna, si elle l'apprend elle ne comprendra pas mais je lui expliquerais...

Lenie : C'est gentil, merci...

Je la prends contre moi. Je me sens bien avec Lenie, elle est vraiment une personne à qui je tiens et je ne supporte pas que l'on s'attaque à elle. Le froid tombe en cette fin de soirée. Je sens que Lenie commence à avoir froid. Je lui donne mon pull et me trouve en t-shirt.

Cam : Tiens, mets-le sinon tu va être malade

Lenie : Je peux pas, c'est toi qui va être malade à être en t-shirt

Je lui enfile sans rien dire. Nous restons encore quelques minutes avant de rentrer. Je vois Héléna avec Pierre et Axel, je sens une pointe de jalousie m'envahir mais je ne montre rien, du moins j'essaye. Je vais dans la cuisine et je tombe nez à nez avec Julien. Je ne lui adresse pas un mot mais il me cherche.

Julien : Ah ba tiens, revoilà le mec qui défend tout ce qui peut !

Je l'ignore mais il s'approche très proche de moi, limite tête contre tête.

Julien : Monsieur a perdu sa langue, c'est dommage pour un chanteur ! Enfin, si on peut t'appeler un chanteur !

Je sens tellement la colère monter que je ne sais pas ce qui me retient. Je bois mon eau sans m'occuper de lui mais il continue encore et encore avec ses remarques désobligeantes. Je me contiens jusqu'à ce qu'il pousse le bouchon trop loin. Il parle de mon histoire passée et ça c'est ce qui ne faut pas faire. Je pose brusquement mon verre sur le plan de travail et je le pousse violemment pour qu'il me laisse tranquille. Il crie ce qui alerte Pierre et Lenie. Ils arrivent et il me pousse aussi, je perd un peu l'équilibre mais je me rattrape contre le mur et je le repousse de toutes mes forces, il est prêt à me frapper mais Lenie arrive à se mettre entre nous deux et il la pousse. L'action se passe assez vite, je la vois tomber et se prendre le coin de la table au niveau du ventre. Je vois rouge et je ne pense qu'à lui faire la peau mais je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire alors je vais directement voir Lenie. Quant à Pierre, il s'occupe de Julien et l'emmène de force dehors pour qu'il se calme. Je ne suis pas bien en voyant Lenie avoir mal et de savoir que c'est à cause de moi.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant