⨁ INTERLUDE XXI ⨁

104 23 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Se trouver devant sa cible depuis toutes ses années de durs labeurs, de péchés commis dans le simple but de se rapprocher un peu plus, jusqu'à se trouver un genou à terre, devant son trône de cristal, il y avait quelque chose de frustrant et de satisfaisant à la fois.

Il avait réussi à franchir toutes les étapes, à devenir ce qu'on attendait de lui, tout en taisant ses objectifs secrets au plus profond de son cœur alors que le monarque au regard aussi translucide que l'était celui de son frère assassiné, le contemplait d'un air dédaigneux.

Il n'était qu'un outil parmi tant d'autres, un assassin créé pour ses désirs les plus impitoyables. Il ne se souvenait pas de lui, de sa vie d'orphelin dans les rues d'Alfost, ni de son regard effaré quand les gardes avaient attrapé son frère pour le punir. Pourtant lui se souvenait parfaitement leur première rencontre et de l'œil glacial que le Roi avait glissé sur tout le petit groupe qui restait d'enfants errants.

Aujourd'hui il était le seul survivant, à se présenter devant le Roi Fenrir d'Haendel. Et Jisung était devenue sa lame la plus aiguisée.


« Tu vas partir pour Londinium, ce traître d'Ulric II s'est moqué de moi. Il en a trouvé un et l'a gardé sur son île comme une arme qu'il pourrait un jour utiliser contre moi. A l'époque l'Empereur Aden avait refusé son conseil d'en garder en vie, d'en faire une descendance mais ce vieux fou lui, n'a pas abandonné l'idée. Il l'a gardé bien au chaud. Pff...Ce sale rat puant. Trouve le. Trouve le garçon aux cheveux bleus, je savoir s'il a été choisi, s'il possède le tatouage de l'un d'entre eux et je veux savoir lequel. Qu'il s'agisse d'Enkil ou Zephilis, je veux que me le ramène vivant. »


A l'énonciation des deux noms de mage, Jisung eu un léger frisson qu'il réprima aussi tôt. Il leva simplement ses yeux sur le monarque et hocha la tête en signe d'approbation. Il se leva alors sans attendre son reste et quitta la salle du trône. Dans l'autre sens, les grandes portes s'ouvraient sur la silhouette gracile du conseiller du Roi. Un vieil homme au regard perfide et à la longue tresse blanche. Sa barbe longue, coiffée de la même façon frappait sa grande robe agrémentée de fourrure de loup.


« Majesté, j'ai un message de première importance. Sa Majesté le Roi Marius Bang est mort.

Un grand sourire s'étira sur les lèvres du monarque. Jisung continuait pour autant de remonter l'allée sans cesser d'écouter les mots du conseiller, jusqu'à presque atteindre le seuil des portes.

« Des explications sur les raisons de sa mort ?

- Une maladie fulgurante l'a emporté. Bien que les nobles du Palais de Mirin soupçonnent un assassinat, le nouveau Roi, le Roi Christopher n'a lancé aucune enquête officielle pour le moment.

- Parfait. Faites prévenir les messagers, nous allons préparer une délégation pour aller présenter nos condoléances au nouveau Roi.

- Majesté ce n'est pas tout. Nous avons également perdu le contact avec notre missionnaire sur les lieux. »


Osha, pensa aussi tôt Jisung. Cela ne pouvait signifie qu'une chose, une chose funeste que les Ashin avait toujours à l'esprit dès qu'il avait une mission et cette dernière, quoi qu'accomplie, n'avait pas empêché sa destinée. Jisung le savait et le Roi Fenrir aussi. Sa cible était morte et son assassin aussi.

En revanche, il y avait une autre raison qui le préoccupait et qui avait perdre le sourire du dragon de glace, le monarque se levait alors pour s'approcher du conseiller et lire à son tour le premier message. Il avait les pensées qui fusaient, si bien que sa plus fine lame qui quittait enfin l'enceinte de la salle du trône, pouvait presque les entendre même de là où il était.

Le Roi d'Agora était mort, son fils n'avait encore laissé aucune enquête officielle et l'assassin qu'il avait missionné était portée disparue.

Son nouvel adversaire était bien plus intelligent qu'il ne l'imaginait. 



.

LE GEAI BLEU [Skz Fanfic/TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant