L'atterrissage en dragon ne ressemblait en rien à ses atterrissages avec Caïr, son cheval ailé. Glass pouvait creuser la terre sous son poids, ses longues serres brisaient même la roche alors qu'il venait de se percher en haut d'une montagne de la chaîne de la Ceinture d'Os.
En quelques heures, ils avaient parcouru des milliers de kilomètres et déjà le jour se levait sur le haut des volcans.
Minho redescendait simplement de sa monture, s'avançant jusqu'au bord du gouffre d'un pas lent. La longue cape de la tenue de soldat qu'il avait volé voletait sous le souffle des orages volcaniques éternelles tandis qu'il s'arrêtait, les pieds presque dans le vide. Les grands nuages noirs autour couvraient sa vue et pourtant il continuait de regarder le point fixe dans sa ligne d'horizon, en direction du Nord. Glass observait le dos du monarque. Son silence était aussi déchirant qu'un cri de douleur. Depuis qu'ils avaient quitté les cieux du territoire d'Haendel, Minho n'avait dit un mot mais il était facile de savoir à quoi ou plutôt à qui il pensait. Glass était peut-être une créature légendaire, il pouvait comprendre le sentiment des humains. Comme il avait compris ceux de Fenrir pendant près de quarante ans.
L'animal se mouvait, ses pattes frappaient le sol et venait se poster aux côtés de son compagnon de voyage. Ses grandes ailes blanches se rétractaient et son énorme tête se baissait pour être au niveau du mage.
« Si ça peut te rassurer, il est toujours en vie, grondait la voix de la créature.
- Je le sais », il répondit d'une voix basse, maîtrisée mais Glass pouvait en sentir le léger tremblement contenu.
Le Nécromancien était un mage du Geai Bleu. Mais habituellement, seul Zephilis pouvait sentir l'état de ses frères immortels d'aussi loin, mais le Mage Blanc et le Mage Noir étaient complémentaires. Ils avaient ce lien spécial qui leur faisait partager leurs pensées. Au de là ça, Minho parlait d'un sentiment plus difficile à saisir et impossible à expliquer, si on ne l'avait jamais ressenti. Glass pouvait le comprendre. L'amour était un sentiment humain qui le fascinait. Tout comme la haine. Ce qu'il était capable d'engendrer était bien au-delà de la plus puissante des magies.
C'était précisément ce qui avait plongé le monde dans le chaos et qui serait aussi capable de le sauver.
« Il se bat pour moi. Pour nous. Je n'ai pas le droit d'être égoïste, je dois aller au bout de ma mission et pourtant..., les poings du Roi serraient jusqu'à en faire blanchir les jointures. Pourtant je meurs de ne pas pouvoir l'aider, d'être si loin...Parce que je le sais, il me répète sans cesse. Il ne gagne pas du temps, il se sacrifie et moi...Moi je suis impuissant devant sa détermination. »
VOUS LISEZ
LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]
Hayran Kurgu⟪ On raconte que le Geai Bleu était un groupe de Mages particulièrement redoutables, originaires de la forêt des Quatre Cent Dieux. Une forêt enchantée, maudite pour certains, où vivent créatures légendaires, monstres mythiques où seuls des hommes à...