Nouvelle semaine qui commence, donc nouvelle évaluation un peu spéciale. Le directeur va venir nous en parler dans quelques instants comme nous l'a annoncé Cécile à la fin du débrief de ce prime qui fût riche en émotion. Tout le monde a plus ou moins réussi son prime, Cécile a quand même noté les petits problèmes de justesse d'Héléna et le fait qu'elle regarde aussi le prompteur. Je vois que ça a touché Héléna et je me promets de l'aider pour que ces problèmes soient de l'histoire ancienne. Cécile nous souhaite une bonne journée et nous laisse.
Cam : Félicitation à tous pour ce prime qui a été encore une fois réussi
Héléna : Sauf pour moi...
Cam : Avec du travail, tu t'en sortira beaucoup mieux ma belle
Je lui fais un câlin avant de la laisser et d'aller me chercher un verre d'eau. Nous passons une bonne partie de la journée à faire de la musique, ou apprendre à se connaître un peu plus jusqu'à ce que Michael arrive. Nous nous regroupons dans le salon pour écouter ce qu'il a à nous dire.
Michael : Comment allez-vous ?
Tous : On va bien !
Michael : Parfait, alors si je suis là c'est pour vous expliquer les évaluations de cette semaine. Il y a une nouvelle règle, c'est la semaine des destins liés
Tout le monde réagit, on comprend assez vite que nous allons devoir former des binômes. Je sais pas avec qui me mettre mais pour le moment c'est pas mon problème.
Michael : Vous l'aurez compris, vous allez devoir former des binômes, c'est vous qui allez choisir avec qui vous mettre, vous aurez donc une chanson à faire en duo que vous irez choisir après et vous aurez également une chorégraphie que Malika vous apprendra durant la semaine. Voilà pour ces nouvelles, bonne fin de journée
Tous : Merci
Une fois le directeur parti, les discussions vont bon train pour savoir qui va se mettre avec qui. Je préfère m'éclipser du salon et je pars dans le jardin. Je déteste devoir choisir quelque chose et là devoir le faire pour lier son destin à un autre candidat me fait peur.
Le reste de la journée se passe toujours sur les duos, plusieurs se sont déjà créés comme Pierre et Candice, Clara et Julien, Héléna décide de se mettre avec Marie-Maud. Djebril aimerait se mettre avec Lenie mais Axel voudrait voir ce que ça donne avec lui. Je me balade dans la cour du château, je ne sais toujours pas avec qui me mettre mais je verrais plus tard.
Il se fait tard, je suis avec Djebril, Héléna, MM et Lenie dans la cuisine, on mange ensemble et la conversation divague sur les duos, Axel nous rejoint aussi.
Axel : Alors les potes, de quoi ça parle par ici ?
Cam : Des duos, Héléna est avec MM et les autres sont ensemble mais il nous reste nous 4
Je dis ces mots en nous montrant Lenie, Djebril, lui et moi. Nous ne savons pas quoi faire comme duos.
Axel : Justement, j'avais une petite idée, je me disais que Djebril et moi on pouvait se mettre ensemble, sauf si tu avais déjà une idée, Djebril
Djebril : J'aurais bien voulu me mettre avec Lénie car je pense que nos deux voix peuvent aller bien ensemble mais après on peut essayer quelque chose de nouveau
Lenie : Tu fais comme tu veux Djebril et puis on a des points communs avec Cameron donc peut-être que se mettre à deux pourrait compléter nos forces et travailler sur nos faiblesses tout les deux
J'hoche la tête doucement. C'est vrai qu'avec la semaine passée, se mettre ensemble avec Lénie m'avait traversé l'esprit mais je ne voulais pas forcer les choses surtout si elle avait déjà une idée d'avec qui se mettre.
Cam : Du coup, ça ferait Djebril avec Axel et Lenie avec moi
Héléna : Je trouve que c'est des bons duos
Tous les 4 : Nous aussi
Nous allons ensuite tous dans la salle de chant pour voir les différentes chansons proposées. Chaque groupe regarde les différents titres et MM saute sur la chanson pour ma drôle de vie de Véronique Sanson mais là c'est la version du film. Les autres duos trouve relativement vite mais Lenie et moi il y en a une qui nous touche vraiment c'est Tu es mon autre de Lara Fabian et Maurane. En un regard on s'est tout de suite compris tous les deux et notre choix est fait. Nous retournons au château et on part plus ou moins tous se coucher ou parler un peu comme nous avions l'habitude de le faire.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...