Le réveil sonne de bonne heure. Je me réveille assez vite alors que je ne suis pas trop du matin. Je regarde les autres et je me rends compte qu'ils ont plus ou moins du mal à se lever tout comme Pierre. Il reste dans son lit à émerger. Je vais me préparer et enfiler une tenue confortable car nous allons commencer par le sport. Une fois prêt, je rejoins les autres dans la cuisine.
Cam : Vous êtes prêt pour le premier cours de sport ?
Je regarde tout le monde en me préparant ma gourde car qui dit sport, dit hydratation.
Lénie : Absolument pas, je déteste le sport !
Je la regarde et m'approche d'elle.
Cam : T'inquiète pas, tu ne dois pas être la seule
Je me tourne vers Héléna en disant cette phrase et lui souris.
La cloche retentit et nous rejoignons Coach Joe dehors pour notre premier cours de sport. Le cours est relativement fatiguant mais ça fait du bien au corps et au mental. J'en vois certains au bout de leur vie et d'autres souriants.
Nous n'avons pas le temps de prendre une douche ou de se changer que le cours de chant commence. Nous nous dirigeons vers la salle de chant et retrouvons Adeline. On commence le cours par la chauffe vocale avec le célèbre "Hey Man". Tout le monde s'en sort plutôt bien mais la suite se complique pour certains. On travaille les différents sons, les différentes voix, voix de tête et voix de poitrine. Je fais les choses à fond comme je l'ai toujours fait mais je remarque qu'Héléna ne s'en sort pas et qu'elle a du mal. Adeline l'aide vraiment mais je sens qu'elle n'a pas confiance en elle et qu'elle ne se sent pas à l'aise dans ce qu'elle fait.
Tout le monde passe et un par un et je remarque que Julien a une voix exceptionnelle et que ça se voit qu'il a pris des cours de chants avant d'intégrer l'aventure. Lénie s'en sort aussi très bien et elle a même une voix juste incroyable. Je me rends compte que je veux vraiment être présent pour Lénie et Héléna.
Le cours se termine et nous retournons tous au château. Je vois qu'Héléna n'est pas en grande forme, je la rejoins pour faire le chemin avec elle.
Héléna : Je suis nulle...
Cam : Ne dis pas ça, c'est normal que tout ne soit pas simple pour toi, et tu n'es pas la seule à avoir du mal
Héléna : Je ne trouve pas... Vous savez tous faire ce que l'on vous demande sauf moi...
Elle se met à avancer plus rapidement pour rentrer au château et je n'ai pas le temps de lui répondre ou de la rejoindre. Je rentre à mon tour dans le château, je cherche Héléna mais ne la vois pas, je monte dans la salle de bain pour prendre une douche et je croise Lénie dans le couloir en haut des escaliers.
Cam : Lénie, tu n'aurais pas vu Héléna...
Lénie : Non mais pourquoi ? Quelque chose ne va pas ?
Je ne sais pas quoi répondre. Je me sens mal et impuissant mais je me reprends.
Cam : J'ai vu qu'en cours de chant, elle avait du mal et à la fin j'ai été lui parler pour lui dire que c'est normal de pas réussir dès le début ce que l'on nous demande mais je crois que ça l'a pas aidéJe baisse la tête, impuissant et complètement déçu de moi.
Lénie : Je vais la chercher et voir si je peux lui parler
Elle me prend doucement dans ses bras avant de partir chercher Héléna. Quant à moi, je décide d'aller prendre une douche et ensuite je vais dans la cour devant le château et je regarde au loin. Je me pose plusieurs questions et peut-être que finalement je ne suis pas une aussi bonne personne et que je ne peux pas aider les autres.
Plusieurs minutes passent voire même quelques heures quand je sens une main sur mon épaule. Je me tourne pour voir qui c'est.
Cam : Alors... tu l'a trouvé... qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
J'enchaine tellement les questions que Lénie n'a pas le temps d'y répondre.
Lénie : Doucement ! Je l'ai trouvé et je lui ai parlé... elle ne t'en veux pas et s'excuse même de t'avoir un peu envoyé baladerCam : Elle a pas à s'excuser, c'est de ma faute, j'aurais dû la laisser et l'écouter que si elle serait venue vers moi
Lénie s'assoit à mes côtés.
Lénie : Elle a apprécié que tu lui parles mais juste après c'était peut-être pas le bon moment pour en parler tout simplement... Héléna est plutôt une personne qui est solitaire et être ici avec 13 autres candidats la mets mal à l'aise
Cam : Tu as sûrement raison...
Lénie : Allez viens, on va rejoindre les autres pour manger et cette aprem on a cours de danse
Je me lève et lui fais un petit bisou pour la remercier et je rentre avec elle pour aller manger tous ensemble. Je vois Héléna assise avec Pierre et Axel et je préfère la laisser et je me mets de l'autre côté, complètement à l'extrémité. Tout le monde mange en parlant de tout et de rien pour se changer les idées.
L'aprem se passe bien, Malika est une prof extra et elle nous a appris des mouvements et certains se sont surpris à bouger leur corps alors qu'ils n'ont jamais dansé de leur vie.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...