Accuser le coup

176 9 6
                                    

L'heure du cours sonne, je monte pour prévenir Lenie mais je vois qu'elle dort. Je redescend pour prévenir les autres qui me disent que c'est mieux qu'elle se repose. Nous allons tous en salle de chant et je préviens Adeline que Lenie est malade et elle dort. Elle comprend et nous demande de prendre soin d'elle.

Le cours se passe bien, on fait tous les exercices tout en s'amusant et nous passons un très bon moment pendant ce cours même si j'ai un petit pincement en pensant à Lenie. La sonnerie retentit et nous disons au revoir à Adeline avant de retourner au château. Avec Héléna nous allons voir Lenie. En entrant dans la chambre doucement, nous la voyons réveillée.

Héléna : Oh ça va pas mieux toi

Elle se dirige vers le lit de Lenie et la prend contre elle.

Lenie : Pas trop... non... J'ai mal à la tête en plus de ça...

Cam : Il faudrait peut-être que tu vois le médecin, sinon la semaine va être compliqué pour toi

Elle me répond en me faisant un léger signe de tête puis la pose sur l'épaule d'Héléna. Dans peu de temps, Michael va venir nous dire les nommés. Je stresse un peu pour tout le monde.

Cam : Tu veux descendre un peu, en plus Michael va pas tarder

Lenie : Ça va aller et puis je ne vais pas toujours rester ici...

Nous descendons et nous nous réunissons dans le salon. Peu de temps après, Michael arrive. Nous le saluons et il nous annonce directement les deux nommés de cette semaine.

Michael : Les deux nommés de cette semaine sont Djebril et Héléna. Vous vous en doutiez, je pense. Problème de paroles et de rythme à ce stade de la compétition, ça devient compliqué. Bonne soirée et ne lâchez rien

Je vois Lenie étonnée de ne pas être sur le banc des nommés. Héléna se lève sans nous regarder et part s'isoler dans le jardin. Nous consolons Djebril qui n'a pas l'air de mal prendre sa nomination mais qui ne souhaite pas être contre une personne qu'il apprécie énormément comme Héléna.

Djebril : J'ai l'habitude à force, je le connais ce banc mais face à Héléna, c'est dur car je l'apprécie mais comme chacun d'entre vous

Cam : Ne baisse pas les bras, tu es face à elle mais donne tout pour rester

Je le prends dans mes bras et pars ensuite rejoindre Héléna. Je la trouve accroupie contre un arbre, la tête dans les bras et j'entend ses sanglots.

Cam : Mon ange... je sais ce que ça te fait... mais je suis là pour toi et je vais te donner toute ma force

Héléna lève la tête et se met contre moi. Je lui frotte doucement le dos pour l'apaiser.

Héléna : Et si je ne reviens pas... Je t'attendrais...

Cam : Ne pense pas à ça, tu vas te battre, pour toi et pour montrer à tout le monde que tu as ta place

Héléna : Djebril est déjà revenu plusieurs fois... Le public l'aime et s'il l'aime plus que moi...

Cam : Je peux pas te répondre sur ça mais je suis sûr que dehors il y a plein de personne qui t'aime et qui veulent que tu reste

Nous restons un moment, rien que tous les deux. Nous profitons de ce moment pour s'embrasser et se dire pleins de belles choses. Je lui dit que je l'aime et que rien ne changera entre nous. Lenie finit par nous rejoindre, emmitouflée dans un gros manteau, un plaid et une écharpe.

Lenie : Ma boulette... Tu vas tout donner pour rester... Avec qui je vais pouvoir passer des moments de confidences, qui va supporter ma mauvaise humeur... Cameron n'as pas les épaules pour... Il faut être au moins deux pour moi

Nous nous mettons à rire en écoutant les idioties de Lenie.

Cam : Je crois que cette jeune fille est vraiment malade pour sortir des bêtises pareilles... Rentrons avant que madame soit beaucoup plus malade...

Je me lève et la porte comme un sac à patate avant de retourner au château. Héléna reste encore un peu dehors avant de nous rejoindre. Elle monte dans la chambre et se met à écrire une lettre pour Lenie et une pour moi au cas où elle partirait et elle en écrit une pour les autres également.

La fin de soirée se passe dans une ambiance un peu triste. Chacun se remémore chaque moment passé avec les deux nommés et ça finit en larmes pour tout le monde.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant