Confessions

209 13 8
                                    

Je suis assis sur les marches devant la porte. Je l'entend s'ouvrir et je me demande qui ça peut bien être. Je me retourne et vois Axel.

Cam : Que veux-tu Axel ?

Axel : Lenie te cherche, je peux lui dire que tu es là ?

Cam : Oui tu peux

Il me sourit avant de rentrer et d'aller prévenir Lenie. Elle me rejoint difficilement. Je l'aide doucement à s'asseoir.

Lenie : Tu vas bien ?

Cam : Pas trop, cette histoire m'a chamboulé mais il y a pas que ça

Lenie : Tu voulais me parler tout à l'heure, mais de quoi ?

Cam : Avec Héléna, on s'est embrassés... Après la dispute avec Julien, je me suis isolé et elle m'a rejoint... Le bisou n'a pas duré longtemps mais elle y a mis fin et t'a rejoint...

Lenie : Mais Cam, elle est en couple, pourquoi avoir fait ça ?

Cam : Je sais tout ça... ça nous a pris comme ça... au fond de moi j'en ai envie depuis un petit moment...

Lenie : Ne me dit pas que tu es amoureux d'elle ?!?

Cam : Je crois bien mais je veux pas briser son couple c'est pour ça que j'ai jamais rien dit... je suis pas un briseur de couple Lenie...

Je pose ma tête dans mes mains et regarde le sol. Je ne sais pas où me mettre. Ma situation n'est pas évidente.

Lenie : Je comprends pourquoi elle t'évitait pendant les répéts et pourquoi elle avait les yeux brillants... Elle sait ce que tu ressens pour elle ?

Cam : Non je ne lui ai rien dit, je ne veux pas la mettre plus mal qu'elle l'est déjà...

Lenie continue de m'écouter jusqu'à ce que je vois qu'elle commence à être fatiguée. Je me lève doucement et me mets face à elle.

Cam : On rentre, tu es fatiguée ma Lenie

Lenie : Non, ça va

Elle baille et a un frisson au moment où elle dit ces mots. Je l'aide doucement à se lever.

Cam : Dit-moi si je te fais mal, et à ce moment-là je te porterais

Une fois debout, elle s'appuie sur moi et nous avançons à son rythme. Nous allons manger un morceau dans la cuisine avant de monter pour se doucher et aller dormir.

Arrivé en bas des escaliers, Lenie regarde les marches. Je vois qu'elle ne se sent pas capable de monter les marches.

Lenie : Cam... J'ai mal...

Je vois que la douleur l'empêche d'aller plus loin alors, ni une ni deux, je la soulève doucement avant de rejoindre la salle de bain, les autres sont déjà dans les chambres.

Cam : Je te laisse où tu as encore besoin de moi

Lenie : Je vais juste me laver les dents et me changer mais je veux bien que tu m'attend avant de partir dans ta chambre

Cam : Pas de soucis

Je m'assois dans le couloir devant la salle de bain pour l'attendre. Je réfléchis à cette journée qui a été horrible et très longue. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les jours à venir avec Héléna mais j'appréhende un peu. Lenie finit par me rejoindre et je l'accompagne jusqu'à son lit. Je vois Héléna qui dort déjà mais je vois des traces de larmes sur son visage. Lenie se met dans le sien et je lui met la couette sur son corps. Elle me sourit et me souhaite bonne nuit. Je lui fais un bisou sur le front comme à notre habitude avant de rejoindre la salle de bain où je prends une bonne douche avant d'aller me coucher.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant