Dans un sursaut, le cœur palpitant et les yeux fous, le Roi Christopher Bang peine à revenir de son cauchemar qui n'était que les vagues souvenirs d'un instant du passé.
Il n'y avait rien qui lui avait fait peur réellement, pas de monstres ou de créatures mythiques que ses prédécesseurs avaient pu combattre ou invoquer. Les souvenirs de tous les Callum se superposaient parfois dans ses songes, comme un film en continue de multiples vies. Plus jeune il avait pu en être terrifié, au point de hurler parfois dans son sommeil, de revenir à la réalité en ayant encore la sensation physique qu'il était au milieu d'une forêt mystique, d'une grotte enchantée ou sur un champ de bataille.
Ce rêve ci était différent, c'étaient ses souvenirs. Et il avait encore cette sensation persistante, rampante, alors qu'il avait à peine six ans et que son père était revenu d'un long voyage. Alors qu'il s'était précipité dans ses bras pour rester près de lui, le garder, tandis qu'il craignait plus que tout de ne jamais le revoir. Il lui semblait avoir remonté le temps et tremblait encore de lui lâcher la main.
A chaque départ c'était la même angoisse insondable. Le temps n'avait pas guéri cette insécurité qu'il gardait comme un traumatisme de l'enfance, car un jour, son père n'était effectivement plus revenu et depuis, il revenait gâcher ses nuits. L'impression fugace mais proprement instinctive : le changement.
Felix allait partir à l'aube, avec la délégation de Pandore et sa cavalerie légendaire. Les chevaux de Pandore était bêtes ailées. D'une robe noire et sombre, comme des nuits sans Lune, appelés par des nécromanciens des Terres obscures il y a longtemps. Un cadeau à la famille royal de Pandore et pour gagner leur liberté il y a plusieurs siècles et pouvoir vivre en harmonie sur leur terre gorgée de flux spirituel. Les bêtes étaient dès lors rentrer dans la cavalerie comme un emblème, aussi important que le phœnix sur leur blason, accentuant le côté mystique et ténébreux de la cité de Pandore.
Leur hennissement était un grondement sourd, vibrant jusque dans la cage thoracique. Leurs yeux aussi noirs que leur pelage, et ce halo vaporeux qui les entouraient dès qu'ils s'apprêtaient à gagner les airs, tandis que leurs ailes semblables à celle des chauves-souris se dépliaient. Des créatures sorties d'un conte d'épouvante, mais la peur était déjà un pas dans la victoire, une victoire psychologique qui avait empêché jusqu'à là toute nation de vouloir s'en prendre à la cité de feu.
Le Roi Christopher devrait être soulagé, personne n'osera s'en prendre à la forteresse perchée sur une falaise en bord de mer, inaccessible par la route et imprenable depuis toujours. Felix ne pouvait être plus en sécurité, peut-être encore plus qu'à Mirin. Pourtant, il n'arrivait pas à s'enlever cette sensation de l'esprit, cette petite voix dans sa tête qui le mettait en garde : Felix s'éloignait des terres ennemies d'Haendel et pourtant, il avait l'impression que Fenrir n'avait jamais été aussi près.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfiction⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...