Les mots peuvent faire aussi mal surtout venant de ses amis

140 7 6
                                    

Je m'approche du lit et m'y installe, tout en passant ma main sur le dos de Lenie. Héléna la console comme elle peut mais ne sachant pas ce qui s'est passé, c'est compliqué.

Cam : Ma Lenie, regarde-moi, je vais t'expliquer...

Lenie reste dans les bras d'Héléna mais se tourne pour me regarder. La voir mal et en larmes, me fend le cœur.

Cam : J'ai pensé à toi pour le cadeau, j'avais fait parvenir mes idées pour Héléna et pour toi mais la prod m'a dit que c'était que pour une seule personne... Donc quand j'ai donné le cadeau pour Hélé, j'ai vu l'autre et j'ai compris qu'ils avaient pris le mien pour toi aussi et même les deux...

Héléna : Les garçons n'avaient rien fait ?!?

Cam : Justement, on était en train d'en parler... Axel me posait la question pourquoi j'avais eu mes 3 cadeaux... Je lui ai expliqué et Pierre a dit qu'ils étaient des amis en carton car avec les semaines que tu avais passées, Lenie, ils n'avaient pas pensé à toi...

Lenie ne me quitte pas des yeux mais reste contre Héléna et ne dit toujours rien. Héléna comprend et se doute que les garçons doivent s'en vouloir.

Cam : Pierre s'en ai voulu en te voyant et Axel voulait venir te voir mais je lui ai dit qu'il allait avec Pierre et que je m'occupais de toi... Ce n'est en aucun cas contre toi, ils t'aiment tous les deux c'est juste qu'ils ont pas réfléchi...

Lenie : *larmes* Donc, si tu... enfin vous... n'en avez pas choisi pour moi, je n'en aurais pas eu... Chouette, personne ne pense à moi dans ce château...

Héléna : Dit pas ça ma Lenie... On t'aime tous, c'est juste que les garçons n'ont pas fait attention que ça pouvait être le cas...

Cam : On aurait dû se mettre tous d'accord et en choisir un commun pour toi...

Lenie : C'est gentil d'essayer de les excuser... mais c'est trop tard... Il n'y a que vous deux qui tenaient à moi...

Avec la tristesse et l'énervement de la situation, Lenie retire son collier et le pose sur son lit avant de dire quelques mots et d'aller s'enfermer dans les toilettes.

Lenie : *en larmes* La première photo n'est plus d'actualité... il y a des personnes qui s'en foutent de moi... et qui ne méritent pas d'être avec moi, tout le temps...

Héléna et moi nous regardons tous les deux, le regard triste. Je la prends dans mes bras et lui fais un bisou sur la tête.

Cam : C'était sûr qu'elle allait réagir comme ça mais je ne voulais pas qu'elle l'apprenne... On en parlait simplement et on a pas pensé qu'elle pouvait revenir...

Héléna : Il aurait bien fallu lui dire à un moment sinon elle l'aurait appris en sortant d'ici et ça aurait été pire et elle aurait eu le droit de nous en vouloir aussi...

Cam : Tu aurais dû voir le chagrin dans les yeux de Pierre et d'Axel... Ils s'en veulent vraiment...

Héléna : C'est normal mais il va leur falloir ramer pour se faire pardonner...

Cam : Pourquoi elle ne m'en veut pas à moi aussi...

Lenie revient après s'être passé de l'eau sur le visage, ce qui n'a pas effacé les traces de larmes sur le visage. Elle devance Héléna pour me répondre.

Lenie : Je sais que je suis importante pour toi... Je sais que tu tiens assez à moi pour penser à me faire un cadeau... Jamais je ne pourrais t'en vouloir pour quelque chose alors que tu n'y est pour rien... Tu es mon grand frère et je t'aime...

Cam : *la prend contre moi* Dès le départ j'avais l'intention de vous en faire un à toutes les deux car vous le méritez mais ça n'a pas été accepté et j'ai moi-même été surpris en voyant l'autre paquet alors qu'il restait que celui d'Hélé... Tu sais pas comment j'étais mal de penser que tu n'aurais rien eu...

Lenie s'allonge dans son lit, entre Héléna et moi. Nous nous excusons malgré tout et je décide de les laisser toutes les deux ce soir et d'aller dormir avec les mecs.

Héléna : On t'aime ma Lenie, on sera toujours là pour toi... quoiqu'il se passe...

Je fais un bisou sur son front et lui souhaite bonne nuit avant de m'approcher d'Héléna et de l'embrasser.

Cam : Prends soin d'elle et si besoin je suis avec les deux autres... Je vous aime et toi je t'aime plus que tout... Bonne nuit mes princesses...

Je pars prendre une douche et dans l'autre chambre, les gars sont déjà couchés mais ils ne dorment pas et je sens l'ambiance pesante et lourde.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant