XXXI. La Chamane

183 25 45
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Minho bouscula Jisung dans le recoin d'une petite bâtisse alors qu'un régiment courait de l'autre côté, sifflant et vociférant des ordres. Les deux hommes étaient essoufflés de leur course.

A peine avait-il été téléporté sur le sol d'Haendel qu'ils étaient tombés au milieu d'une garnison en place juste avant l'île d'Alfost, à l'entrée de la passerelle d'Aurora.

La situation était cocasse, assez pour que toutes les personnes en présence se retrouvent à s'observer, sans bouger, prenant peu à peu conscience de l'incongruité de leur apparition soudaine. Minho jura à peine le nom de Seungmin, le maudissant entre ses dents, qu'il entraina aussi soudainement Jisung à sa suite, dans une fuite effrénée à travers les rues étroites et humides d'Aurora.

Ni une ni deux, les hommes s'étaient tous rués sur eux pour les attraper, saisissant maladroitement leurs armes, remettant leurs chaussures dans un méli-mélo de gestes maladroits et prêtant à sourire mais il était trop tôt pour en rire. Ni Minho ni Jisung ne souhaitait prendre le risque de se faire trancher la tête simplement pour le plaisir de se moquer d'eux.

Dans leur dédale, Jisung se servait des éléments qui tombaient sous sa main pour essayer de ralentir les soldats, passait au milieu des commerçants des habitants, bousculant des charrettes glissait parfois par une fenêtre pour courir dans un local traversant pour rejoindre l'autre côté de la rue. Il fallut bien une vingtaine de minutes pour enfin mettre assez de distance et pouvoir se cacher le temps que le plus gros des troupes se dispersent.

Minho était essoufflé, Jisung dans le même état regardait au-dessus de l'épaule du Roi.


« Il va quand même falloir qu'on traverse pour rejoindre Alfost. Ils vont surement renforcés les surveillances aux différents ponts, alerta Jisung.

- C'est surement déjà fait. Ils sont en guerre, ne l'oublie pas. »


Jisung gonfla sa joue puis parcourant les alentours d'un regard circulaire, il tomba sur l'enseigne d'une maison de passe aux écritures rappelant étrangement les dessins peints sur le corps du peuple d'Insomia. Il pencha la tête et se souvenait alors des tenus des nomades du désert.


« J'ai un plan, mais ça va pas te plaire », lui dit l'ébène.


Minho suivit son regard, tombant à son tour sur l'enseigne et regarda cette fois la porte d'où s'échappait un homme passablement éméché, les joues rouges de sueur et remontant leur pantalon maladroitement. Un marin accompagné du gloussement de trois employées de la maison de passe, toutes drapées de voiles aux couleurs pourpre. Le ventre découvert. Il battait les paupières à plusieurs reprises, puis fronça les sourcils avant de regarder brusquement Jisung qui lui souriait. Rien de moqueur ou d'espiègle, il semblait presque désolé et quand le Roi de Pandore comprit où il voulait en venir, il ouvrit la bouche comme un poisson hors de l'eau. S'empourprant à vue d'œil.

LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant