⨁ INTERLUDE XIII ⨁

116 26 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Allongé sur un socle de pierre rectangulaire, les yeux couverts d'un long tissu rouge. Les mains jointes sur la poitrine, allongé de tout son long au centre d'une immense salle éclairée de torches. L'odeur de la bougie, du bois crépitant et des encens embaumait complètement l'espace et commençait même à faire grimacer l'Empereur Aden. Au pied de l'autel, son épouse sanglotait, les mains appuyées sur petits orteils de son défunt fils. Un petit garçon d'une dizaine d'année, tombé à cheval et mort sur le coup.

Contrairement à Kane, le petit Zoran était un garçon vif d'esprit, comme l'avait été jadis son grand-père Ewan. Zoran était plus malin alors qu'il était encore un petit garçon, il ne parlait jamais pour ne rien dire et apprenait vite. Et comme son grand oncle Gwendel, ancien empereur et frère d'Ewan, il avait une sensibilité spirituelle. Le garçon parlait aux esprits. Qu'ils aient été vivants ou qu'ils soient simplement originellement de l'autre monde, ils communiquaient avec eux et apprenaient d'eux.

Cela avait été un choc pour ses parents. L'Empereur Aden n'avait aucun souvenir de son oncle mais il savait comment il avait fini, ce qui l'avait tué. C'était le destin de chaque descendant d'Eivor, depuis la disparition du Geai Bleu et dans le grand secret de la famille Vagari : sa descendance était maudite. D'une façon ou d'une autre, tous porteraient la marque. Les mages se succédaient pour freiner la progression de la tâche et si la douleur disparaissait parfois, il n'en demeurait pas moins qu'il vivait rarement plus de trente ans. En tout cas ce fut le cas jusqu'à sa propre malédiction.

Il avait fini par croire qu'il était une exception car il atteignait bientôt les quarante et sa marque était encore il y a peu de temps qu'une petite tâche le long de sa nuque. Les symptômes, il n'en avait presque pas. Il s'était même demandé si la malédiction n'avait pas faibli avec les années. Son fils Kane avait lui aussi les mêmes stigmates et Zoran en avait été dépourvu jusqu'à son décès.

Alors que cette dernière apparaissait habituellement à l'âge de cinq ans, Zoran n'avait même pas ressenti une démangeaison et sa peau était resté aussi immaculé que celle de sa mère. L'Empereur Aden pensait réellement qu'ils en avaient peut-être fini. Aucuns autres mages n'avaient pu l'expliquer, la malédiction lancée par Zephilis était la malédiction de l'ancien dieu Maah, une divinité primaire et dont les écrits étaient si rare que seul le Geai Bleu semblait réellement en connaître l'origine. Difficile donc de savoir ce qu'il pouvait se passer mais tous semblaient septique quant à une disparition soudaine.

Aden s'était cru à l'abri, il avait baissé sa garde et son fils était mort.

Le jeune Zoran trottinait tranquillement sur son cheval et il s'était brusquement arrêté, levant ses yeux vers le ciel comme il le faisait parfois quand un esprit voulait lui parler. Puis le cheval avait cabré soudainement, partant au galop avant d'éjecter son cavalier contre les barrières de l'enclos. Le petit Zoran était mort sur le coup.

LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant