Seconde demi-finale

103 2 1
                                    

Le jour J est enfin arrivé. Je me lève avant les filles et je descends dans la cuisine. Je décide d'aller faire un peu de sport avant de prendre le petit-déjeuner avec les filles. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis en train de courir mais ça me fait du bien et ça me permet de me vider la tête même si ce n'est que pour un petit temps. Je finis ma séance et je me laisse tomber sur le dos en regardant le ciel. Je regarde les nuages et je ne fais attention à rien. Je repense à tous ce qui s'est passé dans ce château, toutes les rencontres que j'ai faites, les personnes qui compte pour moi et que je n'oublierai jamais. Je ferme les yeux quelques secondes et quand je les rouvrent, je vois deux têtes, je retire mes écouteurs et je me relève. J'embrasse Héléna et je les prends toutes les deux dans mes bras.

Cam : Comment ça va ? Vous avez bien dormi ?

Héléna : Bof, j'ai pas envie que ça se termine...

Héléna regarde le château avant de baisser la tête de tristesse.

Lenie : Pas trop mais ça va... Je n'arrive pas à croire tout ce qui s'est passé en l'espace de 3 mois...

Cam : Ce n'est que le début, de belles choses vont vous arriver en dehors de cette émission...

On décide d'aller prendre le petit-déjeuner tout en parlant des bons et mauvais moments que nous avons passés ici. Jamais je n'aurais cru qu'une émission comme la Star Academy puisse m'attacher autant à des personnes que je connais à peine.

Le moment de se rendre au studio pour le prime arrive. Nous sommes en train de nous préparer et on se rejoint tous les trois juste avant d'aller nous placer à notre place. Les filles vont commencer dans le public, chacune d'un côté différent avec leur public. Je les serre fort dans mes bras avant de les encourager.

Cam : Donnez tout ce que vous avez et surtout n'ayez aucun regret !

Ni l'une, ni l'autre ne répond mais je sais qu'elle vont tout donner pour faire de ce prime, un prime inoubliable. Je me place sur le tampon au fond du plateau et je patiente. Je sens le stress monter et je fais quelques respirations pour me détendre un peu.

L'ouverture se passe super bien. Les filles assurent le show comme des reines. J'ai vraiment pas l'impression qu'elles se défendent pour aller en finale. Elles passent un dernier moment ensemble, à chanter toutes les deux. Toutes leurs prestations sont exceptionnelles. Il n'y a aucunes fausses notes, aucun problèmes de rythmes ou de paroles.

Le moment que j'attend le plus arrive enfin. Les deux vont se placer face à face pour chanter A fleur de toi. Je regarde le magnéto qui montre les répétitions de ce duo et je suis ému en revoyant ses images. La musique se lance et Héléna commence. Je ne peux m'empêcher de regarder Marlène en souriant légèrement, sourire qu'elle me rend avec un clin d'œil. Le duo se passe à merveille et je regarde l'endroit où Vitaa va faire son apparition. Lenie et Héléna allaient prendre le refrain quand Vitaa entre en scène. Je me lève et j'applaudis tout comme le public. Lenie et Héléna n'en reviennent pas et sont complètement surprises, je peux apercevoir leurs yeux brillants de larmes. Vitaa les rejoint au centre et elles terminent la chanson à trois. C'est un super moment et je suis heureux d'avoir pu être témoin de cette surprise. La musique se termine et Vitaa les prend dans ses bras.

Elles me rejoignent toutes les trois et on échange vite fait quelques mots avant que ce soit mon tour d'aller me préparer pour les chansons que je leurs dédient. Je pars m'installer derrière le piano qui a été mis en place pour moi car j'ai décidé et vu avec Marlène si les chansons je pouvais les faire en piano-voix et que je les jouerais moi-même.

Je commence par la chanson pour Héléna, je la regarde en souriant tout en interprétant la musique. Je la vois se mettre à pleurer et ça me touche et me prouve que nos sentiments sont vraiment réciproques. La musique se termine et je la vois venir me prendre dans ses bras. Je la serre contre moi et je l'embrasse devant tout le monde. Je prends le micro et je lui dis les quelques mots que je lui ai écrit. Personne ne sait que j'ai préparé des petits mots pour chacune à part Marlène. L'idée m'est venue avec elle et elle m'a conseillé de le faire.

Cam : Depuis le premier jour où nos chemins se sont croisés, tu as illuminé ma vie d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. Ta présence, ta douceur et ta tendresse font de chaque instant passé à tes côtés un véritable trésor.

Je veux que tu saches combien tu comptes pour moi. Chaque sourire que tu m'offres, chaque mot doux que tu prononces, me rappellent la chance que j'ai de t'avoir à mes côtés. Tu es non seulement ma petite amie, mais aussi ma confidente, mon soutien et mon inspiration.

Les moments que nous partageons sont précieux et me remplissent de joie et de bonheur. Que ce soit dans les rires ou dans les moments plus difficiles, ta force et ta gentillesse me donnent le courage de tout affronter. Avec toi, tout semble plus léger et plus beau.

Je suis profondément reconnaissant pour tout ce que tu fais pour moi et pour notre relation. Ton amour m'épanouit et me pousse à être une meilleure personne chaque jour. Je souhaite de tout cœur que nous continuions à construire ensemble des souvenirs inoubliables et que notre amour se renforce jour après jour.

Merci d'être toi, simplement et merveilleusement toi. Je t'aime plus que les mots ne peuvent le dire.

Elle me saute dans les bras à la fin de mes mots. Je la garde contre moi encore quelques instants avant de la relâcher. Je ne sais pas comment je vais faire pour faire ma seconde chanson pour Lenie. Je dois aussi jouer du piano mais je ne me sens pas capable.

Cam : Nikos, est-ce que je peux faire une demande assez particulière ?

Nikos : Bien sûr Cameron

Je me tourne vers Marlène et je fais ma demande.

Cam : Marlène, me ferais-tu l'honneur de m'accompagner sur cette dernière musique, s'il te plait ?

Je ne peux détacher mon regard de Marlène qui est émue par ma demande. J'attends sa réponse avec impatience.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant