Nous sommes tous installés sur le canapé, plus ou moins prêts pour les évaluations. Je suis le premier à passer. Je souffle un bon coup avant de partir et les filles me font un gros câlin pour me donner de la force. J'arrive dans la salle de danse, j'essaye de me montrer confiant.
Les Profs : Bonjour
Cam : Bonjour
Adeline : Que vas-tu nous interpréter, Cameron ?
Cam : Je vais chanter Thinking Out Loud d'Ed Sheeran
Adeline : Très bien, nous t'écoutons dès que tu es prêt
Je me mets en place, avec la guitare et je commence à jouer les accords pour cette chanson. Je fais abstraction de tout et je ne vois que les profs et moi. Je chante la chanson jusqu'au bout puis les profs me remercient et je retourne au salon.
Je n'ai pas le temps de passer la porte que Lenie, Héléna et Djebril m'attendent. Ils me prennent dans leurs bras en me disant que j'ai été formidable. Je retourne m'installer et les autres passent chacun leur tour. Je suis attentivement les prestations de chacun car ça m'aidera pour savoir qui je vais voter pour l'immunité. Quand c'est le moment des filles, je ne vois que l'écran. Je suis leur chanson et plus particulièrement la prestation d'Héléna. Je sens mon cœur s'emballer en l'écoutant chanter que je n'ai pas remarqué que Lenie s'était mise à mes côtés et avait posé sa tête sur mon épaule. Cela fait un petit moment que je ressens quelque chose de nouveau envers Héléna mais je n'en ai parlé à personne et surtout je sais qu'elle est en couple à l'extérieur. Elle revient et avec Lenie nous allons la prendre dans nos bras. Je la garde un peu plus longtemps que d'habitude et je lui fais un bisous sur sa joue.
Les évaluations sont terminées. Michael viendra nous voir ce soir pour nous dire qui est le premier immunisé et ensuite nous passerons au vote. Nous allons manger et passer l'après-midi avec le cours de danse.
Nous créons une petite choré avec chacun un pas à lui et ça nous fait nous changer les idées surtout que la choré vient de nous. Nous la travaillons plusieurs fois pour que nous intégrons bien chaque pas et le rythme. La sonnerie retentit et nous allons tous nous rafraîchir et attendre que le directeur vienne nous donner le verdict.
Le moment est arrivé, on le rejoint à la salle de théâtre. Nous nous asseyons tous et je suis entouré de Lenie et Héléna, je leur prend leur main. Nous attendons le verdict.
Michael : Comment allez-vous ?
Tous : Un peu stressé
Michael : Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps. D'abord, je voulais vous féliciter car vous avez tous et toutes fait des évaluations à la hauteur, personne n'était en dessous ou autre. Le choix n'a pas été évident pour nous mais il a quand même fallu choisir donc... Le premier ou la première immunisée et donc qui va participer à la tournée est... Djebril
Le concerné est étonné, nous le félicitons tous en souriant. Je suis heureux pour lui mais le dilemme arrive et je ne sais pas pour qui je vais voter.
Michael : Donc vous l'aurez compris, maintenant c'est à vous. Vous allez vous espacer et écrire sur ce papier que je vais vous donner, le nom de la personne que vous voulez immunisé
Les papiers passent dans les rangs et je réfléchis. Si je mets le nom de la personne que j'apprécie le plus, c'est soit Héléna soit Lenie, mais par rapport à la prestation des évals, c'est la même chose. Je suis complètement perdu. Je vois les autres qui ont déjà rendu leur feuille. Je prends mon courage et je note le prénom qui me semble le plus significatif pour moi.
Michael : Alors, tout le monde a fait son choix, je sais que c'est pas facile mais je vous félicite de l'avoir fait. Le ou la deuxième immunisée qui rejoint donc Djebril pour la tournée et pour la suite de l'aventure est... Lenie
Cette dernière est heureuse mais elle comprend vite que ses deux meilleurs amis sont sur la sellette. On la félicite tous et elle nous prend dans ses bras ensuite et pleure.
Lenie : Je veux pas que l'un de vous parte... pas à ce stade...
Cam : Pense pas à ça maintenant, on ne sais pas ce qui va se passer samedi
Michael nous laisse et tout le monde retourne au château. Djebril est le dernier à sortir car il veut nous laisser tous les trois.
Héléna : On est fiers de toi ma Lenie... Tu vas faire la tournée, tu le mérites... Et nous on va se battre pour tout donner et rester... Tu ne te débarrassera pas aussi facilement de nous...
Cam : Héléna a tout dit... Quoi qu'il se passe samedi, on t'aime et on se reverra après cette tournée... Vous êtes toutes les deux dans mon cœur à tout jamais...
Lenie se calme et nous retournons rejoindre les autres dans le salon. Tout le monde applaudit Lenie et Djebril et les félicite.
Julien : Voilà les deux qui n'ont pu rien à faire cette semaine, aucun stress
Cam : Qu'est-ce qui te prends ? T'es jaloux que ce ne soit pas toi qui soit immunisé ?
Julien : Moi, jaloux ! Pas de tout, juste je comprend pas pourquoi Djebril et Lénie, alors que Djebril a été nommé plusieurs fois
Cam : *énervé* Ce sont les profs qui l'ont choisi, il a juste réussi ses évals et pas toi ! Arrête ta jalousie ! Soit heureux pour eux !
Julien : Je méritais plus l'immunité que lui ! Et vous avez choisi Lenie parce que c'est la plus jeune, mais vous n'avez aucune oreille musicale !
Pierre : Julien, ça suffit là ! On va pas changer les choix, c'est fait c'est bon maintenant on va tous travailler pour donner le meilleur de nous même samedi et continuer !
Je sens mon sang commencer à bouillir en moi. Je ne supporte pas son comportement. Je préfère partir de cette pièce sinon je pourrais faire quelque chose que je pourrais regretter par la suite. Je me retrouve dehors et m'éloigne du château, je vais au niveau de l'allée du bus et regarde au loin, en essayant de me calmer.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...