« C'est notre seule chance, lui rappelait Nayeon.
- On va se faire attraper, c'est une mauvaise idée, rappelait Soma.
- Ce que tu es défaitiste ! Le voyage prend que quelques heures jusqu'à Alfost ! On sera revenu avant qu'elle ne s'en rende compte », insista son amie.
La jeune fille au long cheveux noir était tout excitée mais refusait de tenter l'escapade sans sa meilleure amie. Soma était moins téméraire, il était compliqué de la convaincre, comme à chaque fois qu'elle faisait quelque chose que sa mère pourrait désapprouver. Elle craignait sa déception plus que sa colère. Sortir de l'île, c'était prendre le risque de se faire découvrir et Doren l'interdisait.
Nayeon lui saisit les mains, obligeant son amie à la regarder alors qu'elle la suppliait du regard.
« Ecoute, elle commença avec douceur. Le bateau qui va récupérer des vivres sur le Continent part au milieu d'après-midi, pendant les heures d'études des petits et reviendra pas avant l'aube. Doren sera occupée à préparer la cérémonie pour notre présentation en tant que chamanes. C'est le moment idéal ! Elle n'aura même pas le temps de se rendre compte de notre absence. Ni personne ! Je te rappelle qu'avant notre présentation, on est censé partir méditer dans la nature, s'isoler. Ça n'étonnera personne qu'on disparaisse.
- J'en sais rien Nayeon...Je le sens pas.
- Aller je t'en prie ! Je peux pas y aller sans toi, tu le sais. J'ai vraiment besoin de le voir...Avant de prêter serment. Je dois lui dire pour...Tu sais.»
Nayeon rougissait en caressant son ventre. Soma déglutit, sachant parfaitement de qui elle parlait. Elle regardait le ventre de son amie bien rond et caché derrière de grandes tuniques amples. La jeune femme était à son sixième mois de grossesse, cela commençait sérieusement à se voir mais elle le cachait bien. Soma était la seule personne au courant dans le village, la seule personne digne de confiance à ses yeux. La jeune femme aux tâches de rousseurs lui sourit avec tendresse alors que Nayeon se perdait déjà dans ses pensées, parlant surement à son futur bébé.
Elle n'avait jamais été capable de lui refuser quoi que ce soit, personne ne l'était d'ailleurs.
Son grand sourire et son excentrique avaient fini par charmer même le plus pieux des prêtres du culte du Phoenix. Lors de la dernière fête du changement d'année, un moment crucial pour les esprits du monde spirituel et des Terres Obscures, les membres avaient été invités à les rejoindre. Le grand prêtre était le seul à savoir pour leur survie et leur cachette, il était venu avec deux de ses disciples dont le père du futur enfant de Nayeon. Han Juha était grand, sérieux en tout point mais il n'avait pas pu résister. Nayeon l'avait fait chavirer avec sa sincérité et sa joie de vivre. Même cachée, elle trouvait du bon en tout. Impossible de ne pas tomber amoureux.
Et Nayeon était loin d'être indifférente à ses sentiments. Comme des âmes sœurs qui s'étaient enfin trouvé, ils avaient immédiatement succombé. Nayeon était pourtant très jeune, à peine majeure et promise à une vie d'abstinence dans la foi des chamanes. Mais Juha avait tout changé pour elle, sa vision du monde, du futur et ce qu'elle en espérait.
Aujourd'hui tout ce qu'elle savait c'était qu'elle l'aimait et qu'elle voulait avoir cet enfant.
« Je dois lui dire, il faut qu'il sache, elle répétait. Alors s'il te plaît, accompagne-moi. C'est la fête du solstice d'été, il y a une grande fête sur la place d'Alfost et on s'est donné rendez-vous. Les delions font la fête avec un masque, parait-il que cela permet même aux nobles de se mêler à la foule. Comme ça, il n'y aura aucun risque, personne ne pourra se douter qu'on n'est pas du coin.
- Ca va j'ai compris. Je viendrais mais promets moi qu'on rentre avant l'aube !
- Oh Merci Soma ! Je te le promets ! T'es une amie exceptionnelle.
- Ouais c'est bon, inutile de me brosser dans le sens du poil, j'ai déjà dit oui. »
Nayeon, esquissait à nouveau son grand sourire, dévoilant toutes ses dents et Soma lui répondait avec la même joie.
Soma ne se doutait pas une seconde, que cette fête allait changer sa vie à jamais. Que les masques dissimulaient bien plus que des nobles désireux de se mêler à la foule, redevenir de simples hommes sans rang ni titre. Sans garde. Sans couronne.
◯
○
.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfic⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...