Des chaînes le tenaient comme un vulgaire pantin, suspendu dans le vide. Le métal vibrait sous la pression spirituelle que dégageait Zephilis et au sol, à quelques mètres de là, bien protégé par une immense barrière magique chantée par une bonne dizaine de mages assis à même le sol, au milieu des runes gravées dans la pierre, psalmodiant constamment leur incantation, l'Empereur Eivor le regardait d'un œil torve. Il n'était même pas fier de le voir emprisonné, entre ses doigts. Il semblait juste possédé par sa colère, sa paranoïa qu'il arrivait enfin à assouvir. Leur guerre d'égo les avait conduit à cet instant précis, l'ambition d'Eivor le dévorait, son besoin d'être sommet et de ne craindre ni rien ni personne. Il se cachait derrière des arguments de protection, dans son obsession du contrôle, prétextant vouloir protéger la population de cette force incontrôlable qu'était le Geai Bleu, il avait commis l'irréparable.
Les trois sorcières vivant au fond des forêts marécageuse de Pandore, les Moires, aussi anciennes que pouvaient l'être les demi-dieux, avaient donné la clé à l'Empereur de sa paix. Il n'en connaissait pas encore le prix, pas celui qui était caché, mais il avait sacrifié pour ça cent âmes innocentes et son pacte de sang. En rompant leur lien, il avait détruit jusqu'à la pleine Lune suivante la source de pouvoir du Geai Bleu. C'était un aller sans retour, à la nuit tombée, ils perdraient leur puissance. Tous sauf Zephilis et la seule façon qu'il avait de le tenir à l'écart était de le sceller. Il savait que c'était temporaire, qu'il lui faudrait mobiliser ses mages les plus fort pendant près de vingt quatre heures sans discontinuer. A la moindre faille, le Mage les détruirait tous.
Un jour, c'est tout ce dont il avait besoin. Un jour pour tuer les autres.
Iris la première. La jeune Alchimiste. La gardienne des sceaux et de l'espace-temps. Assez innocente pour se faire avoir, Felane partirait à son secours, la nécromancienne serait très difficile à tuer et pour cela il avait besoin de la fragiliser avec Enkil, le Mage Blanc. Car son plan dépendait de lui, de sa trahison.
« Enkil... », souffla Zephilis épuisé par le pouvoir de ses chaînes.
Ces dernières consumaient son énergie, assez pour le maintenir hors d'état de nuire.
« Pourquoi ? Il demanda à bout de force.
Le Mage Blanc s'avançait aux côtés de l'Empereur, impassible.
- Pour la paix. Votre guerre ne cesserait jamais et si tu t'abaissais à essayer de détruire l'Empire alors tu perdrais toi aussi ta valeur Zephilis...Tu es l'Elemntaire. Tu ne peux changer le Monde à ton image, tu dois simplement le conserver mais votre rivalité nous conduisait à notre perte. Je ne pouvais pas vous regarder détruire le Monde sensible...Ni toi ni lui. Alors j'ai fait le choix du moindre mal. Et je veillerai à l'équilibre du Monde, jusqu'à ta réincarnation prochaine.
- Il te tuera toi aussi. Tu crois qu'il s'arrêtera à cette génération ? Enkil, tu es naïf. Il ne veut ni de moi ni de toi. C'est le Geai Bleu qu'il veut faire disparaître...»
Un rire mauvais secouait les bras tendus de Zephilis. Une longue goutte de transpiration traversait son nez saillant pour venir s'écraser au sol comme de l'acide. Sa peau brillait, les chaînes avec elle mais c'était vain. Zephilis ne pouvait se libérer. Il releva néanmoins un regard combatif, entre ses longues mèches de cheveux blanc, le même regard azuré.
« Eivor sache que je te retrouverai...Dans cette vie ou dans l'autre. Je te le ferai payer. »
L'Empereur ne grimaçait pas, le Mage Blanc à ses côtés et après un dernier jeu de regard, il quitta le sanctuaire. Son attaque sur la forêt allait commencer. Callum sera le plus coriace et à cette pensée Zephilis serra les dents si fort qu'une nouvelle secousse fit trembler les murs de pierres. Enkil sentait à son tour la peur insondable de la haine grandissante dans l'âme pure de l'Elémentaire.
Il était certain, Zephilis ne l'épargnera pas.
◯
○
.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfic⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...