Le bus arrive devant le studio 217, il se stoppe et nous descendons tous. L'ambiance est assez froide entre certains candidats mais nous essayons de faire au mieux pour ne rien laisser paraître. Nous sommes sur la scène pour répéter nos diverses chansons par deux. Le prime est la continuité des évaluations et donc nous allons chanter avec nos binômes et également des chansons avec artistes sauf, bien évidemment pour les quatres nommés.
Je suis en pleine répétitions avec Lenie sur notre duo. Je ne la sens pas dedans et j'ai peur que la chanson Always de Gavin James et Philippine, Lenie ne la ressente pas. Lucie, qui nous aidait, a vu que nous n'étions pas à 100%, enfin surtout Lénie. A la fin de notre chanson, je prends Lenie dans mes bras et je sens ses larmes sur mon t-shirt. Lucie nous rejoint.
Lucie : Vous voulez en parler ?Cam : C'est ces duos... comme nous étions ensemble, cette semaine nous a rapprochés encore plus mais Héléna pense qu'on l'a délaissé et ça nous fait du mal car ce n'est pas le cas même si, on est resté beaucoup que tous les deux... Mais elle est resté aussi avec Marie-Maud et nous a pas calculé
Lucie : Je comprend et c'est normal que les liens deviennent plus forts avec le temps et encore plus lorsque vous avez une semaine de destins liés mais ce n'est pas pour autant que vous oubliez vos autres amis
Lenie : C'est vrai... mais le pire c'est qu'elle est nommée, et si elle part, je m'en voudrais de ne pas avoir trouvé une solution pour que tout redevienne comme avant... J'aime cette fille et elle me manque...
Je souris en regardant Lenie. Je sais qu'elle est très attachée à Héléna et ne pas avoir été proche d'elle cette semaine la rend vraiment mal.Lucie : Tu veux que j'aille la voir ?
Lenie : Non, non je ne veux pas qu'elle le sache, si elle revient j'irais m'excuser et je ferais tout pour retrouver ma complicité avec elle
Lucie : D'accord, comme tu veux Lenie mais toi, ça va aller pour le prime ?
Cam : La chanson n'est pas évidente, mais on va faire le job, n'est-ce pas ma Lenie ?Lénie : Comme toujours... mes sentiments ne viendront pas gâcher ce prime...
Lucie nous sert dans ses bras. Cette femme est vraiment une personne exceptionnelle et elle sera toujours là pour nous au moindre problème, un peu comme une maman pendant l'aventure.
Les suites des répétitions se poursuivent dans le sérieux. Je suis dans la loge avec Lenie pendant que les autres sont sur le plateau. Lenie est posé contre moi, la tête sur mon épaule et nous discutons de ce soir.
Lenie : Je ne m'imagine pas continuer l'aventure sans Héléna dans le château...
Cam : Ne pense pas à ça maintenant, rien n'est fait... si ça se trouve elle va être sauvé par le public... Sinon je te promets que je voterais pour elle...
Lenie : J'y peux rien... C'est la seule à qui je tiens autant... Je l'aime tellement... J'ai besoin d'elle... Si elle part... je ne m'en remettrais pas... Tu comprends Cam... Personne ne pourra la remplacer dans mon coeur...
Cam : Je sais, je sais ce qu'elle représente pour toi... On en a jamais parlé tous les deux, mais je vois comment tu la regardes, comment tu es quand elle est avec toi... Votre amitié est trop belle pour laisser de la distance briser ce lien entre vous...
Nous restons dans les bras l'un de l'autre jusqu'au moment où Lucie arrive. Elle nous regarde avec un regard de bienveillance comme elle a toujours et surtout envers Lenie.
Lucie : ça va toujours pas vous deux
Cam : Pas trop non... C'est pas évident, j'ai l'impression d'être inutile...
Lucie : Tu n'es pas inutile, tu es là pour les personnes que t'aime et c'est déjà très bien mais il y a des choses que tu ne peux pas résoudre seul
Lenie : Pourquoi es-tu venue Lucie ?
Lucie : Je voulais voir comment tu allais ou si je pouvais vous aiderJe me sens un peu de trop et je me dis que si je laisse Lenie avec Lucie, elle pourra parler librement.
Cam : Je vais aller voir les autres, et prendre un peu l'air
Je vais me lever mais Lenie me retient en me prenant la main, je la regarde dans les yeux et je vois les larmes menacer de couler. Je ne détache pas mon regard du sien.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanficJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...