Nous arrivons dans la chambre, Héléna et moi nous nous installons sur le lit de la brune, Lenie se met entre nous mais je vois qu'elle est plus dans les bras d'Héléna. Je ne dis rien et essaye de la consoler. Je veux juste qu'elle aille bien.
Héléna : *serrant Lénie contre elle* Ma Lenie, il faut pas que tu te mette dans un état pareil
Lenie ne répond rien, elle est toujours en crise de larmes et ses sanglots sont de plus en plus fort. Je passe ma main sur son dos pour lui montrer que je suis là aussi.
Cam : Héléna a raison ma belle, ce n'est qu'une évaluation
Je regarde Héléna et je lui fais un signe pour lui indiquer que je vais peut-être les laisser seules toutes les deux, que c'est mieux pour Lenie de pas avoir trop de monde et que cette dernière se confiera à Héléna.
Cam : Je vais vous laisser les filles, au moindres soucis je reviens
Je fais un petit bisous sur le front de Lenie et sur la joue d'Héléna avant de partir de la chambre, le regard un peu triste.
Je rejoins les autres en bas, dans le salon. Tout le monde est inquiet pour Lenie. Je décide d'aller voir les professeurs pour leur expliquer la situation même si je n'ai pas toutes les réponses.
Cam : Bonjours, je viens vous voir concernant Lenie
Michael : Djebril nous a dit qu'elle était pas bien mais sans plus
Cam : En effet, elle ne va pas bien, elle allait se préparer pour venir mais elle a eu une crise d'angoisse, elle ne bougeait pas, ne parlait pas et les larmes coulaient. Avec Héléna nous sommes tout de suite allé la voir mais rien à faire, nous avons décidé d'aller dans la chambre, au calme mais elle ne va toujours pas bien
Michael : D'accord, je comprends mais pourquoi a-t-elle réagi comme ça ?
Cam : La chanson, elle ne la connaissait pas, je l'ai aidé donc ça allait, du moins je le croyais...
Adeline : Il ne doit pas y avoir que ça, je pense
Cécile : Je pense aussi que c'est plus personnel
Cam : C'est pour ça que j'ai laissé Héléna seule à seule avec Lenie, peut-être qu'elle se confiera plus facilement à elle qu'avec moi...
Les professeurs me remercient d'être venu leur expliquer la situation et me font savoir qu'il vont voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour son évaluation mais pour le moment, le mieux est de la laisser se reposer.
Je retourne au château et Djebril ainsi que quelques autres camarades me demandent comment ça s'est passé et ce qu'ils ont dit.
Cam : Ils pensent qu'il y a pas que le fait qu'elle ne connaissait pas la chanson, qu'il doit y avoir un problème plus personnel
Djebril : Elle m'avait un peu parlé de sa vie mais jamais de quelque chose qui a pu la toucher autant pour que ça la mette aussi mal
Cam : J'ai laissé Héléna seule avec Lenie, peut-être qu'entre filles, Lenie se confiera...
Je les regarde tous un par un, les yeux brillants de larmes mais je les retiens. Je préfère rester seul dans ces moments-là donc je décide d'aller faire un tour dehors en m'excusant auprès des autres.
Je reste un long moment dehors, je ne vois pas le temps passer mais je ressens la fraîcheur de la nuit qui commence à se faire sentir, je m'assieds sur l'herbe et regarde au loin, plonger dans mes pensées.
Djebril : Hey! Tu compte dormir dehors, à la belle étoile
Cam : *Me retourne doucement, les yeux rougis* Désolé, je n'ai pas vu le temps passer
Djebril remarque que j'ai pleuré, il se met à côté de moi.
Djebril : C'est à cause de Lenie que tu es comme ça ?
Cam : Un peu, j'aime pas quand les personnes que j'apprécie vont pas bien et c'est pour ça que j'ai besoin d'être seul dans ces moments-là
Djebril : Je comprend mais tu n'as pas besoin de te cacher de nous, on a tous des forces et des faiblesses
Cam : Merci Dje, vous avez vu les filles, ce soir ?
Djebril : Non, c'était mieux de les laisser seules mais je pense que tu peux aller les voir
Je me lève et prends Djebril dans mes bras doucement. Je m'essuie les yeux avant de monter voir comment vont Lenie et Héléna.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...