Distribution des cadeaux

131 7 3
                                    

On commence à mettre de la musique, on mange et vient le moment de la distribution des cadeaux. Je réfléchis qui aurait pu faire un cadeau à qui et je décide d'aller demander une dernière surprise. Sachant que Djebril est parti hier, je demande s'il serait possible d'avoir un coup de téléphone de sa part pour Lenie. Je n'ai pas de réponse mais je croise les doigts pour que ce soit positif. D'après mes réflexions, je suis presque sûr que Lenie n'en aura pas. Je m'en veux beaucoup mais j'ai vraiment tout fait pour que je puisse en faire un à Héléna et à Lenie. Je me lève juste avant de faire le premier et je vais prendre l'air quelques secondes. C'est justement Lenie qui vient me chercher en voyant que je n'étais pas bien.

Lenie : Tu viens, on va distribuer les cadeaux...

Cam : J'arrive... j'avais juste besoin de prendre un peu l'air

Nous rentrons après que je lui ai fait un câlin et lui avoir dit que je l'aime.

Le premier cadeau est fait et c'est Axel qui en a fait un à Pierre. Nous regardons tous le cadeau en souriant. Les suivants arrivent et vient le moment du dernier cadeau, le mien que j'ai fait pour Héléna. Je remarque que Lenie fait une tête toute triste de n'avoir encore rien eu. Je me lève pour récupérer le mien et je remarque qu'il y en a 2. Je ne comprends pas trop mais je prend celui pour Héléna et je lui offre.

Cam : Tiens mon cœur... Pour te montrer que je t'aime et que je ferais tout pour toi...

Elle le prend en souriant et l'ouvre. C'est un petit bracelet avec une inscription, "pour toujours". Je remarque qu'elle est émue et ça me touche. Elle me prend dans ses bras et on s'embrasse.

Héléna : C'est magnifique, je t'aime mon amour...

Je lui murmure discrètement que la prod à pris le deuxième cadeau que j'avais choisi pour Lenie. Elle me sourit et je comprends qu'elle est heureuse que tout cela n'ait été qu'un malentendu.

Une fois qu'Héléna retourne s'asseoir à côté de Lenie, je regarde tout le monde avant de prendre la parole.

Cam : Tout le monde passe un bon moment de partage, de bonne humeur, mais je sais qu'il y a une personne qui n'avait pas envie de fêter ce jour... Je peux le comprendre et si nous sommes tous honnêtes, nous le comprenons tous... Mais j'ai un petit quelque chose...

Je récupère le dernier paquet et en le prenant, il y a un mot qui tombe. Je le ramasse et je le lis pour moi-même. Je vois que c'est la réponse à ma demande exceptionnelle pour Lenie, je décide de ne rien dire pour laisser vraiment la surprise avoir lieu. Je m'approche de Lenie avec le paquet.

Cam : Je sais que ça ne remplacera pas Djebril mais je tenais à te faire ce petit cadeau, avec Héléna, qui, je l'espère, te remontera un peu le moral...

Je lui donne le paquet en souriant doucement. Elle me regarde et je vois dans ses yeux de la reconnaissance et de la tristesse. Je la laisse ouvrir et je me recule pour me remettre à côté d'Héléna, qui pose sa tête sur mon épaule.

Lenie ouvre le cadeau. Je la vois me regarder en ne comprenant pas trop ce que j'ai bien pu lui offrir. Elle ouvre la boîte et découvre un joli collier avec un pendentif en forme de cœur qui s'ouvre.

Lenie : *les larmes aux yeux* Mais c'est trop Cameron...

Cam : Rien n'est trop beau pour ma petite sœur... Mais tu n'as pas tout vu...

Je m'approche d'elle et prend le collier, j'ouvre le cœur et lui montre les deux photos que j'ai fait mettre à l'intérieur, une photo de nous tous et une autre de Djebril et elle. Je lui montre et elle lâche les larmes tout en me prenant dans ses bras.

Lenie : *en larmes* C'est trop beau Cam... Je vous aurais toujours avec moi...

Cam : Je voulais quelque chose de symbolique sans faire de différences entre nous donc une ensemble et comme je sais que Djebril c'était vraiment ton meilleur ami et que cette photo est magnifique, je ne pouvais pas faire autrement...

Lenie : Merci...

Les garçons et Héléna regardent le collier avant que je lui mette. C'était le meilleur cadeau que je pouvais lui faire. Nous allions boire un coup tous ensemble quand le téléphone retentit. Je vois tout le monde se précipiter pour aller répondre mais je les arrête avant.

Cam : Je pense que Lenie devrait décrocher...

Elle me regarde, ne comprenant pas ce que ça peut être. Nous allons tous au niveau du téléphone et laissons Lenie décrocher. Je regarde les mecs et Héléna en murmurant doucement pour pas qu'elle entende.

Cam : *murmure* C'est Dje...

Ils me regardent tous les 3 avec des yeux grands ouverts et un grand sourire sur leurs visages.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant