Le moment tant attendu est arrivé, nous montons dans le bus, prêt pour partager ce moment avec le public. Nous nous préparons chacun dans les loges en passant par le maquillage, la coiffure et l'habillage. Je serre une dernière fois Lenie dans mes bras avant d'aller me placer pour entrer sur scène sur notre hymne.
Les chansons se suivent et ne se ressemblent pas. Tout le monde donne tout ce qu'il a en lui pour faire kiffer tout le public. C'est au tour du battle entre les deux binômes nommés Victorien et Margot ainsi que Marie-Maud et Héléna. Pendant la soirée, je n'ai pas détaché mon regard d'elle, j'ai l'impression qu'elle a peur de partir et je vois un peu de tristesse dans ses yeux. Les quatres se sont super bien défendus et nous nous levons pour les acclamer après leurs chansons.
Le reste du prime se déroule bien, jusqu'au fameux moment tant redouté par tout le monde.
Nikos annonce la pub et nous en profitons pour boire un peu et essayer de se détendre un peu même si on sait très bien que ce moment annonce l'élimination du jour.
Cam : Vous avez déjà une idée de qui vous allez sauver ?
Les autres : Pas vraimentLenie : Je sais pour qui je vais voter et peu importe le choix du public, je sais qui je veux qui reste
Je la regarde et lui souris avant de retourner sur scène.
Nikos reprend l'antenne, il appelle les 4 nommés à venir à côté de lui. Je sens Lenie me prendre la main, je resserre l'emprise sur la sienne doucement pour lui montrer que je suis là.
Maître Simonin apporte l'enveloppe et Nikos l'ouvre avant de déclarer le duo sauvé par le public.
Nikos : Le public a choisi de sauver...Comme à son habitude, il fait durer le suspense et ça nous stresse encore plus.
Nikos : Le binôme sauvé est... Victorien et MargotLe public les acclament et nous, nous les applaudissons. Je vois Lenie s'effondrer dans mes bras. Je sais son choix et j'espère qu'Héléna sera sauvée sinon Lénie ne s'en remettra pas. Je suis le dernier de la fil donc mon vote sera le dernier si les comptes sont serrés.
Nikos nous rejoint accompagné par Marie-Maud et Héléna.
Nikos : Nous allons maintenant passer à vos votes mais sachez une chose, vous méritez tous d'être ici et si l'aventure se termine, de belles choses vous arriveront en dehors
Candice : Vous avez été exceptionnelle toutes les deux, mais mon vote est pour HélénaDjebril : Je vous aimes toutes les deux, mais ce soir je vote pour Marie-Maud
Nikos : Une voix partout, c'est serré mais rien est joué
Pierre : Héléna, désolé Marie-Maud
Julien : Je vote pour Marie-Maud
Axel : Moi je vote Héléna, pour ta prestation, ta progression et parce que j'ai plus d'affinité avec toi
Clara : C'est dur de choisir entre vous deux, vous êtes deux personnes super mais je dois choisir... Je vote Marie-Maud
Nikos : Il y a une égalité pour le moment mais il reste deux votes, celui de Lenie et Cameron sinon vous savez que ce sera aux deux sauvés par le public de départager
Lenie : Sans grande surprise, je vote pour Héléna, malgré nos différends je respecte ce que je me suis toujours dit...
Nikos : Le dernier vote pour savoir qui va revenir au château revient à CameronCameron : C'est pas la place la plus évidente pour moi... Tu sais que je t'apprécie même si je n'ai pas énormément parlé avec toi Marie-Maud... Ce choix est horrible... Dès le début je me suis rapproché de toi, Héléna, malgré nos embrouilles pour pas grand chose mais qui m'ont beaucoup touché et toi aussi, j'ai fais une promesse à Lenie... et à moi-même aussi... Donc ce soir je sauve Héléna...
Nikos : Avec ce vote, c'est Héléna qui retourne au château, désolé Marie-Maud, ton aventure se termine ce soir pour toi
Tout le monde prend Marie-Maud dans ses bras mais avec Lenie nous restons sur le banc, elle s'effondre en larmes dans mes bras. Trop d'émotion cette semaine et ce soir, ce choix a été dur pour nous deux mais le principal est qu'Héléna reste avec nous. Héléna s'approche de nous et nous remercie rapidement avant de retourner voir Marie-Maud, ça va lui faire un choc de ne plus la voir mais elle ne sera pas seule, on sera tous là pour elle.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...