Dernier instant au château

98 5 2
                                    

Plusieurs tonalités retentissent mais personne ne décroche. Je repose le téléphone un peu déçu mais je comprends qu'elle se repose. Je regarde Héléna qui est tout aussi triste que moi.

Cam : J'espère que demain elle sera là mais en tout cas je lui souhaite de se rétablir vite et elle nous manque beaucoup

Héléna pose sa tête contre mon épaule. On regarde les autres et il va être l'heure pour eux de partir.

Axel : C'est le moment pour nous de vous laisser, on se revoit demain quoi qu'il arrive

Cam : Ce moment nous a fait plaisir, tous vous revoir nous a fait du bien et demain sera incroyable

On se prend tous dans les bras une dernière fois et on les accompagne jusqu'au bus. Je prends Dje dans mes bras et lui murmure.

Cam : Si tu as Lenie, dit lui que je l'aime et qu'elle me manque, s'il te plait

Héléna avait dit au revoir à tout le monde et me rejoignit pour prendre, elle aussi, Djebril dans ses bras.

Djebril : Je lui ferai passer le message et nous, on se revoit demain pour votre finale, votre moment !

Héléna : On vous aime !

On les laisse partir tout en suivant des yeux le bus, dans les bras l'un de l'autre. Une fois le bus perdu de vue, nous rentrons et allons directement nous coucher. Cette soirée nous a fait énormément de bien, revoir tout le monde nous a donné de la force même si Lenie nous manque beaucoup. On espère que demain elle sera là. Je fais des papouilles dans le dos d'Héléna avant de nous endormir doucement.

Le réveil est un peu dur, on sait que c'est le dernier et ça nous rend triste. Je regarde Héléna encore endormie contre moi. Je joue avec ses cheveux tout en regardant le plafond. Je me pose plein de questions sur ce qui va se passer quand je vais sortir d'ici. Pour le moment, je vais profiter de ces derniers instants au château. Héléna finit par se réveiller, elle me sourit et on s'embrasse doucement.

Cam : Prête pour cette dernière journée ?

Héléna : Pas trop mais on n'a pas d'autre choix, ce soir nous aurons un gagnant

Cam : Que ce soit toi ou moi, quoi qu'il arrive, je suis fier de toi et pour moi, tu es ma gagnante

Elle me sourit avant de se lever pour aller se préparer. J'en fais de même puis nous rangeons nos affaires dans nos valises. J'ai un petit pincement au cœur en faisant le tour de toutes les pièces pour vérifier si je n'ai rien oublié. Je retrouve Héléna dans la cuisine pour le petit-déjeuner.

Héléna : C'est tout vide, c'est bizarre...

Cam : C'est clair, j'arrive pas à me dire qu'il y a 3 mois, on ne se connaissait pas mais nous avions tous une passion commune

Héléna : Mais c'est clair, ça me rend nostalgique de me rappeler tout ce qui s'est passé ici...

Je la prends dans mes bras et lui fais un bisou sur la tête. On range un peu puis il est l'heure pour nous de quitter ce château pour rejoindre le plateau et nous préparer pour le prime, le dernier. On prend notre temps avant de sortir, main dans la main. On se met face au château et nous le regardons. Les yeux brillants de larmes, jusqu'au moment où nous entendons la voix de chacun de nos camarades dans l'ordre de leurs éliminations. Les larmes coulent autant pour moi que pour Héléna. En entendant la voix de Lenie, nous ne pouvons pas nous empêcher de sourire malgré nos larmes et la chanson On va s'aimer que Clara avait chanté lors d'un prime. C'est à ce moment-là que nous nous rendons compte que c'est terminé, ce soir nous ne rentrerons pas ici.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant