« Raconte moi encore une fois papa...
- Pas ce soir ma puce, il est déjà tard et tu connais cette histoire par cœur.
- S'il te plaît ! » Gémissait l'enfant.
De ses grands yeux noirs, elle regardait son père avec émerveillement et empressement. Elle savait comment le faire craquer, elle l'avait toujours. D'un petit sourire et de suppliques adorables, elle ne le quittait pas des yeux et il abdiquait avec le sourire.
« Très bien, soufflait le patriarche en venant s'assoir au bord du lit.
La petite satisfaite, se repositionnait dans ses draps, attendant patiemment les fameux mots.
« Tout commence dans une forêt magique... »
La petite avait un immense sourire, gloussait presque de joie. Pendant que son père lui contait la fabuleuse histoire des mages de la forêt des Quatre Cent Dieux. Depuis l'origine, de leur pacte avec la grande famille de Vagari, les batailles, les pouvoirs jusqu'à la trahison. Le grand combat contre Eivor, la disparition des réincarnations puis leur retour des siècles plus tard pour former le Dernier Cycle.
Zephilis, Falen, Callum, Iris et Enkil.
Des âmes immortelles aux pouvoirs extraordinaires, à l'aura, la puissance la plus redoutable de tout le continent.
« Mais ils n'étaient pas les seuls, car même s'ils étaient tout puissant ensemble, un homme fut capable de les défier. Un homme au sang de dragon, élu par Zephilis lui-même et rongé par sa colère.
- Mais contre qui ?
- Contre tout le monde. Souvent les gens en colère n'ont pas de vrai coupable à désigner, alors ils font ce que tous les gens tristes et seuls font, ils se vengent sur les autres.
- Mais s'il était tout seul, pourquoi il a pas juste demander d'être leur ami ? »
Son père se pinçait les lèvres, toujours aussi impressionné par la logique innocente des enfants qui bien souvent avait des mots plus justes que les adultes. Cela pouvait sembler naïf, voire idiot, mais la vie était parfois aussi simple qu'une pensée idiote.
« Je ne sais pas ma puce...Il arrive qu'on aille tellement loin, qu'on arrive plus à revenir à arrière pour essayer de réparer.
- Mais tu dis toujours que c'est jamais trop tard pour s'excuser, que si on le fait vraiment sincèrement, alors on sera pardonné.
- C'est vrai.
- Et toi papa, tu lui aurais pardonné, s'il était venu te demander ? »
Il s'arrêta, sans voix, devant une question à laquelle il n'avait pas de réponse et il n'aura jamais.
« Je ne sais pas. »
◯
○
.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfic⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...