Une fois rentrés, avec Héléna nous voyons Lucie, Lenie, Axel et Pierre dans le salon. Nous supposons qu'ils sont en pleine conversation et avec Héléna nous ne voulons pas les déranger donc nous allons dans la cuisine pour leur laisser le temps qu'il faut. Nous nous mettons côte à côte et Héléna se met contre moi.
Cam : Tu penses qu'ils vont se réconcilier ?
Héléna : Connaissant Lucie, il y a de fortes chances et puis ce serait bien car il y en a un qui part bientôt. Si Lenie ne se réconcilie pas avec les deux, elle s'en voudra jusqu'à la fin
Cam : Tu as entièrement raison mon amour
Je l'embrasse et je la garde contre moi jusqu'à ce que nous n'entendons plus rien. Nous nous levons pour aller voir ce qui se passe. Arrivé à l'entrée du salon, nous voyons les trois dans les bras les uns des autres. Lucie nous voit et vient nous voir.
Lucie : Il fallait bien faire quelque chose pour réconcilier ces 3 là, vous pensez pas ? Avec un départ demain soir, partir en ayant pas eu de réconciliation, c'est pas super
Cam : Tout à fait d'accord et ça fait plaisir de les voir comme ça
Héléna : C'était ce que je venais de dire à Cam dans la cuisine, être en froid à cause d'un malentendu en plus
Lucie nous regarde tous et avec Héléna nous les rejoignons et nous nous faisons un câlin groupé. Lucie nous dit au revoir et nous laisse. Nous décidons de faire une soirée tranquille avec de la musique quand je vois Lenie monté et revenir avec quelque chose dans la main.
Lenie : Tu peux me remettre cette photo, s'il te plaît ?
Cam : *en souriant* Bien sûr ma Lenie, ça à toujours été sa place
Elle me regarde en souriant et je lui remet autour de son cou.
Pierre : Toujours avec toi, quoi qu'il se passe
Axel : Jusqu'à la fin et pour toujours
Nous nous refaisons un câlin avant de profiter de notre dernière soirée à 5.
~Ellipse Prime~
Le début du prime commence super bien. Nous ressentons tous un peu le stress pour Pierre et Axel. Partir ce soir, aux portes de la demi-finale, c'est pas une place qui fait plaisir mais on a pas d'autres choix et la fin approche à grand pas.
Les prestations se succèdent et nous donnons tout ce que l'on a au plus profond de notre cœur pour faire un prime exceptionnel sans aucun regrets. Lenie se prépare pour chanter avec Camille Lellouche. Je sais que cette chanson lui tient à cœur et qu'elle va tout donner dessus. La musique démarre et le duo est juste incroyable. Les deux voix vont bien ensemble et c'est un véritable moment de partage. On ressent les émotions et tout le monde est en larmes.
Juste après cette chanson, Lenie se rend en coulisse et elle lâche tout ce qu'elle a au fond d'elle. Héléna va immédiatement la voir et je les laisse toutes les deux. Nikos annonce une page de pub et après il restera que quelques chansons avant le dénouement. Je vais me chercher de l'eau et je vois Lenie dans les bras d'Héléna, je m'approche avec une bouteille d'eau pour Lenie.
Cam : Tiens ma Lenie, tu as été super
Elle est vidée, elle a tout donné et n'arrive pas à s'en remettre.
Héléna : Bois un peu ma vie, et on va devoir y retourner, ça va aller
Lenie : Oui... je n'ai pas d'autre choix
Nous retournons à nos places et Nikos annonce les dernières chansons. Maintenant, la collégiale, tous ensemble avec Marlène au piano sur la chanson de Bob Marley.
On passe un bon moment sur cette chanson, et c'est surtout le dernier moment que nous passons à 5. Nous nous faisons un dernier câlin avant de retourner à nos places et Pierre et Axel restent aux côtés de Nikos. Les filles se mettent dans mes bras et nous avons hâte de connaître le verdict.
Comme à son habitude, Nikos fait durer le suspense. Nous n'en pouvons plus et les deux gars non plus.
Nikos : Celui qui va retrouver ses camarades est... Pierre !
Tout le public l'acclame. Nous courrons prendre Axel dans nos bras et lui disons pleins de mots d'amour et que l'on se revoit tous très bientôt. Nous en profitons vraiment jusqu'au moment où Karima arrive.
Karima : Je sais que c'est dur surtout à ce moment de l'aventure mais il va falloir y aller les amis
Nous faisons un dernier câlin à Axel et nous prenons la direction du bus pour rentrer. Karima nous félicite car nous sommes les 4 demi-finalistes de cette saison de la Star Academy 2023. Nous nous félicitons mais avons une grosse pensée pour Axel.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...