On reste encore un peu sur le plateau et ne partons pas encore maintenant. Karima nous rejoint et demande à Marie-Maud si elle a un dernier mot à dire à ses camarades ou à Héléna qui est en larmes à ses côtés. Les mots de MM sont sincères et elle n'en veut à personne. Plus les semaines vont passer, plus le choix sera compliqué mais elle nous dit de profiter à fond et que c'est une très belle aventure.
Après cela, Karima nous dit qu'il est temps de retourner au château. Nous nous levons et disons un dernier au revoir à Marie-Maud avant de suivre Karima.
Dans le bus, Pierre se met avec Héléna, Julien et Clara. En passant j'essaye de regarder Héléna mais elle est trop triste et elle nous en veut encore donc je laisse tomber. Je me mets un peu plus loin avec Lenie ainsi que Djebril et Axel. Lenie ne s'est toujours pas calmée et je pense que cette semaine va être encore compliquée pour elle. Elle pose sa tête sur l'épaule de Djebril.Karima viens nous voir car elle aussi a vu que ça n'allait pas et veut savoir ce qu'il en ai.
Karima : C'est le contre-coup du prime qui te rend aussi triste, Lénie ?
Lenie : *entre ses sanglots* C'est plusieurs choses... qui se sont passées... cette semaine, mais ça va aller...Karima : Je comprends mais si tu veux en parler, je suis là
Cam : Merci Karima mais on a pas envie d'en reparler pour le moment
Le trajet se passe dans une ambiance morose. Chacun parle un peu avec les autres mais on sent que le départ de Marie-Maud a été un coup de massue pour Héléna mais les autres sont là pour la consoler. On a l'impression qu'il y a 2 clans, un avec Héléna et un autre avec Lenie et c'est pas super pour l'ambiance globale mais on espère qu'avec le temps, ça ira mieux.
Nous arrivons devant le château, nous sortons chacun notre tour pour aller manger ensemble. Enfin ensemble est un grand mot vu l'ambiance. Lenie n'a pas faim donc elle me souhaite bonne nuit et monte directement. Je remarque le regard d'Héléna vers la benjamine avant qu'elle monte mais elle ne bouge pas. Je me dis que je peux peut-être aller la voir pour lui parler.
Cam : Comment tu te sens ? Je voulais m'excuser de ne pas avoir voté pour MM mais le choix n'était pas facile et je ne me voyais pas ne pas voter pour toi alors que je suis plus proche de toi que d'elle
Héléna : Je sais et j'accuse le coup mais je comprends ton choix... Même le choix de Lenie, je ne peux pas vous en vouloir pour ça...
Cam : Tu sais, elle ne va pas bien... vraiment pas bien...
Héléna : A ce point... Lucie est venue me parler à la fin des répétitions, elle voulait savoir comment j'allais et ce qui s'était passé...
Cam : Elle est venue nous voir aussi... On lui a expliqué et nous a dit que c'était dommage de s'embrouiller pour des choses sans gravité... Votre amitié est beaucoup trop belle pour la laisser finir comme ça... Elle tient à toi...
Héléna : *les yeux brillants de larmes* Je ne peux pas tout pardonner comme ça... Il me faut du temps... Entre nous et le départ de MM ça fait beaucoup pour moi...
Cam : Je comprends et c'est normal... Sache juste qu'elle a beaucoup de choses sur le cœur que tu ne connais pas et quand elle sera prête j'espère qu'elle t'en parlera...
Je tente de m'approcher d'Héléna pour la prendre dans mes bras doucement et je lui fais un petit bisou sur le sommet de sa tête.
Cam : Je t'aime et sache que rien n'a changé entre nous... et rien ne changera jamais...
Je la laisse après quelques secondes dans mes bras et je débarrasse mes affaires avant de monter. Je prends une bonne douche et je rejoins Lenie. En entrant dans la chambre, je vois les autres filles, Margot, Candice et Clara, assises par terre à côté du lit de Lenie et je l'entend pleurer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de rentrer donc je fais marche arrière pour les laisser entre filles.
Lenie : C'est qui ?
Clara : C'était Cameron mais je crois qu'il est parti
Lenie : Pourquoi il n'est pas resté ?
Candice : Je pense qu'il veut nous laisser entre filles et puis il veut peut-être te laisser de l'espace
Lenie : Il est important pour moi, il pouvait venir... j'ai besoin de lui...
Clara : Il le sait mais je pense qu'il faut que tu te reposes et tu verra plus clair demain, sache juste que nous sommes avec toi...
Les filles sourient doucement et partent ensuite chacune dans leurs lits. Elles se souhaitent bonne nuit et espèrent que Lenie sera apaisée demain.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...