Préparation du prime

200 8 1
                                    

Les jours se suivent et se ressemblent. On enchaîne entre les cours et les répétitions de nos chansons pour le prime. Nous sortons du cours de chants, je suis content des progrès de chacun et surtout d'Héléna qui commence à prendre conscience de sa voix même si ce n'est pas parfait. On rentre au château pour aller manger. Cette après-midi, on va tous sur la plateau 217 pour les répétitions avec les artistes avant le prime de demain. Lénie aide ceux qui ont un peu plus de mal.

Après le repas, chacun se disperse. Je monte dans ma chambre et me mets sur mon lit avec Pierre et Victorien. On discute de tout mais surtout de chansons.

Victorien : J'ai trop hâte de partager une chanson avec Grand Corps Malade

Pierre : En plus vous avez le même style, ça va être un très beau moment

Cameron : Vous avez tous de super duo, ça va être un prime extra

On est tous très content de ce premier prime même si on a tous peur du résultat et de qui va partir. On continue de parler du prime, de nos affinités même si ça fait qu'une semaine que nous sommes ici, des amitiés se sont déjà créées.

Pierre : Et sinon, quelqu'un vous plaît parmi les filles ?

Victorien : Je m'entend bien avec Margot mais c'est une amie, je ne suis pas dans la recherche d'une relation

Cameron : Et toi Pierre ? Tu as personne en vue ?

Pierre : Non, personne

On se regarde avec Victorien en ayant un petit sourire.

Cam : Même pas Héléna

Pierre : On s'entend super bien mais il n'y a rien de plus

Victorien : On te crois

Je les laisse continuer leur conversation et pars me rafraîchir dans la salle de bain quand j'entends Lénie parler avec Djebril dans l'autre salle de bain. Je sais que ça ne me regarde pas mais j'entends qu'ils parlent d'Héléna et que ça rend mal Lénie d'être éloignée d'elle. C'est vrai que j'ai remarqué que depuis l'annonce des nommés, les deux filles ne se parlent que nécessairement. J'ai vu aussi qu'Héléna est, la plupart du temps avec Marie-Maud et ça me fait plaisir qu'elle se soit rapprochée d'autres personnes mais pas au point d'abandonner Lénie. Je les rejoins et je leur demande si je peux venir avec eux.

Djebril : J'ai quelqu'un a allait voir, je peux te laisser avec lui, ma Lénie ?

Lénie répond en hochant la tête comme seule réponse. Je remercie Djebril et m'approche doucement de Lénie pour la prendre dans mes bras.

Cam : Tu veux que l'on aille dans ta chambre ?

Lénie : ça te dérange pas ?

Je ne réponds pas et l'emmène dans sa chambre, on s'installe sur son lit et elle se met contre moi.

Cam : Qu'est-ce qui se passe ? Je vois bien que ça fais plusieurs jours que tu es mal et Héléna aussi d'ailleurs

Lénie : Depuis l'annonce des nommés, je suis avec Djebril, je passe mon temps avec lui et c'est vrai que j'ai peut-être eu des mots durs envers Héléna mais j'ai peur

Cam : Elle s'est aussi rapproché de Marie-Maud et c'est pas ça qui peut vous éloigner autant

Lénie : Je ne sais pas, j'ai peur qu'il parte et je veux profiter de chaque instant avec lui et demain c'est le prime donc on sera fixé demain soir

Cam : Je comprend et c'est normal d'être attaché à certaines personnes mais faut pas non plus oublié les autres

Je l'entends renifler contre moi. Je lui caresse doucement les cheveux.

Cam : Hey, pleure pas, je suis sûr que ça va s'arranger et puis je suis là, moi, je serais toujours là pour toi et pour elle aussi

Lénie : Merci, Djebril est parti lui parler, on verra bien mais je veux pas être en froid avec elle demain, pas pour le premier prime

Nous restons encore quelques instants dans la chambre jusqu'au moment où l'on doit partir au plateau. On descend et on voit Djebril et Héléna en train de parler tous les deux avec la présence de Marie-Maud. Je remarque qu'Héléna a les yeux brillants mais je reste avec Lénie, on monte dans le bus, direction le plateau.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant