Ce sont les plus longues minutes de ma vie. J'attends avec impatience la réponse de Marlène, qui me regarde, toujours émue et les yeux brillants de larmes. Elle prend son micro après avoir soufflé un bon coup et essaie de retenir ses larmes.
Marlène : *émue* Ce serait avec plaisir de t'accompagner Cameron
Nikos : En attendant que Marlène nous rejoigne, je vous propose de regarder les instants de Lenie, Héléna et Cameron de cette semaine à 3
Le magnéto se lance et pendant ce temps, je suis avec les filles et Vitaa. On parle du moment que j'ai dédié à Héléna et tout le monde me félicite car ce n'est pas un exercice facile pour moi.
Vitaa : Tu vois que ça fait du bien d'extérioriser ce que l'on a au fond de soi et regarder ce que les autres ressentent en te voyant et en t'écoutant, tu fais passer tellement d'émotions et peu de personne peuvent le faire ou arrive à le faire
Cam : Merci beaucoup Vitaa
Marlène arrive et me prend dans ses bras, les larmes ont coulé sur son visage mais je crois que tout le monde a pleuré lors de ce moment pour Héléna.
Marlène : Tu me fais une très belle surprise Cameron, jamais on ne m'a fait autant plaisir alors pour ce geste, je te remercie
Cam : C'est moi qui te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi ainsi que Lucie mais j'aurais l'occasion de lui dire
Elle s'installe derrière le piano et moi, j'embrasse une dernière fois Héléna et lui chuchote doucement.
Cam : *chuchote* Au tour de Lenie maintenant
Héléna hoche la tête et se rassoit à côté de Lenie et lui prend la main. Je me mets sur le côté du piano et regarde Marlène en lui faisant un léger signe de tête pour lui dire que je suis prêt. Elle joue la mélodie de I'll stand by you de The Pretenders. Je chante tout en regardant Lenie, elle comprend rapidement que cette chanson lui est destinée et je vois qu'elle se met à pleurer. Je sens mes yeux me piquer, signe que les larmes menacent de couler sur mon visage. Je ne vois que Lenie et je lui dédie vraiment tous les mots.
Les dernières notes retentissent sur le plateau. J'ai à peine le temps de me retourner que je sens Lenie me sauter dans les bras, en larmes.
Lenie : *en larmes* Je t'aime mon Cameron...
Je souris tout en la gardant encore un peu dans mes bras. Je regarde Héléna qui est en larmes dans les bras de Vitaa et Marlène qui essaye de retenir ses larmes mais qui n'y arrive pas.
Cam : J'ai encore un petit truc à dire pour toi, ma Lenie...
Elle se détache de moi et je me prépare à lui dire quelques mots, comme je l'ai fait pour Héléna juste avant.
Cam : Je prends un moment aujourd'hui pour te dire à quel point tu es spéciale pour moi. Tu es plus qu'une amie, tu es ma petite sœur de cœur, et je suis tellement reconnaissant de t'avoir dans ma vie.
Depuis que nous nous sommes rencontrés, tu as apporté une joie immense dans mon quotidien. Ton rire, ta gentillesse, et ton esprit lumineux rendent chaque jour plus agréable. Tu as cette capacité incroyable de rendre les moments ordinaires, extraordinaires simplement par ta présence.
Je veux que tu saches que je serai toujours là pour toi, dans les moments de bonheur comme dans les moments plus difficiles. Tu peux compter sur moi pour te soutenir, t'écouter et t'encourager, peu importe les circonstances. Notre lien est précieux et unique, et je chéris chaque instant passé avec toi.
Tu es une personne formidable, remplie de talents et de qualités qui ne cessent de m'émerveiller. J'ai hâte de voir tout ce que l'avenir te réserve et je suis honoré de pouvoir partager ce voyage avec toi.
Merci d'être toi, d'apporter tant de chaleur et d'amour dans ma vie. Tu es une véritable bénédiction, et je suis fier de t'appeler ma petite sœur de cœur.
Je la prends de nouveau dans mes bras. Je lâche les larmes. Ce prime m'a vraiment pris toute mon énergie et surtout j'ai enfin réussi à me dévoiler à travers les mots sans aucune retenue. Je regarde les profs et le public et je les vois tous en train de pleurer.
Nikos : Après ces très beau moments remplis d'émotions, on va passer au moment tant redouté mais qui est malheureusement obligatoire
Nikos nous rappelle et je retourne sur le banc avec Vitaa et Marlène retourne avec Lucie. Je passe une main sur mon visage pour essuyer les dernières larmes et me concentrer sur les filles.
Nikos : Alors, ce prime fût exceptionnelle, vous avez donné des moments incroyables à tout le monde et surtout vous vous êtes fait plaisir, partir ce soir n'est pas une défaite, au contraire, de belles choses arrivent pour vous... Je vais pas faire durer le suspense encore longtemps, donc celle qui rejoint Cameron pour la finale est... Héléna
Je n'en reviens pas que Lenie soit éliminée au porte de la finale. Je vois Héléna se mettre devant elle et lui dire des mots pour la réconforter. Lenie ne bouge pas, elle est stoïque, la respiration rapide et ça m'inquiète. Je les rejoins directement sans réfléchir à si je peux et je l'enlace doucement. Nikos annonce une page de pub et, avec Héléna, nous restons avec Lenie. Elle est en larmes, ne comprend pas ce qui se passe et je ressens son mal-être.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...