Première tension

250 8 9
                                    

Quand Michael est venu nous annoncer les nommés de la semaine, nous avons tous été surpris.

En effet, les nommés de cette semaine sont MM et Héléna ainsi que Victorien et Margot. J'ai été choqué de savoir qu'Hélèna était nommée mais quand je me suis approché d'elle, j'ai senti une distance entre nous. Je l'ai pris à part pour lui parler et essayer de comprendre ce que j'avais bien pu faire. Lenie était venue aussi.

Nous étions dans la salle de danse pour parler en étant sûrs de ne pas être dérangé par les autres.

Cam : Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que tu nous en veuilles à Lenie et moi mais je sens que tu t'es éloignée de nous

Héléna : Pendant cette semaine, vous ne m'avez pas calculé une seule fois, vous étiez toujours à deux et je ne voulais pas m'incruster entre vous

Lenie : C'est vrai que cette semaine nous a rapproché encore plus que ce que l'ont été avant mais jamais nous ne voulions que tu te sentes mise à l'écart...

Je sens dans la voix de Lenie des sanglots, et la voix qui commence à trembler. Elle veut être forte mais c'est dur car je sais l'attachement qu'elle a pour Héléna.

Cam : Toi aussi tu es resté avec MM et on ne t'en a jamais tenu rigueur, au contraire, on était contents pour toi que tu t'ouvres à d'autres personnes

Héléna nous regarde mais je sens qu'elle nous en veux encore beaucoup et qu'il va nous falloir du temps pour que tout redevienne comme avant. Lenie se lève et s'éloigne de nous tout en restant quand même dans la salle de danse.

Cam : Tu sais que rien n'a changé pour nous et encore moins pour elle... Votre amitié lui manque et même si nous nous sommes rapprochés, on ne pensait pas à mal et encore moins te faire du mal

Héléna : Fallait y penser avant, je suis pas une personne qui m'ouvre facilement et pourtant avec vous ça avait l'air si simple mais vous m'avez blessé...

Elle se lève et se retourne une dernière fois vers moi et je la vois s'attarder un peu sur Lenie mais finit par partir et nous laisser seuls. Je rejoins Lenie qui se jette dans mes bras, je la sens très triste et ça me rend triste aussi.

Cam : Tout finira par s'arranger ma Lenie, elle nous pardonnera.

Lenie : Mais si elle part lors du prime, je ne me le pardonnerais jamais de ne pas m'être réconciliée avec elle... Je ne veux pas la perdre...

Cam : Elle partira pas, et je te promets que tu ne la perdras pas... pas maintenant

Nous restons encore quelques instants dans la salle puis nous rejoignons les autres, Djebril et Axel viennent directement nous voir, ils ont remarqué le froid qu'il y avait entre nous toute la semaine et je leur dit que c'est compliqué mais que l'on va s'en sortir, qu'il ne faut pas qu'ils s'inquiètent. Lenie monte dans sa chambre et se met sous sa couette. Dans ses moments, elle veut être seule et je le respecte. Je profite de chaque instant avec tout le monde et je ne peux m'empêcher de jeter par moment des coups d'œil vers Héléna.

Le moment arrive pour aller répéter sur le plateau avec Marlène et Lucie. Je monte chercher Lenie et je vois les marques de larmes sur son visage. Je lui fais un gros câlin et lui promets d'être là pour elle.

Pendant le trajet, je suis avec Lenie et Djebril, les autres sont ensemble, nous nous sommes mis un peu plus loin pour être tranquille. Djebril ne nous pose pas de questions mais je vois qu'il a aussi remarqué le froid entre nous et Héléna.

Djebril : Vous allez réussir à faire abstraction de vos embrouilles ou pas ?

Lenie : Vu qu'elle ne me parle pas, tout se passera bien

Cam : On aura une explication mais plus tard, ce n'est pas le moment et avec le stress du prime on est tous concentré la-dessus

Djebril : C'est vraiment dommage mais je suis avec toi, Lenie et si tu as besoin, tu sais où me trouver

Lenie le regarde en souriant. Malgré qu'elle essaye de ne rien montrer, on arrive à discerner sa tristesse dans ses yeux. J'espère au fond de moi que ce prime se passera bien et surtout qu'Héléna reviendra sinon je ne sais pas comment va être Lenie après son départ.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant