Le stress monte

156 10 3
                                    

La semaine se passe tranquillement malgré le stress pour Héléna et Djebril. Heureusement que nous ne devons plus voter car choisir entre les deux n'est vraiment pas un choix évident, surtout à ce stade de l'aventure.

Lucie et Marlène viennent d'arriver pour les dernières répétitions au château avant le prime de demain. Marlène prend les deux nommés et les autres nous restons avec Lucie.

Lucie : Comment allez-vous ?

Cam : Pas top

Axel : Stressé alors que nous ne sommes pas nommés

Lucie : C'est normal, il ne reste plus beaucoup de temps ici et les liens que vous avez entre vous se resserrent de plus en plus. Le départ de l'un d'entre vous va être de plus en plus difficile

Lenie : Le pire c'est que là ce sont deux personnes qui m'apportent beaucoup dans l'aventure et devoir continuer sans l'un ou l'autre va être très compliqué pour moi...

Lucie : Je comprend mais dites-vous que bientôt vous allez tous vous revoir et partir faire le tour de France pour la tournée, rencontrer votre public, ça sera des moments à graver dans vos têtes à jamais

Je pense à ces mots et je les inscris dans mon cœur. Lucie a vraiment été un pilier pour moi toute la saison et ces mots m'ont toujours aidé. Nous nous mettons enfin au travail sur les diverses chansons que nous allons interpréter sur le prime. Lucie nous annonce également que nous allons devoir faire une collégiale en l'honneur des deux nommés. Forcément, ce moment doit rester secret pour eux. C'est un moyen de leur dire que nous les aimons. Nous sommes tous super heureux de pouvoir leur faire ce cadeau car ils le méritent autant Djebril que Héléna.

Les répets se terminent. Lucie me prend à part. Je ne sais pas pourquoi mais je vais avec elle.

Lucie : Comment vas-tu réellement Cameron ?

Cam : Bof, ça va pas trop, j'ai peur...

Lucie : Je me doute bien que de savoir Héléna nommée n'est pas facile pour toi.

Héléna me rejoint mais en voyant Lucie, elle change de chemin mais trop tard pour elle car Lucie l'intercepte.

Lucie : Tiens, ça tombe bien, on parlait justement de toi

Héléna : En bien j'espère...

Elle se met dans mes bras et je lui fais un petit bisou sur la tête.

Lucie : Cameron ne dit jamais de mal de personne et encore moins de toi

Je hausse les sourcils en signe d'incompréhension.

Lucie : Vous pensiez vraiment pouvoir me cacher qu'il y avait un petit quelque chose entre vous... On me l'a fais pas à moi

Héléna : Tu lui as dit... Je croyais que l'on devait garder ça secret

Cam : Je n'ai rien dit du tout, mais Lucie est trop forte et elle nous connaît tellement

Lucie : *rassure Héléna* Il n'a rien dit mais en parlant avec lui j'ai compris qu'il avait vraiment peur pour toi. Il t'aime Héléna et il ferait tout pour toi et que tu ailles bien...

Je ne dis rien et préfère laisser Lucie parler et rassurer Héléna. Je sais qu'elle aussi à peur pour demain mais je fais mon maximum pour être positif mais c'est dur et ne pouvoir parler à personne, l'est encore plus.

Lucie : Je trouve ça trop beau comment vous êtes tous les deux et vouloir garder ça secret c'est tout à votre honneur mais c'est aussi très compliqué

Héléna : *les yeux brillants de larmes* On le dira mais à la fin, si l'un de nous va en finale, ce sera notre cadeau, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé ici, sans toi et sans Lenie, mon aventure n'aurait pas été la même, MM m'a permis de m'ouvrir aux autres...

Cam : Je t'aime Héléna, ne doute pas de moi ni de mon amour...

Elle dit au revoir à Lucie avant de m'embrasser et de rentrer.

Cam : Lucie, si elle revient demain, tu pourras m'aider à ce que je puisse lui déclarer mon amour lors d'un prime... Je lui ai promis que l'on dirait tout à la fin mais je ne peux pas garder pour moi... J'ai envie de la prendre dans mes bras tout le temps, de l'embrasser sans être cachée...

Lucie : *heureuse* Je peux voir ce que je peux faire mais ça lui ferait grandement plaisir et pourquoi pas le faire demain... pendant le prime, avant l'annonce de qui reste, tu lui dévoile tes sentiments pour elle et vous vivez votre aventure à deux sans vous occuper des regards des autres

Cam : Merci beaucoup Lucie, tu as été un véritable pilier pour moi ici et je ne pourrais jamais assez te remercier pour tout ce que tu fais pour moi et pour les autres...

Je la prends dans mes bras et je laisse couler mes larmes. Le trop plein d'émotions sort et ça me fait du bien. Je sens ses larmes aussi.

Lucie : *en larmes* Tu as réussi à me faire pleurer... Je vous aime tous mais c'est vrai que j'ai quelques préférences... je ne dirais pas qui bien sûr...

Elle me dit au revoir avant de s'en aller et moi je rentre rejoindre les autres. Je suis heureux de pouvoir faire cette surprise à Héléna demain soir. Elle verra que je ne me moque pas d'elle.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant