Semaine compliquée

175 12 9
                                    

C'est reparti pour une nouvelle semaine. Après le départ de Clara, le moral en a pris un coup et certains ont du mal à se remettre dans l'aventure. Lenie commence à être malade et elle est assez faible. Avec Héléna, on essaye d'être présent pour elle et de l'aider mais le seul moyen pour qu'elle aille mieux et du repos et éviter de trop parler. Les évals vont être compliqué pour elle mais j'espère qu'elle va se donner et ne pas être nommée, tout comme Héléna. Si l'une des deux est nommée cette semaine, je serais très triste.

Mardi. Jour d'évaluations. Nous avons tous révisé nos chansons. Nous sentons la fatigue physique et vocale ce qui joue sur le moral mais la fin approche et on se doit de tout donner.

Axel est le premier à passer. Il donne tout et on voit que sa nomination de la semaine passée l'a rendu fort car il donne tout.

Ensuite vient le tour de Djebril, il donne tout aussi mais il a quelques problèmes de paroles.

Mon tour approche, je souffle un bon coup avant d'y aller. J'aimerais tellement embrasser Héléna pour me donner de la force mais je ne le fais pas. Je fais ma chanson et je fais passer tout ce que je ressens. En ce moment, j'ai tellement de sentiments en moi que je les fais sortir lorsque je chante.

Héléna est la suivante. Elle est stressée et je le comprends. Je lui fais un gros câlin pour lui donner ma force. Elle a eu un problème de rythme et n'est pas satisfaite de ce qu'elle a fait. Pierre défonce tout comme à chaque fois, il a été parfait.

Pour finir vient le tour de Lenie. Elle ne se sent pas en forme et ça se voit. Elle est pâle et très fatiguée mais elle n'a pas le choix d'y aller. Avec Héléna, nous l'accompagnons jusqu'à la porte et la prenons dans nos bras. Elle fait son maximum mais on sent que c'est dur sur certaines notes.

La fin des évals retentit. Nous allons manger ensemble sauf Lenie qui va se reposer dans son lit.

Cam : Comment vous vous sentez après ces évals ?

Axel : Je le sens bien mais j'ai peur quand même, le niveau est haut

Héléna : Je le sens mal, j'ai encore eu un problème et ça me soule... Je veux pas être nommé

Cam : On verra ma Hélé mais te stresse pas pour ça

Je lui fais un petit bisou sur le front avant de manger.

Héléna : Je vais aller voir Lenie, il faudrait qu'elle mange un peu

Cam : Je pense qu'elle doit dormir mais je vais lui préparer un truc et je lui monterais

Les autres me regardent en rigolant.

Djebril : Un vrai chevalier servant ce Cameron

Je me mets à rire aussi. Je laisse Héléna aller voir Lenie et j'aide les autres dans la cuisine.

Cam : Vous trouvez que j'en fais trop avec les filles ?

Axel : Pourquoi tu te poses la question ? Depuis le début de l'aventure vous êtes proches, ça ne nous choque pas

Djebril : Pas du tout, ne doute pas de toi Cameron, tu as été présent pour elles tout le long de l'aventure, peu importe ce qui se passait, tu allais les voir... Quand un de vous va pas bien, les autres sont là pour lui

Cam : Je ne me suis peut-être pas assez ouvert avec vous, je suis resté beaucoup avec les deux...

Pierre : Alors là pas du tout, tu as été là pour tout le monde, votre amitié à vous 3 a commencé dès la sortie du bus le 4 novembre et elle continuera en dehors mais tu ne t'ai pas seulement enfermé dans cette amitié à 3

Je leur souris à tous et leurs mots me touchent. C'est vrai que j'ai essayé d'être présent pour tout le monde et de ne pas laisser quelqu'un de côté. Je prépare un petit plateau pour Lenie et je le monte. J'entre dans la chambre et je la vois réveillée avec Héléna sur son lit.

Cam : Je te ramène un petit plateau repas, je sais que ça va pas mais il faut que tu manges un peu, ma Lenie

Lenie : Merci...

Héléna : On a quoi cette aprem ?

Cam : Cours de chant je crois mais je pense qu'il faudrait que tu te repose ma Lenie, tu es vraiment blanche

Lenie me regarde tout en mangeant un peu.

Lenie : J'ai mal à la gorge... J'ai raté mes évals et en plus je suis malade...

Héléna : Pense pas à ça maintenant... Il faut que tu pense à toi et seulement à toi

Je récupère le plateau et le pose par terre. Lenie se rallonge et je lui remet la couette.

Cam : On viendra te chercher pour le cours, repose-toi, petit cœur

Je lui fais un bisou sur la joue avant de sortir avec Héléna. Elle me regarde en me fusillant des yeux.

Héléna : *un peu énervée* Je t'en pris, dit lui des mots doux à elle

Cam : *la prend dans mes bras* C'est toi que j'aime et seulement toi, mon cœur ne bat que pour toi

Je la rassure et l'embrasse passionnément. Je comprend qu'elle soit jalouse de ce que j'ai dit à Lenie mais il n'y a qu'elle que j'aime.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant