Émotions

147 9 7
                                    

Le prime. Nous sommes tous en loge avec une appréhension assez forte. Que ce soit Djebril ou Héléna, nous ne voulons perdre ni l'un ni l'autre mais on sait que c'est le jeu et qu'à la fin, il n'en restera qu'un seul.

On se donne toute la force pour faire un beau prime et tout donner. Tout le monde sort de la loge et j'attrape Héléna pour l'embrasser.

Cam : Je t'aime et je ne veux pas rentrer sans toi...

Héléna : Je t'aime aussi et je te promets de faire le maximum

Nous nous faisons un dernier bisou et elle rejoint les autres. Je vais également sortir quand Lucie m'arrête.

Lucie : J'ai réussi à caler ton intervention pour Héléna juste avant l'annonce de qui part... Fait de ce moment, un moment inoubliable pour tout le monde mais surtout pour Héléna...

Cam : C'est vrai ! Tu es trop forte Lucie, je ne sais pas comment faire pour te remercier

Lucie : Pour me remercier, juste interprète la chanson avec tout ton cœur comme tu le fais à chaque fois et surtout fait que ce moment soit gravé dans nos têtes à tout jamais

Je la prends dans mes bras tout en la remerciant encore et encore. Je lui fais un dernier câlin avant de rejoindre le groupe pour le début du prime.

L'entrée se fait en feu. On s'éclate et on donne tout. On ne fait pas de différence entre nous et les nommés. Le public nous acclame et on voit des pancartes pour Héléna, pour Djebril mais aussi pour nous. Ça nous fait plaisir de voir tout cet amour.

Les chansons se suivent et on a une ambiance assez spéciale sur le plateau et entre nous. Lenie et moi sommes très stressés et on sait que le dénouement nous fera mal quoi qu'il se passe. La première surprise arrive. Les deux nommés sont face à nous. Nous nous plaçons pour pouvoir les voir et la musique retentit. Nous leur chantons le titre Always be Together de Little Mix. On finit avec du mal la chanson mais nous avons tous les larmes qui coulent. Nous allons prendre Djebril et Héléna dans nos bras en câlin groupé puis retournons à nos places.

Normalement Nikos doit annoncer la fin des votes et nous dévoiler qui reste ou qui part mais je sais que ce n'est pas ce qui va se passer. Nikos appelle Lucie et cette dernière vient sur le plateau. Tout le monde est surpris sauf moi.

Nikos : Je crois qu'il y a quelque chose qui s'est préparé et donc c'est maintenant, je me trompe ma chère Lucie ?

Lucie : Pas du tout, tu as raison Nikos. Il y a une personne ici qui a un message à faire passer à une personne particulièrement.

Personne ne sait ce qui se passe et c'est plutôt plaisant... Quelques heures passées avec cette personne, pour l'aider à se préparer et donc c'est son moment, alors écoutez et vous comprendrez

Lucie termine et me fait un clin d'œil avant d'aller s'asseoir aux côtés de Lenie. Je prends mon micro et je m'approche du centre du plateau. Je regarde autour de moi avant de respirer profondément et de me lancer. Les premières notes de la chanson commencent. Je commence à chanter la chanson de Johnny, Que je t'aime. Tout en l'interprétant, je m'avance et prends Héléna par la main pour l'emmener au centre. Je mets tout ce que je ressens dans chaque mots, chaque phrases que je chante. Je vois dans ces yeux qu'elle est heureuse et qu'elle est touchée. Les larmes apparaissent au coin de ses yeux. Je termine et elle me saute dans les bras. Je l'embrasse et elle me le rend. Je ne pense pas au fait que tout le monde nous regarde, que ce soit retransmis à la télévision, je ne vois qu'elle et moi.

Nikos : Quel beau moment ! Intense et très romantique !

Lucie : Je pense que tout le monde à compris. Cameron voulait faire cette surprise à Héléna et il m'a demandé de l'aide...

Héléna : Tu es fou d'avoir fait ça... Je t'aime

Cam : Fou de toi, oui, entièrement !

La foule est en folie. Je me tourne pour regarder mes camarades et ils nous rejoignent tous pour un câlin. Lenie, en larmes, me garde dans ses bras et me murmure.

Lenie : *murmure* Je vous aimes et je m'en doutais...

Je lui souris avant qu'elle prenne Héléna dans ses bras. Tout le monde nous félicite et je m'approche, main dans la main avec Héléna, de Lucie.

Héléna : Merci beaucoup Lucie... Pour tout !

Lucie : Je suis contente pour vous et je vous souhaite que du bonheur...

Nikos reprend le micro et nous retournons tous à nos places sauf Djebril et Héléna qui restent avec lui. Je croise les doigts et Lenie me serre la main. Lucie reste avec nous et elle sait que le départ va nous briser, soit Lenie, soit moi.

Nikos : Ce prime fût rempli d'émotions, je ne vais pas trop faire durer le suspense... Donc le candidat ou la candidate qui va pouvoir repartir avec ses camarades est... Héléna !

Tout devient flou autour de moi. J'ai du mal à assimiler que ma femme est sauvée par le public. Je me lève et la prends dans mes bras en lui murmurant à quel point je l'aime. Je vois les autres prendre Djebril dans leur bras et je vois Lenie en larmes. Elle a perdu un ami très cher pour elle et la suite va être très dure. Avec Héléna nous la laissons profiter de Dje après lui avoir, nous aussi fait un câlin et qu'il nous ai dit qu'il était fier de nous. Il nous glisse à l'oreille.

Djebril : Prenez soin d'elle, ça va être dur et elle va peut-être vous repousser mais ne la laissez pas seule... Je vous aimes et félicitation

Nous nous écartons et Karima vient nous chercher pour aller prendre le bus. Nous nous installons tous les deux avec Héléna et les garçons de l'autre. Nous voyons Lenie monter en dernière et se mettre vers le début du bus. Avec Héléna nous décidons d'aller avec elle. Hélé se met à côté d'elle et moi juste derrière, elle nous regarde malgré les larmes et pose sa tête contre l'épaule d'Héléna.

Lenie : *en larmes* Désolée... je suis heureuse pour toi... mais Dje...

Héléna : Je comprends, Dje c'est Dje et tu était aussi très proche de lui...

Cam : On ne te lâchera pas ma Lenie... Il nous l'a demandé et on ne se voit pas te laisser seule...

Le trajet se passe bien, les garçons discutent de leur côté et nous, nous essayons de réconforter Lenie comme nous le pouvons.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant