Lucie et Marlène se trouvent devant nous, comme à leur habitude. Elles nous regardent et on sent que ce qui va suivre ne va pas être très joyeux.
Lucie : Comme vous devait sûrement le savoir, Michael nous a prévenu de ce qui s'était passé, nous ne cautionnons absolument pas les comportements violents
Marlène : Exactement, c'est vrai que vous ne pouvez pas vous entendre tous et tout le temps mais de là à utiliser les mains ce n'est pas la solution
Lucie : Je voulais donc vous féliciter, Axel, Djebril, Pierre, Clara, Lenie et Héléna car vous allez donc participer à l'incroyable tournée. Quant à vous deux, Cameron et Julien, vous allez devoir vous défendre sur ce prime, j'espère que vous allez tout donner et ne rien lâcher
Julien : *son air prétentieux* Je suis sûr de rentrer et surtout face à un type comme lui qui n'a rien pour lui sauf une histoire tragique
Je ne riposte pas. A quoi bon lui donner de l'importance, tout se jouera sur le prime.
Lucie : Julien, ça suffit encore une réflexion et je te renvoie dans le bureau du directeur
Julien grommelle entre ses dents mais je ne relève pas. Elles nous font l'annonce des artistes présents sur le prime samedi, Juliette Armanet, Matt Pokora, Christophe Willem, Lost Frequencies, Santa et Christophe Maé. Nous sommes tous heureux et je suis un peu déçu d'être nommé car j'aurais adoré partager la scène avec Matt Pokora mais ce ne sera pas pour cette fois-ci.
Elles nous séparent en deux, une partie avec Marlène en salle de chant et l'autre ici avec Lucie. Je reste avec Lucie ainsi que Lenie et Héléna. Héléna aide Lenie à se lever pour aller autour du piano.
Lucie : ça va aller Lenie, tu veux un fauteuil ?
Lenie : Non merci ça va aller
Je rapproche quand même le fauteuil au cas où elle en aurait besoin et de toute façon, le médecin a dit pas d'effort.
Cam : Tu devrais t'asseoir Lenie, le médecin a dit pas d'effort et en plus tu as encore très mal
Lenie me regarde doucement avant de s'y mettre.
Lenie : Comment peux-tu savoir que j'ai encore mal ?
Cam : Je le remarque rien qu'en te regardant dans les yeux et je te connais ma Lenie
Elle me prend doucement la main avant de m'y faire un bisou.
Lucie : Vous avez tellement une amitié fusionnelle tous les trois, c'est très beau à voir
Cam : J'ai toujours été protecteur avec les gens que j'aime
Julien apparaît d'un seul coup. Il en profite pour en rajouter une couche.
Julien : Toujours à se croire meilleur que tout le monde ! Tu penses avoir tout le monde dans la poche en agissant comme tu le fais !
Lucie allait intervenir mais je suis plus rapide, je m'élance vers lui et je le pousse, il tombe au sol puis se relève et je me remets debout en m'éloignant un peu tout en le regardant dans les yeux. Je lui balance la suite de mon histoire en face.
Cam : Tu as encore parlé de mon passé, du fait que les gens auxquelles je tiens finissent au cimetière mais certes mon ex est morte dans cet accident mais quand je suis sorti du coma, j'ai dû réapprendre à marcher, réapprendre à vivre et comment réussir à vivre en ayant la mort d'une personne sur la conscience... J'ai mis plus d'un an pour me remettre de cet épisode de ma vie et encore après je n'avais plus goût à rien, même la musique ne me rendait pas heureux alors que depuis petit c'était mon échappatoire... Pendant 2 ans j'ai tout abandonné, je me suis renfermé sur moi-même et j'ai même faillit quitter ce monde... *Je soulève mon t-shirt et ma manche pour lui montrer les marques de scarifications que j'ai fais après l'accident* Si mes potes ne m'avaient pas soutenu et redonné goût à la musique, je ne serais plus de ce monde aujourd'hui. Alors oui je suis quelqu'un qui protège les autres mais c'est ce passé qui m'a fait être comme ça et rien ni personne ne me fera changer qui je suis...
Bizarrement, il ne dit plus rien. Je le laisse et moi je pars dans la cuisine. Je prends un verre d'eau et le bois d'une traite avant de me perdre dans cette période que je pensais avoir laissé derrière moi mais apparemment, pas totalement. Je suis énervé, triste et en colère après Julien. Ce type n'en a pas eu assez de me chercher et d'avoir une sanction qu'il continue. Je reste un moment dans la cuisine avant d'entendre des pas derrière moi. Je me retourne doucement pour faire face à la personne et je vois Héléna, je vois qu'elle a pleuré. Elle me prend dans ses bras. Nos regards se perdent dans les yeux de l'autre et nos visages se rapprochent jusqu'à ce que nos lèvres ne soient qu'à quelques centimètres.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...