Répétitions et prime intense

193 12 8
                                    

Sur le plateau, les répétitions s'enchaînent avec les artistes et l'orchestre. Certains avaient eu peur de devoir chanter avec autant de musiciens mais le fait de répéter, ça les rassurent. Nous sommes sur le côté de la scène et nous regardons Clara qui chante la petite chanson que nous réservons aux trois nommés. Nous la regardons tous jusqu'au moment où nous devons la rejoindre. Ce ne sont que les répétitions mais les émotions sont déjà bien présentes pour Clara, Héléna et Lenie. Nous nous rendons compte que quoi qu'il arrive, demain nous repartirons à 10 et ça nous brise le cœur de devoir dire au revoir à l'un d'entre nous chaque semaine.

C'était la dernière chanson à répéter. Nous nous faisons tous un câlin et nous reprenons les voitures pour rentrer au château, retrouver les nommés. Nous les prenons dans nos bras avant d'aller dans la cuisine prendre le repas qui était installé sur la grande table. Les discussions se font entendre de part et d'autre de la table, des rires se font entendre également. Le meilleur moyen de se détendre, de rire et de passer du bon temps.

Le réveil fût difficile pour tout le monde mais un peu plus pour les trois nommés. Lenie passe la plupart de son temps avec Djebril et Héléna. Pour moi, je reste un peu plus avec Victorien même si j'adore Djebril et que je ne veux pas qu'il parte, Victorien est un type extra et je ne veux pas qu'il parte non plus mais j'ai peur. Je fais des pronostics pour ce soir et si Candice est sauvée par le public, choisir entre mes deux potes sera un déchirement pour moi.

Héléna : Heyyy, dans quelles pensées est partis notre très cher Cameron

Lenie : ça à l'air très intéressant pour qu'il ne nous remarque pas

Djebril : Laissez-lui le temps de répondre, vous lui sautez dessus en même temps

Cam : Je réfléchis à ce soir... au différent scénario qui pourrait se présenter et ça me rends triste

Djebril avait compris et sait que s'il se trouve face à Victorien, j'aurai un choix beaucoup trop difficile à faire.

Djebril : Je sais mais tu fera le bon choix, j'en suis sûr

Hélénie : De quoi vous parlez ?

Cam : De ce soir, si Djebril se trouve face à Victorien, je ne sais pas comment je vais faire pour choisir... Ce sont mes deux potes, devoir en choisir un m'est inconcevable...

Lenie : On s'était fait la promesse de voter toujours pour l'un de nous...

Héléna : Cameron n'a pas dit qu'il ne voterait pas pour Djebril, juste que le choix sera trop dur pour lui...

Djebril : Nous verrons bien ce soir... Ne nous prenons pas la tête maintenant pour ça... Et puis, quoi qu'il arrive, je vous aimes et vous êtes à jamais dans mon cœur...

~Ellipse jusqu'au soir~

Nous voilà sur le prime, nous avons tous chanté l'hymne puis les nommés ont été sur le banc en face de nous après s'être fait un câlin de groupe, j'ai pris Victorien dans mes bras puis Djebril avant de rejoindre mon côté de banc.

Djebril doit se défendre sur le titre Another Love de Tom Odell. Pendant sa prestation, je le trouve incroyable, il a fait des progrès en 3 semaines et il mérite de rester encore longtemps. Le public scande son nom et je le vois sourire discrètement, fier de lui.

Candice chante J'envoie Valser de Zazie. Elle se donne à fond et son interprétation est pas mal mais pour le moment, je préfère vraiment Djebril.

Vient enfin le tour de Victorien. Il chante 10 ans de nous de Ben Mazué. Ce genre de chanson lui va tellement bien. Victorien n'est pas un chanteur, c'est un slameur et c'est dans ce style de musique qu'il excelle le mieux.

Voilà le moment tant attendu par tous sauf les nommés. Clara va se placer sur une chaise au milieu du plateau. Les nommés vont prendre la place des profs pour être en face de Clara. La musique retentit et Clara commence à chanter la chanson, On va s'aimer de Gilbert Montagné. Sur l'écran géant passe des moments de notre vie au château. Candice, Djebril et Victorien sont émus de ce moment et voilà ensuite notre tour. Nous rejoignons Clara chacun sur une des chaises installées sur la scène. La musique s'arrête et nous restons quelques secondes à nos places, nous regardons nos trois amis et nous leur envoyons des bisous.

Nikos nous rejoint, c'est l'heure du dénouement. Tout se passe relativement vite. Le candidat sauvé par le public est Victorien. Mon choix est vite fait et pour une fois je ne suis pas le dernier à voter.

Nikos : Alors, si les comptes sont bons, le candidat qui a le plus de vote est Djebril. Je suis navré Candice mais l'aventure se termine pour toi ce soir

Lenie prend Djebril dans ses bras, heureuse de son retour, tout comme Clara, Héléna et moi-même. Nous disons ensuite au revoir à Candice avant de retourner au château accompagné, comme à notre habitude, de Karima.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant