Finale

107 3 1
                                    

Nous sommes à quelques minutes de monter sur scène pour la toute dernière fois. Nous sommes en cercle dans les coulisses. Nous nous donnons de la force pour ce moment et les anciens nous disent de profiter à fond et de ne rien regretter. Nous profitons de ce dernier moment de calme lorsque nous entendons une voix que je reconnaitrais entre mille. Avec Héléna, nous nous retournons et nous sourions en voyant la personne. Ni une, ni deux, nous courrons la rejoindre et nous la prenons dans nos bras.

Lenie : Vous allez quand même pas faire la finale sans moi...

Nous sommes très émus par son retour et en même temps soulagés de la voir. Les autres ne paraissent pas surpris et nous ne comprenons pas.

Héléna : Vous le saviez ?

Djebril : C'était son idée mais oui, quand je lui ai dit que vous étiez très triste de ne pas la voir hier et inquiet elle a tout fait pour être en forme et pouvoir venir mais elle m'a fait promettre de ne rien dire...

Nous ne la lâchons pas et nous lui faisons des bisous pour lui montrer qu'elle nous a énormément manqué.

Cam : Bien joué les gars ! Je crois que le moment est venu de commencer ce prime...

Héléna : Le dernier ensemble !

On se fait un dernier câlin avant de tous se rendre à nos emplacements pour notre entrée sur notre hymne, Au bout de mes rêves. Tout se passe bien. Le prime est une super réussite. Les duos avec les artistes sont sublimes, autant pour moi que pour Héléna.

~Pause pub~

On en profite pour se retrouver un peu seul, rien qu'Héléna et moi. On se rafraîchit un peu et on voit les autres parler entre eux. Je les regarde du coin de l'œil avant de voir Lenie avec Djebril. Ils nous regardent aussi et je vois Dje pousser doucement Lenie vers nous. Il nous fait un clin d'œil et je lui fais un signe de tête en réponse. On profite de ce moment, à trois. Lenie nous rassure et s'excuse de ne pas avoir pu être avec eux. Elle nous dit qu'elle a vu notre réaction suite au prime de sa sortie et que ça l'a beaucoup touché. On parle encore un peu puis Nikos nous rappelle pour la reprise.

~Retour de pub~

C'est maintenant le temps du duo d'Héléna et Pierre sur la chanson Shallow. Cette chanson est importante pour elle car c'est sur celle-ci qu'elle a fait son entrée lors du premier prime, le 4 novembre. Cela lui rappelle tellement de souvenirs. Je les regarde en souriant. Lenie, étant assise à mes côtés, me prend la main et je sais qu'elle aussi est fière de nous. Tout le monde les acclament à la fin de leur interprétation. Ils ont même droit à une standing ovation de tout le public et même les profs sont debout.

Nikos : Quel moment vous nous avez fait partager tous les deux. Regardez tout le monde debout pour vous !

Les deux reviennent avec nous sur le banc. J'embrasse Héléna pour la féliciter. Je me tourne vers Lenie et je sais que ça va être notre moment, notre duo sur le titre Always. Ce moment me rappelle les souvenirs de la première fois que nous l'avons chanté, malgré les circonstances et le froid qui régnait avec Héléna. A la fin, tout le monde nous acclame également et nous avons aussi une standing ovation. Nous sommes fiers et nous voyons la fierté dans les yeux de nos camarades.

La fin du prime approche à grands pas. Nous nous trouvons sur les marches de la scène, assis deux par deux pour la dernière collégiale sur le titre Famille. Cette aventure a permis de nous créer une seconde famille et cette chanson nous touche particulièrement. Nous finissons le titre debout face à l'écran géant où le château apparaît avec un grand "Merci pour le rêve".

Nous pleurons tous et nous nous prenons dans les bras. Cela signe la fin du prime et nous sommes tous et toutes tristes mais heureux quand même.

Nikos : Voilà une saison qui se termine avec une promo qui a été d'une bienveillance exemplaire tout le long de l'émission. Ils ont tissé des liens forts entre eux et c'est beau. Comme tout prime, il y a forcément des résultats mais ce soir, ce n'est pas pour dire celui qui reste mais pour désigner le ou la gagnante de cette promo 2023

Nikos allait demander à l'huissier d'apporter les résultats mais je le devance en me levant et prenant mon micro après avoir eu l'autorisation dans mon oreillette.

Cam : Je suis désolé d'interrompre ce moment, je sais qu'il y a des résultats à donner mais j'ai un dernier petit truc à faire. Je vais demander à Lucie et Marlène de venir nous rejoindre s'il vous plaît

Je vois les deux intéressés ne pas comprendre mais se lever et me rejoindre sur scène. Les anciens candidats ne comprennent pas non plus et à l'intérieur de moi, ça me réjouit.

Cam : Cette aventure a été intense pour nous tous, entre les cours, les évaluations, un nombre assez important de chansons à apprendre et mémoriser, ce n'était pas de tout repos mais cela n'aurait pas été possible de le faire sans vous deux, nos deux incroyables répétitrices... Je vais vous demander de vous asseoir et d'écouter cette petite surprise...

Je prends la guitare et je me place au centre de la scène mais je me mets face au banc où Lucie et Marlène sont accompagnés de mes camarades. Je prends une grande respiration pour chasser mon stress puis je commence à jouer cette douce mélodie. Je vois tous les yeux fixés sur moi et je vois l'émotion dans leurs regards.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant