Les séances de doléances étaient toujours un calvaire pour le Roi de Pandore. Non pas qu'il n'aimait pas aider son peuple, mais il fallait avouer que parfois, les préoccupations du pandorins moyen, était bien loin des subtiles guerres de pouvoirs. Bien que les secondes corvées, ne l'intéressaient pas davantage.
En réalité, si on disait de lui qu'il était un bon Roi, il était surtout habile. Loin d'être naïf et plutôt juste, il savait déjouer les complots quand il commençait à semer la zizanie dans sa gouvernance et il se faisait aimer pour ça. Minho incarnait surtout une sécurité. Parce qu'il était sorti victorieux de la Réunification, qu'il avait restauré la fierté de la cité de feu et qu'il entretenait de très bonnes relations avec l'Empereur, dont la Capitale était sur son territoire.
« Mais toujours pas marié, soupirait de désespoir Yeji.
- Je t'ai déjà dit que tu n'as pas besoin de m'attendre pour ça », disait-il sans quitter son livre de comptes des yeux.
Yeji contournait son bureau, jouant des volants de ses manches, une petite grimace significative. Elle vint s'appuyer négligemment, penchant la tête alors que le Roi ne daignait toujours pas la regarder. Il ne l'avait jamais fait d'ailleurs, en tout cas comme elle l'aurait espéré. Non pas qu'elle était amoureuse de lui et qu'elle espérait une idylle ! Loin de là. Mais être Reine était un rêve de petite fille, et elle avait grandi en pensant qu'elle se marierait avec le plus beau de tous les Rois.
Quitte à se marier par intérêt, autant que ça soit agréable.
« Tu vas l'attendre encore longtemps ? Il n'est pas fait pour rester enfermer, tu le sais aussi bien que moi. Je peux aussi bien être le visage que tu présentes au peuple. La royauté est un jeu d'apparence. Tu n'arriveras pas à le mettre en cage. »
Minho esquissa un petit sourire devant l'image. Il releva enfin les yeux de son livre, plantant ses pupilles lilas dans les billes sombres de la rouquine. Minho décida de se lever, se rapprochant imperceptiblement de la jeune femme qui ne put s'empêcher de rougir de la proximité.
« Et pour ce qui est des apparences tu as toute les qualités. Mais sa liberté, c'est précisément ce que j'aime chez lui. », il murmura presque à son oreille alors qu'il refermait son livre et sortait du bureau royal.
Il n'attendait même pas qu'elle le rejoigne, Yeji était tout aussi bien chez elle dans le Palais. Sa mère essayait de les caser depuis qu'ils étaient enfant et la rouquine avait pour habitude de passer le plus claire de son temps dans les murs de la forteresse ou dans les jardins. Elle étudiait, apprenait des manœuvres politiques plus rapidement que n'importe lequel de ses conseillers. Encore plus depuis qu'il l'avait nommé Trésorière. Elle était redoutable et aurait fait une grande Reine, à n'en pas douter. Mais il ne la mariera jamais, parce qu'il avait l'esprit de contradiction et qu'il ne voulait pas se marier par convenance.
Un seul être pourrait prétendre à sa main et même si ce dernier n'arrivait pas à l'en saisir, passant tout son temps à voler au gré de ses envies, il savait qu'il lui revenait à chaque fois. Au crépuscule, sur le rebord de la fenêtre de sa chambre.
« Alors ? Toujours pas décidé à m'enlever ? An Reis Minho »
◯
○
.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfiction⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...