Le néant. Il n'y avait plus rien. La terre de la forêt pleurait son peuple exterminé, souillé de leur sang, de leur chair. Des rites venus d'une magie corrompu, celle du Mage Blanc mêlé aux anciens démons des marécages de Pandore. Le sol était gavé de cette pression spirituelle nocive, nauséabonde et à mesure que les pieds nus de Zephilis traversaient ce qui était jadis son village, il sentait chaque âme, chaque voix l'appeler à l'aide. Les liens de ses chaînes avaient laissé des traces de brûlures sur les jointures de son corps longiligne, couvert d'une longue cape aussi noircis qu'était le ciel. Et ses longs cheveux si soyeux habituellement, semblaient lourd, humides de sa fatigue, de son mal être et de sa rage qui empoisonnait son cœur.
Pas à pas, se laissant envahir par les pleures des âmes disparues, remontant le chemin qui le menait à son ancienne maison, brûler, détruit comme le reste. Il sentit l'effroi du vide dans son âme. Le départ de l'être aimé. Crucifié pour l'exemple. Zephilis se figea, tremblant, lèvres entrouvertes et yeux exorbités.
Calciné, les cheveux bleus de Callum couvraient son visage éteint de toute vie. Il n'y avait que son enveloppe charnelle et pourtant, il avait la sensation qu'il souffrait encore, que sa respiration même si faible était encore là.
" Lix..."
Une voix. La sienne et Zephilis tressailli. Il était encore en vie. Il se précipitait pour le détacher, paniqué, larmoyant, il détacha ses liens qui retenaient son corps sur la croix de bois et le rattrapa, murmurant son prénom sans qu'aucun son ne sorte car il n'arrivait plus à respirer.
Il pleurait, ne pouvait cesser de pleurer alors qu'il accompagnait le corps moribond de Callum, le tenant fermement dans ses bras. C'était la fin, le peu de vie qui restait au Mage était en train de le quitter.
" Felix...", il souffla à nouveau d'une voix si basse que même la nature devait se taire pour l'entendre.
Le ciel se déchirait, et goutte après goutte, il recouvrait bientôt sur la forêt de ses trombes d'eau pour nettoyer sa terre des offenses des hommes, accompagnant les larmes de son Elementaire.
Peu à peu, la pluie découvrait le visage de Callum, aidée des mains meurtries de Zephilis. Le plus âge souriait sous la sensation, l'espace d'une seconde il ne sentait plus rien. Ni douleur, ni colère. Heureux d'avoir tenu jusque-là et heureux de pouvoir lui dire au revoir. A son meilleur ami. A sa moitié. A l'homme de sa vie. Zephilis n'en pleurait que davantage, ne réussissant ni à retenir ses sanglots, ni la haine de venir mordre ses lèvres jusqu'au sang. Ses mains se serraient autour de son corps, essayant désespérément de le garder près de lui, dans cette vie, car s'il savait qu'il le reverrait dans une autre, c'était ce Callum qu'il aimait. Cet homme-là.
Il aurait aimé lui dire de ne pas pleurer, mais sa tranchée était écrasée, s'il pouvait murmurer son prénom, il ne pouvait pas en dire plus. Il se contentait alors de le regarder avec amour, espérant pouvoir apaiser au moins une seconde sa peine, lui rappeler qu'il était ensemble pour l'éternité. En tant qu'homme et en tant qu'âme immortelle.
Il ne pouvait lui dire qu'il l'aimait mais il savait qu'il n'en avait pas besoin. Doucement, il réussit à lever sa main et venir caresser sa joue, les sanglots ne faisaient que redoubler d'intensité alors que l'Elémentaire s'en saisit pour la garder contre sa peau.
Il allait partir, il le savait. Il allait le quitter.
« Callum...Je suis désolé, sanglotait Zephilis. Je suis tellement désolé... »
Les doigts du Mage Guerrier pressaient davantage, l'obligea à se tourner vers lui et quand Zephilis observait son bien aimé, il se sentit à nouveau fondre. Il pouvait voir tout son amour dans ses prunelles noyées d'eau de pluie, il pouvait voir toute la force qui le caractérisait lui crier à quel point il avait été heureux à ses côtés, à quel point c'était tout ce qui comptait pour lui. Ce dernier pris alors une dernière inspiration, un dernier souffle, laissant lentement ses paupières éteindre sa lumière.
« Callum... »
L'appelant une dernière fois, il sentit son âme rejoindre celle d'Iris et de Felane près de la sienne, dans son coeur. Et déjà le tatouage fit son apparition sur son épaule, à l'instar de celui sur son visage, celui de l'Alchimiste, et celui de son dos, celui du Nécromancien.
◯
○
.
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Fanfiction⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...