XXV. Le Capitaine

162 26 25
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Seungmin refermait la porte en soupirant. Ses épaules lui faisaient souffrir, sans parler de sa nuque qu'il massait en espérant soulager la tension qui s'accumulait, après autant d'heures d'insomnies.

Il sentait le passage du flux spirituel lui donner des fourmillements dans les mains. Il savait bien que c'était dangereux, ne pas se laisser de repos et utiliser autant de ressources risquait de le mettre en danger, même en tant que mage du Geai Bleu fraîchement réincarné.

Il jeta un nouveau coup d'œil à la porte qu'il venait de refermer, un autre soupire à fendre l'âme franchissait ses lèvres puis il emboîta le pas pour s'éloigner des appartements royaux.

Trois jours sans interruption à apposer des sceaux sur la marque maudite. Hyunjin avait passé en soixante douze heures à peine quatre, totalement lucide.

S'il n'était pas en pleine crise, il était endormi, anesthésié par les plantes de Beomgyu. Seungmin n'avait aucune idée de l'évolution de cette marque, les écrits des différents physiciens et mages qui s'étaient occupés des précédents Empereurs de Vagari avaient des descriptions totalement différentes des unes des autres. Certains avaient eu une évolution lente puis fulgurante sur les derniers instants, d'autres étaient mort avant même qu'elle n'apparaisse et d'autres encore étaient devenus fous sous la douleur. La seule chose qui coïncidait et l'endroit même de la tâche, dès que la tête du serpent atteignait le cœur, alors s'en était fini. Qu'elle passe par le haut de l'épaule ou sous le bras. En l'occurrence, le serpent enveloppé de sa fumée noire, ouvrait la gueule en passant sur le pectoral gauche de Hyunjin et ce dernier avait évolué en quelques semaines si rapidement qu'il lui semblait que de jours en jours il gagnait des centimètres.


« Il dort enfin ? » Résonna soudainement la voix de Christopher, manquant par la même occasion de le faire sursauter.


Le monarque était resté silencieux dans le grand hall, attendant son retour et visiblement, autant en proie aux insomnies que l'Alchimiste.


« Oui, répondit Seungmin mais ça ne semblait pas rassurer le Roi. Mais les plantes font de moins en moins effets, en tout cas peu de temps. »


Christopher le savait, il détourna simplement le regard, totalement impuissant. Seungmin pouvait sentir toute sa colère contenue, de part leurs âmes liées mais aussi parce qu'il connaissait bien son ami. Il s'approcha lentement, déposant comme toujours une main qui se voulait réconfortante sur son épaule.


« Il va s'en sortir. Felix a achevé sa réincarnation, il ne va plus tarder maintenant.

- Je sais. »


Mais rien dans sa voix ne montrait une quelconque confiance en ses propres mots. Suspendue dans le vide, la question qui brûlait ses lèvres, la fatalité qui se dessinait sur la peau de Hyunjin alors qu'il ne pouvait rien faire.

LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant