XXIV. Zaen Philis

159 26 32
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


En avançant dans le monde qui était le sien, Minho se sentait léger. Il était le Nécromancien revenu chez lui. Le territoire désolé des Terres Obscures avait connu son ascension, son achèvement, il avait ici complètement fusionné avec l'aura puissante de la magie noire. Bien qu'elle porte un nom effrayant, c'était une partie du monde nécessaire, comme l'ombre nait de la lumière, sans que cela n'y apporte aucune valeur morale, les Terres Obscures faisaient partie du Grand Tout. Un point de balance primordial à l'équilibre et il en était le gardien.

Il connaissait ce recoin comme sa poche, bien qu'il ne vienne jamais, c'était quelque chose qui ne pouvait s'oublier, sa magie même le guidait à chacun de ses mouvements.


« Falen Maan ister, murmura la voix d'un esprit ancien, qui apparaissait au milieu d'un nuage de fumée épais.

- Gylan, tu as l'air mal au point. Je suppose que Zephilis est passé par là. »


La fumée devenait plus dense, un grondement rugissait de la masse qui se mouvait comme un nuage autour de lui pour enfin le laisser passer. Gylan était un gardien, de toute évidence affaibli par une confrontation. Le Nécromancien s'approchait, venait ressentir le passage du flux spirituel de l'Elémentaire.


« Tiens, alors comme ça Felix vit son achèvement...Il ne doit même pas comprendre que lorsqu'il reverra la lumière du jour, il aura ouvert les yeux. »


Minho continuait d'avancer, passant les portails les uns après les autres et les démons qui le composaient. Il ne faisait face à aucun obstacle et sa puissance augmentait à mesure qu'il continuait son chemin. Il devait néanmoins constamment veiller à ne pas se retrouver engloutis par elle, la maîtrise de la magie noire était un jeu d'équilibriste, il fallait doser, être parfaitement précis dans chaque petite parcelle de magie qu'on exerçait sur son environnement, tout comme on acceptait la masse spirituelle qui dominait ce monde.

De son côté, Zephilis avait senti la perturbation et s'était retourné alors que Felix venait de terminer de terrasser une créature ailée au visage tentaculaire. Il était épuisé, son immatérialité s'affaiblissait et Zephilis continuait de l'entrainer toujours plus loin. Au cœur des Terres Obscures.


« Il se passe quelque chose ? Demanda Felix en voyant son immobilité.

- Tu ne le sens pas ? »


Felix pencha la tête avant de rouler des yeux. Zephilis aimait bien répondre par des questions, comme un professeur agaçant qui voulait toujours qu'il cherche par lui-même plutôt que de lui donner la réponse. Ça lui rappelait étrangement ses enseignements avec Sire Neven, lorsqu'il était encore enfant.

LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant