La paix était un concept.
Celle qui avait succédée à la mort de Fenrir, à la fin de la guerre avait mis du temps à se propager sur le Continent.
La mort du Roi n'était pas une fin en soit, pas une guerre globale et territoriale. La Reine Ada avait repris les rênes du Royaume d'Haendel et les batailles avaient durées encore quelques semaines aux portes des terres glacées. Sur la mer et sur la terre. Des semaines où les troupes alliées s'étaient toutes réunis sous le pavillon du Loup Blanc. Et quand elles finirent de franchir les arches d'Alfost et montées les marches du Palais de Cristal, l'ancienne souveraine dû accepter sa défaite. Haendel était tombé.
Elle s'était dès lors prosternée devant son futur Empereur, lui demandant clémence ce que Hyunjin n'avait pas à cœur de lui donner. Il était fatigué, endurci par les combats auxquels il avait participé. Mais en bon monarque, il devait mettre de côté la colère et tourner la page de la cruauté.
La Reine Ada avait été épargnée, jusqu'au prononcé de sa sentence, elle demeurait emprisonnée dans la prison de Calcano.
Ce qui avait été un réel défi dans l'application de cette paix nouvelle, fut de décider de la peine adéquate.
Dans chaque guerre il y a un vainqueur et un vaincu, mais au-delà de la simple victoire, c'était le nouveau monde qu'il devait construire et la voie qu'il devait choisir. Il était Empereur – ou peu s'en faut pour l'officialiser – et tous attendait sa décision. En tant que vainqueur, il avait des obligations, des responsabilités et si elle lui donnait des sueurs froides, l'empêchaient parfois de manger ou de dormir, il ne pouvait simplement les balayer d'un revers de mains. Au-delà de tout ce qui restait à faire pour reconstruire, il devait juger. Juger Ada Sørensen pour les crimes qu'elle avait commis.
Elle avait participé aux machinations de Fenrir, si ce n'était pas elle qui en avait été l'instigatrice, notamment dans l'assassinat de Kane avant de faire porter le chapeau à son frère, Konrad. Sans compter les suspicions qui pesaient sur le couple dans la mort des anciens Roi et Reine d'Agora. La liste était longue et si le châtiment ultime se dessinait comme l'unique choix, il n'arrivait pas à s'y résoudre.
Perdu dans ses pensées alors qu'il prenait ses marques dans son nouveau chez lui, à la lueur de la bougie, il regardait un point dans le vide. Il était entouré de tas de caisses qui regorgeait de livres, de registres, de bois pour les meubles, de tissus posés de ci-de là.
Hyunjin avait tenu intégrer le château impérial à Vulci, dans la terre de ses ancêtres, dès la fin des combats. Il était revenu avec son armée, secondé de son Général qui l'avait présenté à son peuple et tous l'avaient accepté. L'émotion qui l'avait gagné alors quand il vit l'ensemble des habitants baisser la tête sur son passage, l'acclamer, l'appeler par son titre jusqu'à exulter et s'émerveiller de revoir enfin l'héritier des Vagari chez lui. Cette émotion était sans commune mesure avec tout ce qu'il avait ressenti depuis qu'Ulric s'était lui-même mis à genoux. Il avait l'impression d'être rentré chez lui.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfiction⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...